roidelapluieroidelapluie.be/uploads/…Aaaaarg, fais un tour par les options et augmente la qualité graphique Ca ne "consomme" pas beaucoup si ton GPU n'est pas trop trop mauvais (tu peux tester le mod "FPS Booster" aussi, ça aide beaucoup !)
roidelapluieUn allée commerciale principale à la sortie de l'autoroute et le reste, habitations et commerces.Pas mal du tout ! On dirait que tu as choisi le thème "européen" (je dis ça en me basant sur les quelques bâtiments "hauts" qui sont visibles et qui ressemblent à ce que le thème européen fournit).
roidelapluieJ'aime bien les transports, je n'ai pas vraiment de problème pour le moment. Je commence à mettre des lignes de bus, notamment pour l'université.Tant que c'est pas "orange/rouge" quand tu actives l'affichage de la fluidité de la circulation, il ne faut pas trop s'inquiéter
roidelapluieAu niveau des stat, je suis à 11.000 habitants. Je n'ai pas grand chose en banque (60.000).Au début, on doit surtout compter sur les "bonus financiers" qu'on obtient quand on franchit une étape de développement (basée sur le nombre d'habitants). A partir du 3e ou 4e "bonus", normalement l'argent ne sera plus un problème. N'hésite pas à diminuer le budget pour l'eau/électricité (et le reste) de sorte à matcher ce que ta population consomme, sinon les centrales te coutent facilement 2 fois plus cher à l'usage que ce qu'il faut.
roidelapluieJ'ai quelques questions: quand je "dézone", ou que je détruis des batiments (exemple: agrandir les routes), quelles sont les conséquences? J'aimerais revoir certaines routes pour les agrandir mais ça aurait quand même un fameux impact.Si tu dézones, les habitations/commerces/industries disparaissent. Si tu le fais en mode "pause" et que tu remets une zone identique (résidentiel sur résidentiel, commercial sur commercial, etc.), le bâtiment reste. Si tu changes un route, ça n'a à priori pas d'impact sur le zonage, sauf si la route est plus large (auquel cas, seuls 3 "carrés" seront colorés au lieu de 4). A cause de "ça", il faut parfois prévoir un peu plus que 8 cases entre deux routes parallèles (car 8 cases = 2 habitations de 4 cases, le must, mais si tu changes la route, tu n'auras que 6 ou 7 cases entre les deux routes, ce qui signifie des bâtiments plus "petits" et donc moins rentables).
roidelapluieJe me demande aussi si il y a des conséquences à aller en négatif niveau argent, mis à part qu'on ne sait plus rien acheter.A part le "blocage" coté construction, non, aucun inconvénient. Je pense que le jeu va te proposer des aides automatiquement (je ne sais plus si c'est un emprunt ou si c'est une aide "brute", mais il me semble qu'il le fait). N'hésite pas à prendre l'un ou l'autre emprunt, surtout si par exemple tu manques d'électricité/eau/etc. (services indispensables), sans quoi tu seras dans la spirale infernale de la banqueroute
roidelapluieAu niveau de mes aventures à proprement parler, il n'y a pas de courant dans l'eau en bas donc j'ai empoisonné ma ville malgré la distance entre pompage et vidange des eaux.Si la carte propose peut de courant, oui, il y a un risque que tu puises l'eau des égouts pour abreuver tes cims Tu peux contourner ça à petite échelle en utilisant des châteaux d'eau, mais ça n'est pas tenable sur le long terme. Normalement, une "bonne" carte devrait proposer suffisamment de courant d'eau sur le premier square pour que tu ne rencontres pas ce souci.
roidelapluiePour les mods, j'ai principalement "city vitals".City Vitals est pas mal, il donne un bon aperçu de la situation. J'ai switché pour "Watcih It" (steamcommunity.com/share…) parce qu'il montre grosso-modo la même chose (avec un code couleur) mais un clic sur l'icône permet d'accéder à davantage de détails
roidelapluie D'ailleurs, est-ce que la consommation électrique est générate? J'ai 3 stations de pompage en bas à droite reliées à une éolienne, mais impossible de savoir combien chacune des pompes consomme. Est ce que toute l'électricité est mise en commun? Comment avoir l'info de combien consomme chaque pompe?Tout est calculé globalement. Enfin, sous l'hypothèse que tu as "tout relié". Ce que je veux dire c'est que tu peux très bien faire deux "villages" isolés électriquement, et chacun aura sa propre centrale (ou sa propre station de pompage). Mais dès lors qu'un truc les relie (soit des pylônes, soit des habitations, soit...) c'est 100% partagé.
GuybrushSi vous avez une idée, je suis preneurAugmenter la pauvreté ? Diminuer l'éducation ?
FabeAugmenter la pauvreté ? Diminuer l'éducation ?C'est très à droite, ça, comme proposition
TchouFermer les usines et les commerces !C'est très à gauche, ça, comme proposition
Un autre?Augmenter l'immigration ?C'est très Zemmour, ça, comme proposition
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 2 novembre 2021
à 16:55 par
Guybrush.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 24 novembre 2024 à 15:36:52