Le Lexpage, c'est pareil, sauf que c'est différent...    —  Nadja

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

yaug 1479 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
En jargon technique, on appelle cela "une enculade".
C'est vraiment très très technique :confused:
yaug 1479 Spammeur
D'ailleurs là on est sur le mauvais topic monsieur Tchou !

Mais pour recadrer, on pourra parler de Biden qui gracie complètement son fils.
Peut être pour le protéger du pouvoir judiciaire dans les mains de Trump et de ses sbires dans les mois à venir. Mais globalement, ça va mal passer et alimenter la machine à conspi ...
Sysson 1418 Spammeur
Ça va alimenter (et à raison) "les politiques ils sont tous pareils"... C'est abusé.
yaug 1479 Spammeur
Ha mais totalement...
Et va récupérer un truc comme ça derrière ...

Je lisais un commentaire de Corentin Sellier, spécialiste de la politique et de l'histoire US, qui disait qu'une des grosses fautes des démocrates ça avait été de continuer à pousser pour Biden même après les premiers signes de décrochage de son état de santé mental, et qu'en attendant la dernière minute, ça avait complètement grillé la possibilité de construire un truc autour de Harris et la possibilité aussi de faire une primaire pour avoir un représentant choisi.
Guybrush 8469 Bob
GuybrushA moitié hors sujet (on parle quand même d'un bordel démocratique), mais encore une illustration de la stupidité politique belge :
www.7sur7.be/belgique/le…
Le message ci-dessus datait de mai 2024, mais dans le genre "idioties à la belge" en rapport avec l'usage des langues, voilà encore pire : www.7sur7.be/belgique/go… on reproche à l'accompagnateur d'avoir dit bonjour dans les deux langues, alors que le train était en région flamande... Pays de fous ^^
Tchou 3596 Bob
La casquette/chapeau est méga classe !

Là, on n'est pas dans de l'idiocratie. Là, tu es dans le cas d'UN voyageur ultra nationaliste qui fait chier et qui a porté plainte. Le cas n'est pas jugé, et l'employeur prend fait et cause pour le contrôleur. C'est juste un article pute-à-click et/ou monté par les plus nationalistes des gros cons.

Je pense que ça mériterai un nouveau topic généraliste, car : politiquement, c'est le bordel en France (avec Bayrou qui est en train de battre tous les records de bourdes, à se demander si c'est vraiment le cas ou si ce sont les médias qui l'ont particulièrement en ligne de mire... ?), c'est le bordel en Belgique avec toujours pas de gouvernement en 6 mois (en même temps, c'est pas une nouveauté), c'est le bordel en Allemagne avec des législatives anticipées. Je pense qu'on a à en dire.

En sachant que ce sujet-ci parle du bordel politique aux US.... Y'a comme une sorte de thème récurrent, donc !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 18 décembre 2024 à 12:21 par Tchou.

PetitCalgon 2672 Bob
Ben nous, on a Bayrou qui continue d'assister à son conseil de mairie à Pau (dans les Pyrénées) alors qu'il est premier ministre de la France, dit à propos de Mayotte (département d'outre mer français) qu'il n'est pas d'usage que le PM et le président quitte la France en même temps...
On va faire aussi bien que vous bientôt 🤣😥
Guybrush 8469 Bob
TchouLà, on n'est pas dans de l'idiocratie. Là, tu es dans le cas d'UN voyageur ultra nationaliste qui fait chier et qui a porté plainte. Le cas n'est pas jugé, et l'employeur prend fait et cause pour le contrôleur. C'est juste un article pute-à-click et/ou monté par les plus nationalistes des gros cons.
Malheureusement non. Les politiques s'en mêlent déjà et semblent confirmer que, non, t'as pas le droit de dire bonjour dans une autre langue...
Tchou 3596 Bob
Un politique qui est un charognard et qui exploite un fait divers ? Non, les bras m'en tombent !

Genre, comme Retailleau qui fait un déplacement dans un département détruit par une catastrophe naturelle, des centaines ou des milliers de victimes prévisibles tellement ça a été rasé dans un territoire qui déjà était une honte au niveau des infrastructures... et qui commence à solliloquer sur l'immigration ?
Guybrush 8469 Bob
TchouUn politique qui est un charognard et qui exploite un fait divers ? Non, les bras m'en tombent !
J'ai un peu de mal à comprendre ta réaction, tu as l'air de considérer cela comme un cas "isolé" proféré par un "nationaliste extrême". Ce n'est pas le cas : il s'agit d'un "modéré", et c'est une situation qui se produit de plus en plus souvent... Les flamands sont extrêmement attachés aux règles régissant l'usage des différentes langues en Belgique. Pour eux, la langue est un signe d'identité. Il y a quelques mois, on a eu un cas de magasin (petite enseigne gérée par un particulier) qui a été attaqué en justice car ils avaient "osé" afficher une promotion sur certains produits dans les deux langues !

On est arrivé à un stade en Belgique où le problème n'est plus de ne pas avoir une "traduction en néerlandais" dans les zones bilingues, mais où avoir une traduction en français dans une zone unilingue constitue un délit.
Guybrush 8469 Bob
... et pour compléter : je tiens à souligner que toute la Flandre n'est pas comme ça, ni tous les politiciens. Par exemple (avec en gras mes notes): "Pour l’ancien président de DéFI, (parti francophone luttant pour les droits des francophones à Bruxelles) “il est temps de changer de siècle”. “Un “bonjour” dans un train ce n’est pas une annonce officielle, ce n’est pas une convocation électorale, c’est un geste humain et qui ne devrait faire peur à personne”, a-t-il déclaré, largement applaudi par les francophones, mais aussi par Vooruit, le PVDA et Groen. (Vooruit=PS flamand, PVDA=Communistes flamands; Groen=écologistes flamands)"

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.