Pourquoi aller voir ailleurs ?    —  Pierceb

Discussions

ALDP 2 - Le jeu

Tchou 3555 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ça y est, ce topic a détrôné le topic Elite en nombre de messages.

Je ne sais même pas si je l'ai vu une fois en entier, en fait. Shuis totalement imperméable à Jurassik Park. ET ou Rencontres du 3e type, je les associe bien plus à des films personnels de Spielberg. La liste de Shindler également aussi. Jurassik Park ou Indiana Jones, ce sont plus des films mainstream, donc moins personnels, donc moins "Spielberg". J'aurai probablement cité Les dents de la mer avant Jurassik Park.

Notons qu'en fait, j'aime pas trop son cinéma, cela dit. Oui, il est considéré comme un grand réal, mais perso y'a rien de lui qui m'ai réellement touché. Donc vous pouvez dire "il dit de la merde" de toute mon intervention ! :D
trinity 230 Wookie
girl271Encore derrière Trin' et Nulea... j'arrive les filles, j'arrive :-p
Ca faisait deux manches que t'étais devant moi pourtant non? :-p

Au fait, je pars pour un peu plus de trois semaines, ô grand maître d'ALDP, soyez indulgent si un jour j'ai un petit retard de submit :-)
Gerro 3245 Bob
Voici donc, puisque Marcant s'est gourré de destinataire, le détail des réponses de cette manche, aux questions plutôt ouvertes puisque seules 2 top-réponses avec la majorité absolue soit plus de 15 réponses sur 29.

1. Un mois de l'année (mais pas celui en cours)
Ici, la plupart des gens ont été assez basiques et ont choisi le mois de Janvier (16/29).
On pouvait aussi choisir les mois autour du mois en cours (Août et Octobre rapport 4 points), ou le mois d'encore avant (Juillet rapporte 4 points aussi). Ou encore le mois de mai, comme ShiroiRyu, mais ça rapporte pas bézef vu qu'il est tout seul sur ce coup-là.
Personne n'a choisi les 7 autres mois (les pauvres :bawling: )

2. Une chanson de Charles Aznavour
Une carrière aussi longue (+ de 60 ans) que sa stature est courte (1,63 m, j'ai vérifié sur le net), et une liste de chanson impressionnante.
Malgré tout, la Bohème (ou La Booooohèèèèmeuh comme dirait Krapou) frôle les 50% de réponses avec 14/29 (la plupart des lexpagiens ont plus de 20 ans ?).
Suivent "Je m'voyais déjà" très connue mais plus chiante à écrire avec 6 points, "Hier encore" et "Emmenez-moi" avec 4 points.
Le tout seul de cette question est encore une fois ShiroiRyu ("Mourir d'aimer" n'est apparemment pas très populaire).
A noter qu'aucun participant n'est formidable (pour moi) :-p

3. Une ethnie indienne d'Amérique du nord
155 tribus indiennes sur Wikipedia, c'est un grand nombre… cela dit, la plupart d'entre elles ne proposent pas de serveur web. ;-)
Et c'est donc les Apaches qui arrivent en tête avec 14 réponses, suivis de pas très loin (8 pts) par les rusés Sioux.
Les autres réponses rapportent moins, même si 100% des canadiens interrogés ont répondu "Inuit" (2 points). Les Cheyennes font remporter également 2 points.
Trois tribus se partagent les restes avec des réponses solitaires: les Navajos pour GDI, les Cherokees pour Nulea et les Mayas pour Tyconle (mais du coup on est plus dans l'Amérique Centrale).

4. Un film de Steven Spielberg
"Steven Spielberg est le cinéaste qui a tourné E. T. et Jurassic Park" pourrait être une bonne phrase d'intro pour la page wikipedia du célèbre réalisateur, puisque ces deux films arrivent en tête avec 14 points chacun !
Autant dire que les autres se partagent bien peu de restes… Seul André a donné une réponse différente avec les Dents de la Mer, mais ça n'a pas payé.
Le pauvre Indiana Jones, avec 0 réponses pour 3 films, n'a plus que les yeux pour pleurer.
3 réponses différentes seulement sur 29, c'est une belle performance. :-D

5. Une ville américaine de moins de 2 millions d'habitants
La voilà, LA question ouverte qui a posé le plus de problèmes aux joueurs, avec pas moins de 12 réponses différentes, dont la meilleure, Philadelphie, appréciée des cinéphiles et des fromagivores (à tendance industrielle) n'a finalement que 11 points à donner.
Pour le reste, on tape dans les petits nombres.
San Francisco, avec ses maisons bleues, ses collines donne 3 points.
Washington (pourtant capitale), Las Vegas (pour les marcantophiles), New York (si on enlève 6 millions d'habitants), Boston (pour les amateurs de fêtes du thé) et Springfield (pour les fans des Simpsons) rapportent 2 points chacune.
Les petits derniers sont Nulea avec Miami, Tito1337 avec Atlanta et Skywalker avec Dallas (son score est impitoyable), sans oublier Suppurax (pour Dodge) et Cobra (pour Oxford), qui sortent des villes vraiment peu connues.

6. Une compagnie aérienne low-cost mais pas Ryanair
LA question à ne pas louper, sous peine de se retrouver avec une dizaine de points de retard.
Et il fallait répondre la deuxième compagnie low cost mondiale, à savoir Easyjet (19 points, 65% des réponses).
La compagnie belge Jetairfly est deuxième avec 5 points, et Wizzair troisième avec 3 points.
Mieux valait ne pas répondre Aigle Azur comme Malouk ou Thomas Cook comme André, parce que ça ne rapporte qu'un point !

La prochaine manche est prévue pour la semaine prochaine, d'ici là vous pouvez méditer sur vos réponses et maudire la mauvaise inspiration qui vous a soufflé des réponses moisies.

Marcant, tu as toute notre confiance pour trouver des questions tordues ! :-D

Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 5 septembre 2014 à 10:24 par Gerro.

Mythrandil 113 Padawan
Gerro0 réponses pour 3 films,
4 films Indiana Jones... 4 films malheureusement.
Gerro 3245 Bob
Mythrandil
Gerro0 réponses pour 3 films,
4 films Indiana Jones... 4 films malheureusement.
Ah oui, le film qui n'existait pas :-D (aucun rapport avec le pacte du même nom)

Tchou 3555 Bob
On me souffle dans l'oreille que des millions d'américains apprennent stupéfaits que des gens ont décrété Philadelphie la ville la plus populaire des USA.

Le coup d'Apache, j'y ai songé après coup. Argh, +7 points et je gardait ma seconde place. Vargas a fait le break par contre, il a une avance confortable.
Mythrandil 113 Padawan
Pareil j'ai hésité entre Sioux et Apaches ...
Gerro 3245 Bob
Pour les amateurs de classements annexes, voici le classement de la manche, par meilleures réponses trouvées.
Joueur	Réponses	Total
Fabe 6 88
trinity 6 88
Vargas 5 80
Suppurax 5 78
tchou 4 74
Gerro 4 73
John Duff 4 73
Fay 4 72
Mythrandil 4 70
Tito1337 4 68
GDI 4 67
Krapou 4 67
Lau 4 67
Superjojo 4 66
roidelapluie 4 62
pom 3 66
sysson 3 60
girl271 3 57
Skywalker 3 54
Malouk 3 53
Tite-ju 3 53
ShiroiRyu 3 52
Cobra 3 50
Tyconle 3 49
Nulea 3 39
Guybrush 2 45
Acibi 2 40
André 2 36
foxnatura 1 39
GDI 129 Padawan
Pour la tribu, j’ai répondu Najavos car j’ai eu l’occasion de faire une boustifaille avec eux en plein Monument Valley :-p (Même si je savais qu’Apache (bande de Geeks) arriverait en tête :-p
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Ah ouais ...
J'ai mis mon moi d'anniversaire moi ...
Et visiblement, la chanson ...
Mais purée ... Je fais 1 point sur DEUX questions et je gagne une place.
Y a un souci dans la matrice, chef !
Guybrush 8343 Bob
A coté de ça, tu fais 3 top-réponses :-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.