Franchement, hier, il était donné :
- photo 1 : ok, y'a aucun élément, mais vu la gueule des bagnoles, on est dans les 90's : AX, Renault 25, C15, et une GS hors d'âge. Si vous êtes plus fringues, les fringues aussi faisaient à la fois moderne et démodé. Je ne sais pas mieux décrire les fringues de tous les jours de cette époque ! :)
C'était la photo la moins facilement datable de toute la série, et au pire on se plantait de 10 ans. Notons que pour un américain par contre, ce devait être hyper complexe car ce ne sont pas vraiment des voitures qu'il devait pouvoir dater !
- la 2 : affrontement, scène de guerilla urbaine. Y'a du grain, les gens sont en jeans avec des coupes de cheveux un peu longues. Il y a une inscription en anglais. Tout ça sent le pire des troubles en Irlande du Nord (notez tous les synonymes que l'on a inventé pour ne jamais qualifier quoi que ce soit de "guerre" quand un pays occidental est en plein dedans depuis la WWII ! :) ). Donc les 70's ? C'était quand déjà le bloody sunday ? 72 ? Ok, 1000 points faciles si on avait bien trouvé que c'était probablement Belfast ou proche.
- la 3 : inauguration d'Obama. La plus grosse interrogation une fois identifié que c'était forcément une inauguration d'une prśeidence démocrate, c'était de savoir si c'était la première ou la seconde d'Obama ! Au pire, on se plantait de 4 ans (ou de 5 si on ne sait pas à quelle date ont les inaugurations ! :) (le janvier qui suit l'élection, donc l'année impaire suivante)).
- la 4 : un poil tendax. Pattes d'eph', couleurs flashy : on est dans les 70's, probablement vers le milieu.
- la 5 : des masques en tissus homemade et une inscription "justice pour george floyd" : 2020, et c'est cadeau, même sans chercher la date de la mort de floyd car les masques anti-covid en tissus, c'est 2020 ou 2021 grand max !
Pas encore fait celui du jour.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 15 mai 2024
à 09:44 par
Tchou.