I got a score of 4045 on today's Chronophoto: 18/04/2024
Round 1: 708
Round 2: 640
Round 3: 849
Round 4: 924
Round 5: 924
www.chronophoto.app/dail…Pour hier : "des uniformes militaires de divers pays, une grosse étoile rouge sur l'un d'eux, et des civils au milieu.", avec en plus le fait que les uniformes faisaient plus proche de la WWI que de la II : ça criait "internationale communiste", et c'est à mon sens bien ça, probablement le 4e Komintern vu la date :
en.wikipedia.org/wiki/4t…Et je me permet un petit hors sujet vu que ça (que je) parle communisme, mais la série "Machine" disponible gratuitement sur Arte est une tuerie. Le truc est un OVNI total, avec un pitch totalement improbable : on va faire une série de kung-fu hyper pop, et dans le même temps on va citer (et mettre en pratique) la pensée Marxiste et la lutte des classes. Un mélange improbable de Ken Loach et de Tarentino, avec des dialogues mémorables. Je pense que ce qui me fait le plus rire, c'est de penser que les auteurs l'ont fait financer et diffuser par deux partenaires. Arte passera donc une série de kung-fu, et Amazon a financé et diffusera une série où les mots "réappropriation des moyens de production capitalistes par le prolétariat" sont prononcés et mis en œuvre !
www.arte.tv/fr/videos/11…