Reprise automatique du message précédent.
Pour répondre à tes questions :
- La casse dépend de la convention proposée/imposée par le langage. C'est aussi une histoire de lisibilité : si tu respectes la casse, en un coup d'oeil, un lecteur comprendra la nature de l'identifiant. Pour ma part, sauf contre-indication du langage, c'est toujours camelCase pour les méthodes, snake_case pour les fonctions et pour les identifiants (variables, etc.). En Python, c'est "un peu plus délicat" vu que tout est objet, et que n'importe quel identifiant peut contenir à peu près n'importe quoi (méthode, fonction, objet, classe, ...). Ce qui fait qu'en "statique" dans le code, je respecte les conventions, et dès que j'introduis un identifiant, c'est snake_case.
- Espace, pardi ! On n'est pas à quelques caractères près au niveau du stockage du code, et c'est BEAUCOUP plus pratique, notamment quand tu changes d'éditeur ou que tu travailles en groupe sur le code. Et si VRAIMENT quelqu'un veut utiliser des tabulations, c'est un tab = 4 espaces, et pas 8 ! (A nouveau, c'est surtout parce que je travaille en Python et comme l'indentation est obligatoire pour délimiter les structures de contrôle, t'as pas envie de te retrouver à 80 caractères juste parce que t'es dans 10 structures de contrôle ^^).