Aaah pratique cette petite astuce pour le sens de rotation. Ca m'évitera de faire le tour complet par moment, ce qui est surtout stressant quand tu trimbales de la marchandise volée et que tu ne veux pas te faire scanner
Sinon, y a quelques points discutables tout de même :
- La vision holographique de la cible : on dirait que c'est le point de vue qu'on aurait si on était placé à l'intersection de notre vecteur de vue et d'une sorte de perpendiculaire (la normale, plutôt, vu qu'on est en 3D) à la cible. Ca donne une vision un peu biaisée de la cible, notamment lors des dogfights, ou je préfèrerai avoir la véritable orientation relative à mon vaisseau plutôt que ce truc-là (notamment pour déduire facilement dans quel sens l'adversaire fait son "cercle" après un face à face) ;
- Je m'amuse un peu avec le flight assist en off. C'est vraiment délicat pour corriger sa trajectoire, mais c'est amusant. Par contre, on se rend compte avec ce mode que le son, les vibrations et l'animation des propulseurs n'est pas cohérent. Par exemple, le son et la vibration du cockpit dépendent de la vitesse et non de l'accélération. De même, les propulseurs sont actifs lors d'une rotation, même si on arrête de les utiliser et qu'on est juste en mode inertiel. Je suppose, vu que c'est un détails facile à régler, que ça va être corrigé, mais c'est un peu "gros" de laisser trainer ça !
- Les voyages en hyperespace font tous la même durée, et ont tous la même animation (une sorte de texture d'univers collée dans un cylindre en rotation). C'est joli "de face", mais si on regarde à 90° pendant le déplacement, c'est un peu "kitch" comme effet, surtout en 2014 ! J'aurai aussi aimé que le temps de déplacement soit crédible par rapport à la distance parcourue (pourquoi un voyage de 8 années lumières est aussi long qu'un voyage de 2 années lumières ?).
- Quand on se prend une "zone d'interdiction" en vol, par ex suite à un pirate ou un contrôle des patrouilles, je ne comprends pas (à part la raison technique du "chargement" de la zone) pourquoi les vaisseaux adverses n'apparaissent qu'après le nôtre... C'est pas cohérent, vu qu'on est supposé être intercepté par quelqu'un déjà sur place ! Enfin, cela laisse un petit avantage : propulseur à fond, coup de boost et on recharge l'hyperdrive pour pouvoir s'enfuir avant de se faire réellement intercepter ! Ca m'a déjà sauvé quelques fois à bord de mon Hauler qui ne possède qu'un (très) maigre laser
Encore quelques 30 000 Cr et je pourrai me prendre un Cobra de combat
(avec 2 fois plus d'espace pour la cargaison, en plus !).