Des femmes, de la bière, et bien sûr, Lexpage !    —  PM

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8431 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'vais aller voir ça :-)
[quote]The Elite: Dangerous team is bigger than ever, and the majority are working on something secret for PC and Mac. It's not quite ready for the world just yet, but we'll be able to tell you more at Gamescom. Believe us: we can hardly wait.
krapou 687 Geek
Ils parlent dans la dernière newsletter d'un mode bataille rangée en dehors de l'univers dynamique.

C'est peut être ça, non ?
Guybrush 8431 Bob
Non, ça c'est un truc qu'ils ont sorti pour la xbox et les sales joueurs sur pu comme nous n'en "profiteront" que plus tard. Cela dit, c'est du pur pvp donc c'est pas trop grave de pas l'avoir :-D
Guybrush 8431 Bob
J'suis reparti vers le "fond" de la galaxie, à un peu moins de 100 Ly de Gateway (où se situe Krapou). Pour l'instant, je suis du coté de Gebel, je vais voir s'il y a des amas de systèmes intéressants, et éventuellement une "power" à laquelle s'affilier. En Cobra, le voyage est assez rapide (j'ai boost le FSD, même si je suis limité à 12Ly avec tout le poids que je transporte :-D mais le réservoir est grand, pas besoin de faire une pause carburant tous les 30Ly comme avec le Sidewinder. J'ai l'impression qu'il peut avaler 130 à 150Ly avant de devoir faire le plein).
Sysson 1417 Spammeur
Et moi je viens juste de m'acheter un Imperial Courier! Il est sympa ce vaisseau, bien meilleurs shields que mon cobra et quelle vue!
krapou 687 Geek
Pics or it didn't happen...

J'ai un bel angle de vue aussi dans mon scout, mais avec les tuyaux dénudés partout, ça fait un peu épave :bigsmile:
Guybrush 8431 Bob
Je suis retourné près de Rhea (Felicia machin), plus précisément à Chini. Mais je capte rien au powerplay, les 3 missions proposées sont identiques : de la livraison...

Je vais sûrement repartir vers Gateway, près de Krapou, et jouer plutôt localement. J'ai revendu le cobra fritté à 1.5M pour un viper avec la même capacité de saut mais plus résistant. On va voir si je peux en tirer quelque chose avec des primes...
krapou 687 Geek
Si tu regardes bien tes missions powerplay, elles sont presque identiques.

Tu dois en avoir en subversion, en préparation, en consolidation, etc...

Tout dépend du type de puissance qu'est le pouvoir que tu soutiens (visiblement économique).

Les missions ont donc en fait une finalité différente, en fonction de si elles doivent permettre de baisser la loyauté adverse (subversion), consolider celle de ton pouvoir (consolidation), faire changer la loyauté d'un système neutre (expansion), etc...

Ça dépend beaucoup de l'influence des différentes factions.

Imagine une sphère d'influence autour de chaque système contrôlé, si tu as un système neutre qui se trouve dans la sphère d'influence de ta d'action, ton pouvoir pourra tenter de le ramener sous son giron. Si c'est un système contrôlé par un autre pouvoir, tu auras des luttes d'influence.

Et les différents pouvoirs abordent différemment les solutions potentielles.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 juin 2015 à 07:54 par krapou.

Guybrush 8431 Bob
Ok, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit la SEULE chose qui semble disponible comme "activités" liées aux Powerplay... Je m'attendais à avoir des missions un peu plus spécifiques à un niveau local (ne fut-ce qu'avoir 2-3 missions "habituelles" qui font progresser ta power localement). Enfin, y a peut-être ça, mais je ne l'ai pas vu. Je suis vraiment perdu avec ce truc de powerplay, je trouve que ça manque vraiment d'informations (parce qu'on voit ces trucs partout, ça a l'air assez complet/complexe comme système mais... on sait pas ce qu'on peut faire avec ou ce qu'on doit faire avec. Un peu comme certains modules à équiper sur son vaisseau où il manque parfois un bon vieux manuel :-D

Donc, en gros, de ce que je comprends bien : pour une power "économique" comme tu dis, je ne dois pas m'attendre à pouvoir faire "avancer" (ou consolider) cette power en faisant autre chose que de livrer leurs machins en boucle ?

[Edit : Bon, je crois que je vais définitivement le lire]


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 29 juin 2015 à 09:05 par Guybrush.

Tchou 3587 Bob
Ce qui me dérange avec le powerplay, c'est que les bénéfices ont un impact considérable sur le gameplay (bonus divers et variés) ET que les bonus ne se valent pas. Résultat, au lieu de créer du jeu, ça crée un déséquilibre, il y a 2-3 fois plus de joueurs dans les faction empire que dans une autre faction, et ce déséquilibre va aller en s'accentuant car au plus il y a de joueurs impériaux, au plus tu es incité à aller chez les gagnants.

Ok, s'ils avaient juste fait ça avec peu de bonus à t'engager, peu de joueurs l'auraient fait, mais alors pourquoi des disparités de bonus de jeu entre factions ?

edit : des chiffres :
Major faction ranking by support

Empire (2,078,404)
Federation (706,031)
Independents (550,909)
Alliance (345,069)
Source : https://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/3b2kqh/powerplay_activity_analysis_cycle_3/


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 juin 2015 à 10:02 par Tchou.

Guybrush 8431 Bob
Power ranking by support
Arissa (766,859)
Aisling (749,709)
Hudson (410,983)
Torval (371,848)
Mahon (345,069)
Winters (295,048)
Sirius (249,402)
Archon (195,510)
Patreus (189,988)
Antal (105,997)
C'est assez déséquilibré, mais on est encore loin d'un pareto.

Je pense que le souci dans les chiffres que tu présentes, c'est qu'il y a plus de puissances dans l'empire actuellement (au moins 4, si mes souvenirs sont bons) que dans le reste.

Je suis par contre étonné qu'Aisling Duval ait reçu autant de soutien (elle était 4 ou 5e hier, je suppose que ça a up aujourd'hui). J'étais parti pour aller là-bas, mais c'était potentiellement trop décentré pour que je m'y attarde.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.