Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 7 novembre 2020
à 18:01 par
Tchou.
TchouPar contre, c'est je suppose gnome-screenshot qui merde... mais absolument aucun message dans les logs. J'ai pas cherché des masses. C'est je suppose le risque d'utiliser une distrib basée sur arch (manjaro), des fois ça pête...Si tu es sous Wayland, ça ne me surprend pas : Gnome a vraiment du mal à franchir le pas (notamment à cause de son architecture pourrie, décriée depuis le début de Gnome 3, et qui montre déjà ses limites maintenant !). Je suis repassé à Xorg depuis quelques temps, pour des raisons de stabilité (quand Gnome plante sur Wayland, il kill toutes les applications lancées, car ce sont des child processes, alors que sous Xorg, seul gnome-shell plante, et le reste n'est pas "perdu"). Je repasserai à Wayland quand ça marchera mieux (c'est surtout la gestion des écrans de résolutions différentes qui me fera repasser à Wayland, car j'ai un écran 4K sur le laptop, et un "simple full HD" en externe pour le boulot). Pour l'instant, j'utilise xrandr pour mettre une "fausse" résolution sur l'écran 4K interne, afin que le texte/UI ait le même scaling sur les deux écrans.
1414 tty2 Ssl+ 0:00 /usr/lib/gdm-x-session --run-script /usr/bin/gnome-
1416 tty2 Sl+ 2:53 /usr/lib/Xorg vt2 -displayfd 3 -auth /run/user/1000
Non, je suis sous X.TchouNon ? Sans déconner ? Je réessaie, et ça remarche... ??? Entre temps, j'ai éteint l'ordi dans la nuit (car méga orage de la mort qui tue), mais je l'avais aussi relancé post-MAJ... ? Je DÉTESTE quand les choses se remettent à marcher sans que je comprenne pourquoi !Bon, après, Manjaro/Arch, c'est pas non plus l'idée pour la "stabilité" hein
TchouJe reste fan de gnome. Je sais, c'est une opinion peu répandue, mais je ne regrette absolument pas l'avant gnome 3, celui-là correspond totalement à mon workflow, avec une grande importance de la navigation au clavier, et la fonction "exposé" qui me permet de switcher super vite de fenêtre.J'adore Gnome et sa philosophie, mais il y a plein de "petits détails" vraiment pénibles par moment, et le support de Wayland est juste "moyen", et ne va pas s'améliorer avec le temps à cause de l'archi pourrie de gnome-shell. Par exemple, si tu as une application qui consomme du CPU, bah ça fait ramer l'ensemble du shell, car c'est affilié au processus de gnome-shell...
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 novembre 2024 à 02:52:41