Gdzie diabel nie moze, tam Lexpage posle ]:->    —  diavoli

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3589 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Justement, je m'étonnais que le site officiel d'ED ne te permettait QUE de voir ton tagname et ton nombre d'ARX.

Ok, inscrit. Je vois tous mes vaisseaux entre autres, et faut que je leur donne des p'tits noms... Je suis vraiment sans le sou. Et pourtant, à l'époque, il me semble avoir quand même "beaucoup" joué. Les quelques milliers de credits de différence entre deux ships, c'était un vrai but à atteindre. Là, c'est vraiment étrange de gagner autant si vite (et je dis ça en ayant 17M en banque, hein... et probablement plus que deux assez vite en fittant mochement un asp.

Ouais, ce soir, ça peut le faire.

edit : je pense faire un truc du genre : coriolis.io/outfit/asp?c… ... tiens, marrant une des station vendant tout ça proche de moi se situe à.... Diaguandri ! Qui en parlait, récemment ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 août 2020 à 12:28 par Tchou.

krapou 687 Geek
Je passerai peut-être faire un coucou ce soir, mais… autant négocier pour faire sauter une soirée Netflix, autant l'anniversaire de belle-maman c'est plus compliqué.

Tchou, certes, tu gagnes beaucoup plus, mais les vaisseaux sont beaucoup plus chers, et beaucoup plus chers à équiper.

(d'autant qu'ils ont beau parfois être versatiles, bah mon Anaconda de minage il tient pas en combat ou pour de l'exploration. Donc il te faut plein de vaisseaux versatiles différents pour que chacun puisse être spécialisé dans un truc… ouais c'est con).

Ensuite, tu rajoutes les Ingénieurs, tu rajoutes les vaisseaux de faction (genre Chieftain, Cutter, Corvette…etc…), bah il te reste de quoi grinder :bigsmile:

EDIT : Et c'est vrai qu'il y a les Fleet Carriers qui sont un peu encore au delà du truc. Tu joues à une autre échelle, là…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 août 2020 à 13:09 par krapou.

Guybrush 8433 Bob
TchouJustement, je m'étonnais que le site officiel d'ED ne te permettait QUE de voir ton tagname et ton nombre d'ARX.
Il vaut mieux que ça soit sur un site tiers quand on voit ce que Frontier pond comme features en général :-D
Tchouet je dis ça en ayant 17M en banque, hein... et probablement plus que deux assez vite en fittant mochement un asp.
La rentrée d'argent est assez proportionnelle au vaisseau que tu pilotes, en général. Au début, quand tu commences avec le Sidewinder, tu ne gagnes que quelques dizaines de milliers de crédits, à peine de quoi passer à l'étape suivante (Viper, Cobra, etc.) en quelques heures de jeu. Ensuite, avec ces autres vaisseaux, ce sont quelques centaines de milliers de crédits que tu peux gagner (avec le transport, surtout). Puis tu passes au vaisseau de minage ou de tourisme, ou au gros vaisseau de combat à quelques millions. Ces vaisseaux-là te permettent alors de gagner quelques millions de crédits en quelques heures, puis tu switches sur la gamme au dessus, et ainsi de suite, jusqu'à générer quelques centaines de millions de crédits par heure.
Tchoutiens, marrant une des station vendant tout ça proche de moi se situe à.... Diaguandri ! Qui en parlait, récemment ?
Moi :-) J'aime bien Diaguandri, car on y trouve un peu de tout, ça n'est pas bien loin de l'étoile, y a une sympathique station terrestre à proximité (pour certaines missions, c'est pratique) et la position est "plutôt centrale" pour les community goals (ça dépend lesquels évidemment).
krapou(d'autant qu'ils ont beau parfois être versatiles, bah mon Anaconda de minage il tient pas en combat ou pour de l'exploration. Donc il te faut plein de vaisseaux versatiles différents pour que chacun puisse être spécialisé dans un truc… ouais c'est con).
J'étais content quand j'ai pu acheter mon Anaconda, mais il ne me sert que pour le transport finalement, parce que je n'ai pas de quoi l'équiper correctement pour autre chose (et pourtant, j'ai près de 500 millions de crédits). Je sais que le T9 est sans doute mieux pour le transport, mais j'avais vraiment envie de prendre l'Anaconda :-D :-D :-D


Pour ce soir, ce sera sans doute sans moi :(
Tchou 3589 Bob
krapouTchou, certes, tu gagnes beaucoup plus, mais les vaisseaux sont beaucoup plus chers, et beaucoup plus chers à équiper.
GuybrushLa rentrée d'argent est assez proportionnelle au vaisseau que tu pilotes, en général.
Pardon, mais non. Non, comme j'ai dit, par curiosité je suis remonté survoler nos conversations de l'époque où on débutait tous, le tout début d'ED. On se filait des super plans pour s'enrichir vite, des plans à 30-50k. Et pas juste pour le premier jour, non, on était des "vétérans". Je n'ai plus mon compteur d'heures de l'époque, mais je n'ai aps abandonné au bout de 3 heures, j'y avais passé des dizaines d'heures, en me renseignant sur ce qu'il fallait faire, à la fois ici, et ailleurs. Le saut du sidewinder au eagle (43k) était une première marche, le viper (143k) paraissait super cher, c'était une objectif pour la semaine prochaine, et le cobra (quasi 400) compliqué à acheter tout en le fittant correctement. Le python, c'était juste très très très très loin. Alors, certes, d'autres ships ont été ajoutés, mais les étapes pour les premiers ships, tu les survole. Je me souviens que ne pas pouvoir/vouloir faire le plein à cette station, pour optimiser.

Mon argent récent des 2-3 derniers jours, je l'ai fait en exploration. En équipant un module à 25k, de taille un, mettable sur n'importe quel sidewinder gratos, tu peux faire des scans approfondis. Le scan de ce style, c'est comme avant quand on se rapprochait au max d'une planete pour l'analyser, mis à part que tu as un mini-jeu en plus, et que ça peut maintenant te rapporter plus de 500k par planète. Sur la planete : piou piou piou piou piou.... 20-30 sec, je fais demi-tour et m'aligne sur ma prochaine destination avant même d'entendre la fin du scan. Je me suis fait 6M en deux sessions d'une heure, une heure et demi, en me promenant et sans optimiser quoi que ce soit (sinon, les scans de planètes riches en minerai, je les aurai pas fait). Et avec un ship pas du tout fait pour ça (toujours l'adder asmathique avec des modules cargo partout et sans bouclier).

Hier, j'ai regardé une vidéo, le mec partait du sidewinder gratuit, il farmait les bounties de RES (en tirant avec le lance-papier mouillé de base quand le ship était quasi détruit par les npc), dès qu'il a eu 2M, adder de minage, un run, de quoi acheter un asp de minage, un run, achat d'un python, et ainsi de suite. Le mec a de quoi payer et fitter un anaconda en 4-5 heures.
Alors oui, c'est un cas spécial, le skill du joueur compte, mais il n'empêche, l'échelle des prix des vaisseaux (et des modules) de début n'a pas bougé. Acheter un eagle, pourquoi faire ? T'as le viper "à peine" à 100k de plus (ce qui est plus de 3 fois le prix), et 100k, c'est ce que tu laisse en pourboire pour ton café !
Guybrush 8433 Bob
TchouPardon, mais non. Non, comme j'ai dit, par curiosité je suis remonté survoler nos conversations de l'époque où on débutait tous, le tout début d'ED. On se filait des super plans pour s'enrichir vite, des plans à 30-50k. Et pas juste pour le premier jour, non, on était des "vétérans". Je n'ai plus mon compteur d'heures de l'époque, mais je n'ai aps abandonné au bout de 3 heures, j'y avais passé des dizaines d'heures, en me renseignant sur ce qu'il fallait faire, à la fois ici, et ailleurs. Le saut du sidewinder au eagle (43k) était une première marche, le viper (143k) paraissait super cher, c'était une objectif pour la semaine prochaine, et le cobra (quasi 400) compliqué à acheter tout en le fittant correctement. Le python, c'était juste très très très très loin. Alors, certes, d'autres ships ont été ajoutés, mais les étapes pour les premiers ships, tu les survole. Je me souviens que ne pas pouvoir/vouloir faire le plein à cette station, pour optimiser.
Oui, mais depuis, le jeu a beaucoup changé : les modules sont devenus plus nombreux (et plus chers), et les activités plus variées. C'est pour ça que ça parait "différent", mais j'ai l'impression que le gain de crédits, même s'il est plus rapide qu'avant, est encore globalement proportionnel à ce qu'on pilote.

Le gros gros souci qu'il y a eu, c'est que Frontier a foiré certains pans de l'économie à certains moments, et des joueurs ont engrangé des millions (voire des milliards) avant que Frontier ne réagisse. On a eu droit pendant plusieurs mois (et ça m'a un peu découragé, d'ailleurs) à du yoyo dans l'équilibrage, avec un mois super prolifique, et un mois super dur, en alternance...
TchouMon argent récent des 2-3 derniers jours, je l'ai fait en exploration. En équipant un module à 25k, de taille un, mettable sur n'importe quel sidewinder gratos, tu peux faire des scans approfondis. Le scan de ce style, c'est comme avant quand on se rapprochait au max d'une planete pour l'analyser, mis à part que tu as un mini-jeu en plus, et que ça peut maintenant te rapporter plus de 500k par planète.
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Avant, il suffisait de lancer un coup de scanner en arrivant près de l'étoile, et on avait toute l'information scannée. Maintenant, non seulement il faut scanner quand on arrive près de l'étoile, mais pour que ça rapporte vraiment, il faut passer en mode "exploration" et faire ce "mini-jeu" (sans compte que le scan de surface nécessite d'aller près de l'astre). Ca demande plus de temps, donc ça rapporte davantage.
TchouAcheter un eagle, pourquoi faire ? T'as le viper "à peine" à 100k de plus (ce qui est plus de 3 fois le prix), et 100k, c'est ce que tu laisse en pourboire pour ton café !
D'accord avec toi pour ça, on oublie vite les "vaisseaux de base" dès qu'on a quelques millions. Heureusement, maintenant, il y a matière à découvrir les "vaisseaux chers" alors qu'avant, ils étaient si peu nombreux qu'on en avait vite fait le tour.
Sysson 1417 Spammeur
Note qu'ils ont ajouté la cartographie des planètes, le truc où tu dois quand même t'approcher des planètes et lancer des sondes dessus jusqu'à couvrir la planète en entier. Ça fait également apparaître des points d'intérêt du style vaisseaux crashés ou curiosités géologiques, c'est sympa.
Guybrush 8433 Bob
15 minutes de minage, et 14 painites raffinées :-) J'ai un peu été désespéré comme Tchou, car mes scanners ne donnaient rien, et puis j'ai fait exploser un astéroïde bien "jaune" (selon le scanner), et bingo :-)

Je confirme que ce soir, ce ne sera pas possible pour moi. A charge de revanche ;-)
krapou 687 Geek
Il y a aussi l'organisation de communautés externes à Frontier/Elite qui permet de faire grimper les bénéfices.

Sur Reddit la communauté r/EliteMiners travaille d'arrache pied pour recenser tous les anneaux de tous les systèmes de la bulle autour de Sol, ce qui va ensuite alimenter les données d'outils tels que l'outil de minage d'ED Tools, qui va ensuite recouper les données commerciales d'EDDB que tu vas pouvoir faire en boucle grâce au nouveau vaisseau que tu ne vas pas équiper pour tester, puisque tu sais exactement ce qu'il fera en regardant Coriolis ou Edsy

En fait c'est pas que l'argent se trouve sous le sabot d'un Thargoïd, c'est juste que la communauté s'est professionnalisée…
Tchou 3589 Bob
Non non, l'exploration des planètes lointaines, avant, c'était pareil, tu devais te rapprocher dans le cas de systèmes immenses. juste, ça te rapportait quasi rien. Tu te rapprochait moins que pour faire une cartographie, certes, mais ça rapportait peau d'zob !

C'est la carto des planètes que je fais, et qui elle rapporte (enfin, pour des mondes aquatiques ou ressemblant à la terre). Et j'aime bien ce gameplay. Par contre, je n'ai pas encore foulé le sol de la moindre planète, il faut que je le fasse ! Tu me vends du rêve avec les épaves crashées. Là, avec mon tracteur sans shield, je vais pas tester l'alunissage !
krapou 687 Geek
TchouPar contre, je n'ai pas encore foulé le sol de la moindre planète, il faut que je le fasse ! Tu me vends du rêve avec les épaves crashées.
Et bien j'ai testé et j'ai fourni quelques épaves... :broken:
Tchou 3589 Bob
J'ai encore plus envie de voir !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.