SyssonMaintenant pour la vitesse à laquelle tu es mort je ne sais pas trop quoi dire. C'était un joueur humain? Car ça expliquerait... Si c'est un npc alors c'est rare qu'ils soient assez bien équipés pour ça, si tu n'avais pas de pips d'énergie dans ton bouclier alors il était forcément plus faible que ce qu'il aurait dû, et si tu utilises une coque "lightweight" de base alors le vaisseau a vraiment peu de hp. Pour les 3km cela n'a plus rien d'étonnant, les armes peuvent être engineerées pour faire des dégâts jusqu'à 6km (j'ai un railgun modé comme ça, c'est assez fun).C'était bien un NPC, et j'ai toujours au moins 2 pip dans les systèmes (et coque military si ma mémoire est bonne). Vraiment, ça a été très très surprenant, genre comme s'il avait combiné 8 tirs de plasma d'un coup ;)
SyssonConcernant l'économie je ne vois pas les choses comme toi, en fait quand je te lis là (et pareil quand je lis les nombreux gens qui se plaignent des moyens de gagner de l'argent dans le jeu) j'ai l'impression qu'on ne joue pas du tout au même jeu. Quand je rentre dans mon cockpit c'est pour vivre ma vie de baroudeur de l'espace. Les temps sont durs, les Aliens attaquent... c'est dans cette galaxie que vit mon perso. Je joue uniquement pour cette immersion et pour le fun qui vient de cette vie plutôt que pour l'argent.C'est la partie que je préfère, mais c'est frustrant que les mécanismes supposés supporter le gameplay soient aussi mal équilibrés. C'est aussi frustrant de voir que les équilibrages sont souvent basés sur les joueurs "avancés" et non sur le commun des mortels (les thargoids sont par exemple clairement prévus pour être affrontés avec un certain niveau d'équipements et en faisant usage des ingés. Ca parait "cohérent" vu leur avancée technologique, mais ça limite cet aspect du jeu à "ceux qui ont les moyens"). C'est encore plus flagrant pour le pvp, où il est pratiquement inenvisageable de se lancer là-dedans sans farmer les ingénieurs pendant des heures, et sans avoir plusieurs centaines de millions de crédits pour équiper le vaisseau.
SyssonJe pense vraiment que le jeu ne serait pas plus fun avec plus d'argent qui rentre, bien au contraire.Je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs, je passe beaucoup de temps à simplement aller de planète en planète pour m'y poser à la surface et "fouiller" un peu, je trouve ça fun). Mais c'est dommage que les mécaniques prévues pour soutenir le gameplay ne soient vraiment pas au point (je suis ok pour faire une mission qui rapporte peu, mais le risque de perdre plusieurs millions de crédits pour à peine quelques centaines de milliers de crédits en récompense ne pousse pas à accepter ces missions).
SyssonJe réalise seulement maintenant que t'étais en combat zone, non? Sache que elles ont une difficulté croissante : plus t'y reste longtemps et plus les vaisseaux générés sont bourrins. Donc au bout d'un moment, il est possible que ça donne ce qui t'es arrivé :(Aah je ne savais pas ça. Vu que je suis resté assez longtemps, ceci expliquerait peut-être cela.
SyssonEn multi franchement ça se fait bien : on se passe l'aggro à tour de role, celui qui doit s'éloigner pour regen ou rebooter son shield ou encore réparer sa coque le fait, il faut juste être préparé et bien piloter.Mouais, je suis pas convaincu que "se passer l'aggro" soit une mécanique sympa de gameplay Dans un RPG, pourquoi pas, mais dans un simulateur spatial, c'est assez bizarre que l'adversaire lâche un vaisseau entamé pour aller s'attaquer à un autre :)
SyssonJe comprends bien ton sentiment global de frustration en tout cas. C'est vrai que j'ai parfois l'impression de ne pas profiter de tout contenu que j'ai acheté avec le jeu, mais d'un autre côté ça me fait aussi revenir 4 ans plus tard après une pause sans jouer. Les gens qui ont Elite dans les trois ranks, des corvettes et des cutters je les pleins juste... tant de temps passé à grinder plutôt que de s'amuser.Tu peux cumuler les deux C'est ce que je recherche justement : pouvoir faire quelques missions par-ci par-là tout en ayant un petit peu de cash qui rentre afin de pouvoir acquérir un autre vaisseau et me permettre d'autres "gameplay" (j'aimerai bien faire de la conflict zone avec l'Anaconda, mais de mémoire, il faut près de 300 millions pour avoir un équipement correct !).
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 novembre 2024 à 20:21:25