Tu es gentil avec le fail. Je sais que la stupidité humaine est bien souvent sous-estimée, mais quand même. Il y a quand même un gros faisceau de coïncidences pas possibles, trop.
Alors oui, c'est "compliqué car Washington DC est une anomalie dans le système fédéral, ce n'est pas un état, c'est une ville qui n'appartient à aucun état. Donc, oui, pour faire intervenir des troupes autres que la police de la ville, il faut que le gouvernement fédéral dise oui. Le soucis, c'est qu'on sait désormais que c'est lui qui a dit non :
www.forbes.com/sites/and… . Qui a dit non ? Bein l'autorité, c'est le secretary (ministère) of defense, et c'est qui qui le dirige ? Un mec "par interim" (il n'a pas été confirmé par le congrès), nommé le 9 novembre, soit après l'élection. Et le gouverneur du Maryland dont on parle, pourtant, c'est un Républicain.
Au final, c'est Pence qui a usé de son autorité pour imposer que ça ce fasse. Et vu que de là où il était il devait entendre les appels à son lynchage, j'aurais du mal à lui en vouloir pour cet ordre.
Alors, moi je veux bien ne pas croire à un complot, mais c'est quand même gros. Est-ce que c'était un plan clair, précis, et logique, j'irai pas jusques là, mais de là à dire que c'est parce que trop de policiers ont pris leurs RTT ce jour-là et que Cathy de la RH a pas fait gaffe, il y a une marche !
En ce qui concerne la traque aux images : je comprends pas, ça pourrai être "facile", non ? Sans même parler de reconnaissance faciale car tous ces cons étaient sans masques, juste tu récupère la liste de tous les tel qui ont borné cet après-midi-là, tu enlève tous ceux qui bornent d'ordinaire dessus, et déjà tu as une bonne liste à investiguer. Le pro-privacy que je suis a un peu du mal à prononcer ces mots, mais techniquement, c'est très faisable.