Chose promise, chose due, mais surtout chose faite.
Me voilà en route pour la nébuleuse des pleïades, avec un petit album souvenir pour Krapou.
C'est aussi l'occasion pour moi de tester l'ASP Explorer (j'ai remplacé le cargo de 64t par un Fuel scoop 4A pour l'occasion, ça rend le voyage plus sympathique). J'adore son bruit de bimoteur alors que ça doit sûrement marcher avec autre chose que des hélices, ce genre de vaisseaux
Trêve de bavardages. C'est à partir de Ross 584 que ce fera le départ (l'endroit où j'avais garé mon vaisseau, à vrai dire), soit à quelques 300Ly de distance, si ma mémoire est bonne.
De loin, j'ai cru que la nébuleuse, c'était ce machin-là. Mais en fait, plus on se rapproche, plus on se rend compte que ça n'a probablement rien à voir, mais je n'en suis pas sûr. Pas grave, dans tous les cas, c'est dans cette direction que je vais.
Petit à petit, un autre point semble se distinguer à coté de cet amas rouge. Un autre amas rouge, mais plus dense, et un peu plus lumineux. Je suppose que ça doit correspondre.
Évidemment, sur le chemin, je fais des rencontres, et elles ne sont pas toujours bonnes. C'est un Federal Drogship qui est venu se frotter à mes rails guns (merci Sysson, ça marche plutôt bien, même si les multi-canons sont un peu longs pour descendre la coque). Il a regretté d'être venu (et je n'ai pas regretté d'avoir acheter un kit de réparation automatique, même s'il n'était pas indispensable le cas présent). Par contre, Krapou, je te dédie les "tâches" sur ma coque, et la vitre fendillée du cockpit !
Cela dit, je peux tout de même continuer ma route. Je ne suis bientôt plus qu'à un saut de ma destination : Maia. (Au passage, remarquez comme la GUI est plus petite dans un ASP, notamment les pips de puissance à droite !).
Arrivé sur Maia, je suis en plein dans la nébuleuse. Bug ou pas bug, la transition de "l'espace plutôt noir à coté d'une étoile" à "il fait bien rouge par ici" se fait d'un seul coup. Voici la vue "avant" transition :
Ouais, c'est juste un peu rougeatre dans le fond, sans plus. Mais si on s'éloigne de l'étoile (et je suppose que ça doit normalement se faire progressivement, mais ma carte graphique n'est pas toute jeune), on arrive à faire de jolis screenshots :
Et notamment celui-ci, où je me suis positionné de sorte à choper l'étoile locale. Il faut le voir en grand, c'est plutôt sympa (click droit > Afficher l'image). Dommage que la compression jpg d'imgur gâche un peu les choses (version
originale non compressée (ou presque) ici)
Je serai encore dans les environs jusqu'au moins mercredi soir, alors n'hésite pas si tu veux d'autres photos Krapou