Lexpage, Lexpage... Elle est pourtant toujours là cette page...    —  John Duff

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8436 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Il peut retirer le fuel tank supplémentaire, il perd en portée maximale (130Ly), mais il gagne en saut (26Ly/jump) et le fuel scoop est suffisant pour recharger sans se prendre la tête (45 secondes pour remplir le tank, donc un demi saut environ en "surfant" sur l'étoile).

Avec le patch 2.2 à venir, ce sera encore mieux le "surf" sur l'étoile, vu que la position à laquelle on arrive face à l'étoile sera maintenant déterminée réellement à partir de la position de départ (et donc, typiquement, l'étoile suivante sera "derrière" l'étoile face à laquelle on arrive). Ca va diminuer la vitesse globale pour parcourir des longues distances, mais ça va rendre le fuel scoop plus amusant (puisqu'on pourra "surfer" à chaque fois, et qu'il sera moins souvent nécessaire de s'arrêter à coté de l'étoile et d'attendre 2-3 minutes que ça se recharge).
Guybrush 8436 Bob
Chose promise, chose due, mais surtout chose faite.

Me voilà en route pour la nébuleuse des pleïades, avec un petit album souvenir pour Krapou.
C'est aussi l'occasion pour moi de tester l'ASP Explorer (j'ai remplacé le cargo de 64t par un Fuel scoop 4A pour l'occasion, ça rend le voyage plus sympathique). J'adore son bruit de bimoteur alors que ça doit sûrement marcher avec autre chose que des hélices, ce genre de vaisseaux :-D

Trêve de bavardages. C'est à partir de Ross 584 que ce fera le départ (l'endroit où j'avais garé mon vaisseau, à vrai dire), soit à quelques 300Ly de distance, si ma mémoire est bonne.



De loin, j'ai cru que la nébuleuse, c'était ce machin-là. Mais en fait, plus on se rapproche, plus on se rend compte que ça n'a probablement rien à voir, mais je n'en suis pas sûr. Pas grave, dans tous les cas, c'est dans cette direction que je vais.



Petit à petit, un autre point semble se distinguer à coté de cet amas rouge. Un autre amas rouge, mais plus dense, et un peu plus lumineux. Je suppose que ça doit correspondre.



Évidemment, sur le chemin, je fais des rencontres, et elles ne sont pas toujours bonnes. C'est un Federal Drogship qui est venu se frotter à mes rails guns (merci Sysson, ça marche plutôt bien, même si les multi-canons sont un peu longs pour descendre la coque). Il a regretté d'être venu (et je n'ai pas regretté d'avoir acheter un kit de réparation automatique, même s'il n'était pas indispensable le cas présent). Par contre, Krapou, je te dédie les "tâches" sur ma coque, et la vitre fendillée du cockpit !



Cela dit, je peux tout de même continuer ma route. Je ne suis bientôt plus qu'à un saut de ma destination : Maia. (Au passage, remarquez comme la GUI est plus petite dans un ASP, notamment les pips de puissance à droite !).



Arrivé sur Maia, je suis en plein dans la nébuleuse. Bug ou pas bug, la transition de "l'espace plutôt noir à coté d'une étoile" à "il fait bien rouge par ici" se fait d'un seul coup. Voici la vue "avant" transition :



Ouais, c'est juste un peu rougeatre dans le fond, sans plus. Mais si on s'éloigne de l'étoile (et je suppose que ça doit normalement se faire progressivement, mais ma carte graphique n'est pas toute jeune), on arrive à faire de jolis screenshots :



Et notamment celui-ci, où je me suis positionné de sorte à choper l'étoile locale. Il faut le voir en grand, c'est plutôt sympa (click droit > Afficher l'image). Dommage que la compression jpg d'imgur gâche un peu les choses (version originale non compressée (ou presque) ici)



Je serai encore dans les environs jusqu'au moins mercredi soir, alors n'hésite pas si tu veux d'autres photos Krapou ;-)


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 27 septembre 2016 à 21:54 par Guybrush.

Sysson 1417 Spammeur
Superbe!

Ça c'est du webmaster de compétition :approve:
krapou 687 Geek
Et j'ai eu brièvement un Asp juste pour le bruit du moteur.

La Mobylette de l'espace !

Je crois que c'est le seul vaisseau que tu peux situer sans le radar durant un dogfight :innocent2:
Guybrush 8436 Bob
Clair :-D

Mais il est chouette à piloter, tout de même. Je jouais beaucoup avec le Lakon 7, et le feeling est vraiment différent.
Paradoxalement, je trouve que l'ASP Explorer fait bien plus lourd que le Lakon 7 (alors qu'il ne fait que les 2/3 de son poids). Cela doit sans doute venir du fait que l'ASP vole à 280, alors que le Lakon ne dépasse pas les 200 sans boost :-D
Sinon, il est bien plus maniable, ce qui rend les approches de station assez amusantes lors des phases de smuggling :-)
Guybrush 8436 Bob
Le season pass Horizons est à -33% sur Steam, soit à peine plus de 16€.
Je vais craquer, je le sens :-D
Guybrush 8436 Bob
Bon, Horizons acheté, mais j'dois upgrader ma carte graphique, ma vieille 7850 d'AMD ne tient pas la route dès que je suis à proximité d'une planète "atterrissable".

Sinon, un truc que je savais pas à propos des shields, c'est qu'il vaut mieux mettre 4 pip dedans pour augmenter la résistance (mettre 2 ne sert pratiquement à rien, et le charge rate ne dépend pas des pips, mais uniquement de la question binaire "y a de l'énergie ou pas") :



Je vais donc arrêter de faire du 1/4/1 où 1/3/2 en combat, et plutôt faire du 4/0/2 contre un shield adverse, 4/2/0 contre la coque.
Marcant 1160 Flooder
J'aurai bientot une GTX 770 Gaming à vendre ^^
Guybrush 8436 Bob
J'ai commandé un Radeon RX 470.
Visiblement, ça devrait marcher mieux :-D
On verra demain !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.