Il ne faut pas vendre l'interface du Lexpage avant de l'avoir visitée...    —  La fontaine

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1402 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
C'est un compromis dur à obtenir que tu cherches Guy... vu ta situation c'est bien un asp le seul vaisseau qui pourrait répondre à ton souhait (avant l'anaconda et son range encore supérieur). Je t'invite à le tester (il y a une des missions tutorials combat avec l'asp, ça te donnera une idée du feeling).

Un build du genre coriolis.io/outfit/asp/2… devrait pouvoir t'emmener assez loin sans faire trop de concessions. Vu le peu de punch du vaisseau les deux rails me semblent nécessaires, j'espère que tu aimes les utiliser!
Guybrush 8344 Bob
Je vais tester via le tutorial, effectivement, ça peut me donner une bonne idée.

L'outfit que tu proposes n'est pas trop éloigné de ce que j'avais en tête (à 200k crédits près, c'est pour dire). Les principales différences viennent du shield/scoop que j'avais inversé (un scoop 4A dans l'emplacement 5, et un shield 3A pour l'exploration).

Je n'ai jamais vraiment joué avec un rail gun, il faudra que je teste. Par contre, je ne comprends pas ton mélange d'armement. Je comprends la présence des multi-canons en G, mais pourquoi des lasers en G avec un railgun en fixe ? Pour "compenser" les cas où je ne parviens pas à aligner l'adversaire ?

Pour ma part, j'étais parti vers du classique 4x multi-canons (1G/G) sur les emplacements smalls, et 2 beam lasers 2D/G sur les medium. Ca me permet de doubler le DPS par rapport au Cobra, que ça soit contre les shields (via le passage de S à M pour les lasers) ou contre la coque (passage de 2 à 4 multi-canons).
Guybrush 8344 Bob
Raaah eddb.io, c'est pratique tout de même.

"Bonjour, j'voudrais voir les stations qui vendent un ASP Explorer".

"Ah, et au fait, j'voudrais que ça soit du coté de la fédération, et pas trop loin de LFT-133".

"Ah oui, et il parait que Li-Yong Rui propose 15% sur tout le matos, alors il faudrait que ça soit un système sous son contrôle."

"Oh, et je voudrais m'y poser sur un pad L, et ça doit pas être sur une planète."

"Et tant que j'y pense, j'voudrai bien avoir les 5A Thrusters, 5A power plant, etc. etc. etc. vendus sur place."

Et hop, il me sort la liste des 8 stations uniquement qui me proposent tout ça, et la première est à peine à 40 Ly d'où je suis :-D
Sysson 1402 Spammeur
C'est classe eddb, si seulement c'était in game histoire de ne pas avoir le alt-tab qui te casse un peu l'immersion.

Le but d'avoir au moins un small pulse gimballed (ou turretted) c'est en effet que le shield de l'adversaire ne puisse pas commencer pas à se regen. Ensuite c'est un choix personnel l'armement, mais j'aime avoir les multicanons sur les plus gros hardpoints car c'est vs hull que je veux le plus de dps, tout de suite même si je n'ai pas/peu d'énergie à disposition dans mes armes. Je pars du principe que le shield ennemi va avoir le temps de se recharger, je privilégie donc un type d'arme qui va me permettre d'infliger les plus gros dommages pendant la courte fenêtre pendant laquelle le shield est down. Je met toute l'énergie dans les thrusters afin de manoeuvrer au mieux et garder l'ennemi dans mon viseur, et avec juste un pip dans les armes je peux tirer en continu avec mes multicanons (il faut timer les reload, quitte à tirer au préalable sur le shield adverse avec pour reloader).

Pour le reste je pensais que tu voulais pouvoir utiliser ce vaisseau pour tes missions, et profiter de son range. Mon choix des railsguns c'est que c'est vraiment une bonne arme qui même en taille small peut te permettre de bien faire mal même sur les shields d'une vulture.

Pour ton build il faut que tu testes mais je ne suis pas sûr que le power distributor de l'asp puisse supporter deux beams classe 2, tirer avec les 2 va vider ton 4A power distributor en à peine plus de 4 secondes (cf les valeurs de powerdraw sur edshipyard). Sur ton cobra, tes deux beams classe 1 vident ton 3A power distributor en pas loin de 6 secondes. Ce que je conclus de ça c'est que tu vas donc plus souvent devoir mettre 4 pips dans tes weapons, sur un vaisseau qui est moins rapide et tourne moins bien de base.
Guybrush 8344 Bob
J'ai finalement opté pour un power distributor en 4A, pour être tranquille.
J'ai un peu de mal avec les rails guns (j'ai eu une interdiction à mon arrivée aux pléïades, de quoi tester). Mais il est vrai qu'il suffit d'un seul tir pour retirer 50% des shields adverses, le tout est de réussir à l'ajuster. Les pulses complètent bien pour effectivement "le finir" au cas où il n'est pas possible d'aligner correctement l'adversaire.

Pour les multi-canons, je suis du même avis que toi. Je pensais que tu optais pour les rails guns comme "complément" pour attaquer la coque. Mais en général, je suis déjà à court d'énergie pour les armes quand le bouclier tombe, d'où l'idée des multi-canons (j'avais d'ailleurs pas mal joué avec les canons pendant la beta, c'était plus chouette, un peu plus dur qu'avec les multi-canons, mais si tu places tous les coups en même temps, tu peux détruire un vaisseau en un ou deux coups maximum !).

Concernant le range, j'ai environ 7 jumps en stock. Le fuel scoop est un peu lent (surtout par rapport au 4A de mon T7), mais ça suffit pour se recharger (ça permet déjà de faire près de 200Ly sans souci). L'idée était effectivement d'avoir une sorte de Cobra, mais utilisable à plus longue distance (parce que les 17Ly du Cobra, bon, ok, c'est un peu limité :-D).

Dès que j'aurai récupéré environ 50M de crédits (les 35 de l'achat, et un peu de marge), j'opterai pour un Python. Je pourrai alors fitté l'ASP essentiellement pour l'exploration (notamment remplacer le Shield en 5A par un fuel scoop raisonnable). Peut-être que d'ici là, j'aurai craqué, et j'aurai besoin d'un hangar :-)
JohnDuff 2739 Bob
GuybrushJohn, rejoins-nous dans Elite !! :-D
Je n’ai pas le PC pour en ce moment. :disgust:
Guybrush 8344 Bob
JohnDuffJe n’ai pas le PC pour en ce moment. :disgust:
Elite n'est pas gourmand. Je joue avec une configuration vieille de 4/5 ans (et c'était du milieu de gamme à l'époque, moins de 800€ pour la carte mère, cpu, ram et carte graphique) et ça tourne bien en medium/high.

Si tu veux, il y a une "démo" qui permet de faire le tutoriel du jeu (pas représentatif de ce qu'on peut y faire, mais ça permet de tester les paramètres graphiques). Il faut juste télécharger le launcher du jeu pour ça (à voir si on peut le faire via Steam, ou s'il faut aller sur le store de Frontier).
krapou 687 Geek
Tiens Guyguy, si tu n'est pas trop loin et que tu y repasses, ou que tu en as fait, tu n'as pas des screenshots de l'intérieur de la nébuleuse ?

J'avais fitté un Diamondback Explorer pour partir justement faire de l'exploration lointaine notamment dans une nébuleuse (ce que j'ai toujours voulu faire).

Malheureusement le fit était de mon cru et je suis tombé en panne d'essence après le premier saut. :broken:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 septembre 2016 à 16:28 par krapou.

Guybrush 8344 Bob
Je suis assez loin malheureusement, mais je compte y retourner prochainement, j'ai accumulé un peu plus de 100 rapports d'exploration de nouveau et y a un community goal en ce sens pour l'instant.

Sinon, essentiellement, bah il fait "rouge", majoritairement rouge, et tu distingues bien le centre de la voie lactée (enfin, l'amas d'étoiles constituant son centre). Le coté "rouge" est très présent et rend l'arrière-plan... différent :-D A part ça, et à part le fait qu'il y a aussi beaucoup plus d'étoiles visibles que "dans la bulle", pas de grosse différence.

J'essaierai de faire un screen quand j'y retourne (peut-être ce soir, peut-être demain, ...)

[Edit: sinon, pour s'y rendre autrement qu'en DiamondBack non-équipé, tu peux prendre un Adder ou un Hauler. Avec un bon FSD, un fuel scoop, et un shield de base au cas où, tu en as pour maximum 3 ou 4 millions de crédits. Exemple de fit pour un Adder :
coriolis.io/outfit/adder…
Ca revient à un peu moins de 3M, et y a de quoi faire 233 Ly à coup de 29Ly/saut, et t'as un fuel scoop suffisant pour "surfer" sur les étoiles à chaque saut, et donc faire probablement 300Ly sans avoir à patienter un chargement complet (1 minute 33, cela dit :-D). Avec ça, tu parcours les 350Ly de Sol aux Pleïades en 15 minutes environ]


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 27 septembre 2016 à 16:41 par Guybrush.

Sysson 1402 Spammeur
C'est plutôt le chiffre de 23LY/saut qu'il faut que tu prennes sur ton build, le fuel pèse lourd dans un petit vaisseau!
Guybrush 8344 Bob
Il peut retirer le fuel tank supplémentaire, il perd en portée maximale (130Ly), mais il gagne en saut (26Ly/jump) et le fuel scoop est suffisant pour recharger sans se prendre la tête (45 secondes pour remplir le tank, donc un demi saut environ en "surfant" sur l'étoile).

Avec le patch 2.2 à venir, ce sera encore mieux le "surf" sur l'étoile, vu que la position à laquelle on arrive face à l'étoile sera maintenant déterminée réellement à partir de la position de départ (et donc, typiquement, l'étoile suivante sera "derrière" l'étoile face à laquelle on arrive). Ca va diminuer la vitesse globale pour parcourir des longues distances, mais ça va rendre le fuel scoop plus amusant (puisqu'on pourra "surfer" à chaque fois, et qu'il sera moins souvent nécessaire de s'arrêter à coté de l'étoile et d'attendre 2-3 minutes que ça se recharge).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.