On se lève tous pour Lexpage, Lexpage    —  Anonyme

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8434 Bob
Reprise automatique du message précédent.
[Edit : nos messages se sont croisés. Ok pour le cobra, j'suis pas à 10M prêt quand je vois ce que ça coûte, un Python :-D Vu tes soucis de PC, la suite s'adresse du coup un peu moins à toi ^^]

Sysson, sois "prudent" (ou pas idiot, contrairement à moi) si tu veux participer au CG de la fédération consistant à ramener des données d'exploration dans les Pléïades... J'avais un paquet de données en stock (grâce aux aller-retours vers Sothis/Ceos), et je suis donc parti à bord de mon T7 pour aller livrer tout ça là-bas, en me disant qu'au passage, j'allais pouvoir admirer la jolie nébuleuse autour du système de Maia.

Bah... en fait, il faut livrer dans un avant-poste militaire... ce qui signifie qu'y a pas de pad assez gros pour accueillir mon vaisseau :-D Le plus proche, c'est à Maia (jolie, la nébuleuse, au passage !), mais y a pas moyen d'acheter un vaisseau à moins de 200 Ly de là, autant dire pratiquement la même route que ce que j'ai fait pour m'y rendre :-D

Enfin... Je vais faire les 250Ly restant jusque Sothis, refaire le plein de missions sympa, et je retournerai dans les Pléïades avec mon Cobra (ou alors, je m'achète un petit Hauler/Adder sur place, histoire d'avoir un vaisseau léger, pas cher, capable de faire la distance jusqu'aux Pléïades pour y revendre les données).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 septembre 2016 à 20:43 par Guybrush.

Guybrush 8434 Bob
Un article plutôt sympa (et plutôt long) sur le développement de Star Citizen :
www.kotaku.co.uk/2016/09…
Guybrush 8434 Bob
Récit d'un des pires trajets que j'ai pu faire récemment...
J'étais reparti sur Sothis/Ceos pour prendre encore quelques missions de transport "qui rapportent". Cargo plein, avec un peu plus de 180t sur les 196t disponibles, à distribuer sur 5 ou 6 systèmes dans la bulle.

Je me mets en route, je commence mes premiers sauts (vu la charge, je suis à 26 sauts de ma première destination). Au 2e saut, alors que je viens à peine de quitter Ceos, je reçois un message important concernant l'une des missions : un vaisseau hostile a été envoyé par un concurrent (qui, au passage, est le commanditaire de la moitié de mon cargo). Ok, soit. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, il faudra que je sois prudent.

Saut suivant : ça commence ! A peine arrivé, un Vulture relativement bien équipé apparait, me menace, et tente une interdiction. Je ne parviens pas à me libérer, et j'arrive dans l'espace conventionnel, à peine à 1km de lui. Il commence à me canarder. Heureusement, mes boucliers récemment mis à jour tiennent plutôt le coup. A coup de boost, je parviens à mettre de la distance, mais c'est tout juste. Je repars, saut suivant.

... et rebelote : le vilain me suit, et retente une interdiction. Cette fois-ci, c'est plus douloureux : ma coque perd un bon 25% avant que je ne parvienne à m'enfuir. Je réussis cependant à sauter vers le système suivant, où fort heureusement, il ne m'attend pas.

Quelques sauts plus tard (2 ou 3), il est de retour. Cette fois-ci, en tentant de m'évader, je finis trop proche de l'étoile locale, et je suis "jeté" dans l'espace conventionnel. Pas trop grave : il n'a pas pu me suivre ! Je décide d'enclencher le FSD pour sauter vers le système suivant, mais à cette distance de l'étoile, la surchauffe est trop forte. Il va falloir d'abord passer en hyper-cruise pour ensuite faire le saut. Je passe en hyper-cruise et.... oh, zut, le revoilà ! Il tente une interdiction que j'arrive, assez miraculeusement vu mon vaisseau, à éviter. Je me dépêche de sauter vers le système suivant, mais je sens déjà que la route va être longue. Pire : je commence doucement à manquer de fuel, n'ayant pas eu le temps de me ravitailler auprès des étoiles précédentes.

Et là, ça devient de plus en plus difficile : les rares étoiles où je peux me ravitailler sont celles où l'IA m'attend, toujours aussi agressive. Je dois à chaque fois choisir entre m'approcher trop près d'une étoile (et griller mes modules à chaque fois) pour me débarrasser de lui, ou me laisser intercepter, et tenter de fuir. Je n'ai pas d'autres solutions : mon vaisseau n'est pas armé (bon, avec du recul, j'aurai pu aussi annuler la mission :-D). Je commence à manquer sérieusement de carburant, et ma coque n'apprécie pas les assauts répétés de l'IA. Je suis à 25% de coque, environ la proportion qu'il parvient à me retirer à chaque fois. Ca devient très délicat, et très dangereux. 25% de coque, mais encore 14 sauts avant d'arriver à ma première destination. Il faut que je change de route, non pas pour le semer (ça ne marcherait pas), mais pour rapidement rejoindre un système dans lequel je vais pouvoir faire réparer mon vaisseau. Le souci, c'est qu'il n'y a pas de tels systèmes dans les environs : il faut au moins 60Ly encore, soit 4 sauts dans le meilleur des cas.

Je n'ai pas le choix, il faut que je répare, sinon je vais finir par me faire avoir (et non seulement perdre le cargo, les missions, mais aussi les 600k crédits de données d'exploration). Je réussis à faire les 3 premiers sauts, mais le dernier me demande plus de carburant que ce que j'ai. Pas le choix : je dois m'arrêter près de l'étoile pour me ravitailler (j'avais planifié le chemin et je savais que les 3 étoiles concernées étaient utilisables pour ça). Le fuel scoop sort, et commence à faire le plein. J'ai besoin de 20 secondes maximum environ pour recharger suffisamment que pour pouvoir atteindre ma destination. Mais le gredin est déjà là, et je sens que ça va être tendu. Choix difficile : me planquer (trop) près de l'étoile, où je sais qu'il ne me suivra pas, ou bien me laisser intercepter et croiser les doigts pour que ma fuite soit plus prompte, et ne me coûte pas les 25% de coque restants.

Je décide de risquer le coup de l'étoile. L'interdiction commence, je m'oriente vers l'étoile, et je sors d'hyper cruise. Ouf, il ne m'a pas suivi. Mais problème : mon fuel scoop n'a pas eu le temps (à un pixel près sur la jauge, je pense) pour se recharger suffisamment. Il va donc falloir que je repasse en hyper-cruise le temps de finir. Je sais que dès que je serai en hyper-cruise, mon scoop finira son job en une petite seconde. Mais je ne pourrai pas enclencher le saut vers le système suivant : si près de l'étoile, je risque d'exploser à cause de la température du moteur combinée à celle de l'étoile. Il va falloir que je m'éloigne, et le Vulture sera certainement dans les parages.

Je n'ai pas le choix, cela dit. J'enclenche l'hyper-cruise, les étincelles apparaissent déjà sur le tableau de bord. J'arrive en hyper-cruise, mon fuel scoop finit son job (enfin, il était loin de remplir le réservoir, mais j'avais assez pour faire le saut). Je remarque déjà le Vulture, et je m'attends à me faire interdire très rapidement. Je décide alors de faire le tour de l'étoile, dans le sens contraire, espérant que la présence de l'étoile entre lui et moi ne lui permette pas de m'intercepter. Visiblement, ça marche, et je peux enclencher le dernier saut (qui m'a fait monter à 140% de température tout de même) avant qu'il ne m'embête. Ouf ! J'ai réussi...

... ou pas ! Arrivé sur le système où je pourrai enfin réparer (et faire le plein de façon conventionnelle), le sbire en question est de nouveau là. Pas le choix : je dois m'éloigner de l'étoile si je veux atteindre la station, et je ne peux pas faire un saut supplémentaire et revenir juste après à cause du carburant. Il va donc falloir croiser les doigts, et réussir à éviter l'interception. Evidemment, je foire totalement cet objectif, et je me retrouve donc de nouveau sous son feu. Je mets le boost autant que possible, je tournoie pour éviter ses lasers (hint : ça ne marche pas :-D). Ma coque descend, doucement mais irrémédiablement vers les 0%. Je vois la distance augmenter entre mon adversaire et moi. Je sais qu'à environ 3km, ses tirs ne me touchent plus. Je scrute : 2.5km, mais 4% de coque. 2.6km, mais 3% de coque... 3km, 1% de coque, et les tirs m'atteignent encore. Mais plus pour longtemps, ouf ! Avec 1% de coque, je parviens à m'enfuir, à rejoindre la station et à faire les réparations.

Reste un choix difficile à faire : il me faut 8 sauts pour atteindre ma première destination, mais il m'en faut 14 pour atteindre la destination liée à la mission pour laquelle le vaisseau adverse a été envoyé. Entre ces deux destinations, il y a environ 10 sauts. Autrement dit : soit je joue la prudence, et je fais 8 sauts (ce que je pourrai réussir à faire vu l'expérience passée), mais je vais subir ces assauts pendant 18 sauts environ, soit je risque les 14 sauts directement pour me débarrasser de cette mission suicide. J'opte pour le 2e choix. Je subis encore quelques interceptions, mais avec moins de dégats (souvent liés à la chaleur, vu que je préfère me planquer près de l'étoile que de tenter de fuir sous le feu ennemi).

C'est avec grand soulagement que j'arrive finalement à me débarrasser de cette mission. A partir de là, c'est la route tranquille : quelques sauts à chaque fois pour livrer les cargaisons restantes, sans jamais être dérangé (enfin, si, une fois un PNJ quelconque m'a contacté pour me dire qu'il était intéressé par me voir mort, mais il n'a jamais été menaçant). Ouf !
Sysson 1417 Spammeur
Encore un beau récit, merci pour ça! Vivement le python, tu pourras alors faire demi-tour et défoncer ton agresseur!


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 septembre 2016 à 11:11 par Sysson.

Tchou 3590 Bob
GuybrushUn article plutôt sympa (et plutôt long) sur le développement de Star Citizen :
www.kotaku.co.uk/2016/09…
Waw ! Ça c'est de l'article de fond ! Ce pavé ! Un brin à charge contre Chris Roberts, mais étayé.

En tant que backer de star citizen : je pense que j'ai paumé de l'argent et qu'il se fera pas. J'ai backé pour un jeu de dogfight dans un univers de 15 planètes, et j'ai backé un truc de 500k$. J'ai backé au moment où le backing d'Elite (à la même période) semblait aller dans le mur, pour permettre à un jeu spacial de revenir. Et le projet, c'est bien expliqué dans le papier, est devenu autre chose, et la personnalité du mec en charge, qui est mise à nu ici, rend le projet gargantuesque et quasi voué à l'échec en l'écroulant sous le poids de la propre graisse.

C'est quand même hallucinant de voir que le projet a été financé, puis s'est mis à vendre des vaisseaux virtuels sur juste du blabla. Y'a des cons qui ont payé plusieurs milliers de $ pour des pixels ! Y'a suffisamment de crétins pour qu'on parle d'un montant de pré-achats de 125 millions de $. 125 millions de $. Un huitième de milliard juste en pré-commandes.

Et ça se fera pas, ou alors ce sera une bouse intergalactique ! Youhou !
JohnDuff 2782 Bob
Je ne veux pas faire celui qui arrive après la bataille pour dire qu’il l’avait bien dit mais en ce qui me concerne j’ai été très intéressé par Star Citizen au début et puis très rapidement je me suis dit que ça sentait l’entourloupe. En clair, au moment où l’argent a commencé à couler à flots et où les développeurs ont commencé à promettre de plus en plus de choses qui paraissaient de plus en plus irréalisables.

Cette partie de l’article résume bien mon sentiment.
“Star Citizen started from this small development targeted at doing this one specific thing with a specific set of technology, which was absolutely fine – and then it grew and grew. Rather than adapting to new technologies and approaches for the new scope they stayed with what they had, which slowed everything down. In the end, what they should have done was decide a figure after the Kickstarter and gone 'Right, we're going to $25 million', and if they had hit that, they should have gone 'We're done. This is the game and with $25 million we can make it in this time.'

“But instead they just let it grow and grow and grow. I know they’ve said 'we're not adding features anymore', but the feature set they've already got is so vast and unwieldy and huge and the tech they're trying to adapt is not supporting it. If it had infinite time and infinite money and everyone working on it had infinite patience then, yeah, at the end you'd probably see something and it would be pretty cool.”
Guybrush 8434 Bob
John, rejoins-nous dans Elite !! :-D
SyssonEncore un bear récit, merci pour ça! Vivement le python, tu pourras alors faire demi-tour et défoncer ton agresseur!
J'pense que je vais opter pour un ASP Explorer pour "remplacer" en pratique mon Cobra, et je regarderai du coté du Python plus tard. L'ASP me semble un bon moyen d'avoir un vaisseau équilibré, tout en étant longue-portée. C'est environ 35M pour le fitté correctement (peut-être un poil plus). Enfin, faut que je lise encore 2-3 trucs à ce sujet, mais je dois pas trop trainer car il faut que je me décide avant la fin du CG exploration (j'ai beaucoup de rapports à ramener la bas).
Sysson 1417 Spammeur
L'ASP est bien, mais pour tout ce qui est combat tu vas vraiment être déçu. Il est plus lent, tourne moins bien, et a beaucoup moins de dps (la position des mediums sur le cobra fait que en gimballed ça tire quasi tout le temps). Il est un peu plus tanky mais pas de beaucoup, car si tu veux profiter d'une grosse soute tu n'auras pas un super shield.

Maintenant il a un tel range sur son fsd que ça peut rester un bon choix pour ces missions.

Sinon je me félicite d'avoir résisté à l'envie de lacher mes sous sur SC à l'époque. Je me rappelle ne pas l'avoir fait car ils n'avaient pas "besoin" de mon argent, et au final c'est vraiment
leur problème : trop d'argent et d'ambition, plus personne avec les pieds sur Terre.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 septembre 2016 à 11:11 par Sysson.

Guybrush 8434 Bob
SyssonL'ASP est bien, mais pour tout ce qui est combat tu vas vraiment être déçu. Il est plus lent, tourne moins bien, et a beaucoup moins de dps (la position des mediums sur le cobra fait que en gimballed ça tire quasi tout le temps). Il est un peu plus tanky mais pas de beaucoup, car si tu veux profiter d'une grosse soute tu n'auras pas un super shield.
Zut-euuh... :-( Je ne sais pas vers quel ship me tourner. Le Python me tente toujours (surtout pour les combats), mais j'aimerai avoir un ship "intermédiaire" relativement polyvalent (comme le Cobra) mais avec une portée supérieure.
Sysson trop d'argent et d'ambition, plus personne avec les pieds sur Terre.
C'est plutôt positif pour un jeu dans l'espace, non ? :-D
Tchou 3590 Bob
Faut remettre dans le contexte de l'époque : Elite semblait ne pas parvenir à se financer (sa campagne était d'une nullité crasse, pas de visuels, pas de vision claire, pas de communication, uniquement David Braben qui est venu montrer sa bouille) et au même moment Chris Roberts faisait pareil pour Star Citizen, et lui parvenait à se financer. De peur qu'Elite IV ne se fasse pas, j'ai backé SC, et depuis, à part vite mettre "unread" à la newsletter hebdo, je ne suis pas vraiment SC à part pour en lire les déboires.

Lors du kickstarter, c'était carré : on va faire du dogfight, vous pourrez faire du commerce avec des stations, et on va modéliser x planètes. Si le stretch goal est rempli, ce sera x+1 planète. C'était clair, net, plausible. Après le financement, que le financement ne s'arrête pas et qu'ils se mettent à vendre des gros vaisseaux (rapport à la taille du pénis ?) à 100, 200, 1000$ pour un jeu qui n'existe pas et n'existera pas avant des années, c'est parti en couille. Et le mec a commencé à imaginer des features et des features, et à les vendre comme telles (et du coup plus de gens ont acheté l'encore plus gros ship), ...

Vous avez aimé la révolution hyper-hypée et trop vendue de simulateur spatial No Man Sky ? Vous allez adorer Star Citizen ! :yes:
Sysson 1417 Spammeur
C'est un compromis dur à obtenir que tu cherches Guy... vu ta situation c'est bien un asp le seul vaisseau qui pourrait répondre à ton souhait (avant l'anaconda et son range encore supérieur). Je t'invite à le tester (il y a une des missions tutorials combat avec l'asp, ça te donnera une idée du feeling).

Un build du genre coriolis.io/outfit/asp/2… devrait pouvoir t'emmener assez loin sans faire trop de concessions. Vu le peu de punch du vaisseau les deux rails me semblent nécessaires, j'espère que tu aimes les utiliser!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.