WAaaaAAZAAaaaaaaa !!!    —  Unknow man

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3555 Bob
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushNouvelle super-puissance, vidéo ici :
J'ai cru pendant pas mal de temps que c'était une vidéo sur eve online. C'est pas encore équivalent niveau bombage de torse, mais on s'en rapproche avec ce genre de vidéo de propagande ! :)
SyssonEt je n'osais pas te le dire, mais je n'ai jamais compris l'attrait de l'auto dock...
Sur le 1, c'était la différence entre la vie et la mort. Arriver à docker sans, c'était du skill pur et toujours risqué. Maintenant, c'est juste un confort, et un gros eater eggs (le beau Danube Bleu qui se lance, référence immédiate aux joueurs du 1, et à cette époque faire un morceau de musique reconnaissable, c'était un exploit en soi, et une musique classique dans un jeu encore plus rare).
Après, je le conçoit sur un gros cul, mais vous pourrez vous foutre de ma gueule si je sacrifie un précieux slot sur mon viper pour y coller un docking computer.
PetitCalgon 2660 Bob
Furthermore ça provient de 2001 l'Odyssée de l'espace de M. Kubrick (1968 le film!), film très tranquille et calme que j'ai découvert cet été au gré d'une rediffusion sur Arte.

Avec ce commentaire génial d'Arthur C. Clarke: « Si vous dites que vous avez compris 2001, c'est que nous avons échoué, car nous voulions que le film pose plus de questions qu'il ne donne de réponses. »

Le docking:
https://www.youtube.com/watch?v=q3oHmVhviO8
Tchou 3555 Bob
J'avais jamais percuté ! Mais carrément on est ultra proche, le design de la station, la "letterbox", les retours générés par ordinateur sur l'écran "IBM"...
Guybrush 8344 Bob
Un changelog kilométrique pour la prochaine update 2.2 :
forums.frontier.co.uk/sh…

On y retrouve plein de choses, dont des modifications cosmétiques, les passagers, de nouveaux vaisseaux, des avatars (pour npc et commanders), des vaisseaux embarqués, de l'équipage (en vue du multi-crew joueurs !), transfert de vaisseaux, etc. etc. etc.
Sysson 1402 Spammeur
Ce changelog est impressionnant comme toujours, j'ai hâte de pouvoir tester ça... Et ce qu'ils ont fait avec les neutron stars : c'est classe!
Guybrush 8344 Bob
Zut, à la fin du premier CG, je suis descendu du top25. 8M au lieu de 13M reçus :'(
Tant pis pour le 2e (je suis dans le top 25%, mais j'imagine que ça va être la même chose), je m'en vais pour Sothis/Ceos, voir s'il y a moyen de se faire quelques millions avec du transport longue distance.

J'ai du prendre un fuel scoop + un fuel tank supplémentaire (plus de 500Ly à traverser). En navigation "rapide", ça fait 25 sauts. En navigation économique, ça monte à 98. Avec un peu de chance, je pourrai faire le trajet en 3 fois (soit avec ravitaillement en station, soit via fuel scoop sur une étoile).
Guybrush 8344 Bob
Petit retour suite à ma visite sur Sothis/Ceos. Ce sont donc deux systèmes relativement éloignés (environ 500 années-lumières) de la "bulle", la zone relativement peuplée autour de SOL. J'y suis allé essentiellement parce que c'est un endroit où l'on propose pas mal de missions de transport "longue distance", des missions qui rapportent pas mal en général (environ 100k cr. la tonne sans réputation particulière, contre un peu plus de 1000 cr. par tonne en général).

J'ai pris quelques missions sur Sothis, quelques unes sur Ceos (puis, je suis passé d'Open Play à Solo Play histoire de regénérer d'autres missions). Je me suis retrouvé avec 9 missions totalisant 76 tonnes à transporter. C'est peu par rapport à la capacité de mon vaisseau (un peu moins de 200 tonnes), mais je ne voulais pas prendre le risque de transporter davantage, ne sachant pas à quoi m'attendre.

Le chemin du retour, avec un chargement si faible, a été assez rapide : environ 450Ly à traverser pour rejoindre le premier destinataire, soit 23 sauts hyperespace. J'ai bien fait de booster le FSD pour gagner en portée, et j'ai aussi bien fait de m'équiper d'un nouveau fuel scoop qui recharge en carburant bien plus vite que le précédent. Ca m'a permis de faire le trajet sans devoir m'arrêter à une station pour "faire le plein", ni devoir m'inquiéter de la présence de certains types d'étoiles (vu qu'on ne scoop pas partout !).

Le trajet a été relativement calme. J'ai rencontré à deux reprises un vaisseau hostile. Pour le premier, il m'a fait une interdiction pendant que je rechargeais le FSD pour le saut hyperespace suivant. Plutôt stressant, parce qu'il n'a pas attendu les sommations d'usage pour commencer à faire feu. Pour le second vaisseau hostile, je pensais le feinter en quittant l'hyper-cruise rapidement, afin de pouvoir recharger tranquillement le FSD en vue du prochain saut, mais c'était sans compte qu'il a pu me rejoindre. Aussi près d'une étoile, j'avais déjà des soucis de chauffe dans le vaisseau, mais alors quand on y ajoute les nombreux boosts pour réussir à mettre de la distance entre mon assaillant et mon vaisseau, je suis monté à plus de 150% de chaleur. Heureusement, j'avais investi dans de bons moteurs, ce qui m'a permis d'assez rapidement mettre plusieurs kilomètres et me retrouver hors de portée de tir (avant que le bouclier ne lâche). Le hic, c'est qu'à cause de la température, mes modules internes ont commencé à subir des avaries, et des matériaux sont sortis de la soute. Heureusement, ce n'était pas ceux que je devais livrer :-D

J'ai continué le petit périple jusqu'à atteindre, une à une, les différentes stations où je devais livrer (avec un joli petit bug d'une mission mise à jour juste à l'entrée de la station concernée, me demandant de livrer les marchandises en... 0h et 0 minute. Évidemment, dans la seconde, je reçois un message me disant que je suis un gros nul parce que je n'ai pas réussi à remplir cet objectif secondaire :-D).

Au final, avec à peine 76 tonnes transportées, je me suis fait 12M de crédits. J'ai terminé le périple en retournant à Thoreau (où l'empire a réussi a déjoué les plans de la fédérations), où j'ai encaissé les 4M suite au community goal perdu de la fédération.

Un trajet qui, au final, aura pris environ 2h de jeu (étalé sur 3 jours : un jour pour rejoindre Sothis, un jour pour rejoindre la bulle, et un jour pour livrer les marchandises, vu qu'il fallait le faire en moins de 24h). C'est plutôt "rentable", et ça me permet d'avoir maintenant un second vaisseau bien équipé (un Lakon T-7 en complément de mon Cobra Mk3) et d'avoir encore quelques 25M de crédits sur le coté. Ils serviront à financer le prochain vaisseau (probablement un Python, donc quand j'aurai 100M histoire d'avoir un bon équipement dessus. Reste à voir si il remplace ou complémente mon Cobra en combat).

Objectif à long terme : enfin pouvoir mettre un pieds dans ce p... d'Anaconda qui coûte trop cher :-D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 23 septembre 2016 à 11:15 par Guybrush.

Sysson 1402 Spammeur
Congrats, et super reçit: on s'y croirait ;-)

Moi je viens de récupérer mon pc fonctionnel et suis en train de dl la nouvelle beta...
Guybrush 8344 Bob
J'approche doucement de la quantité de crédits nécessaires pour espérer un Python "correct mais sans plus".
Est-ce que tu as un retour à faire sur l'outfit suivant ?
coriolis.io/outfit/pytho…

Je viens de finir un run depuis Sothis de nouveau, je suis passé de 12.6M de profit à 24.4M de profit (merci les réputations). Si je compte la revente de mon Cobra, je suis maintenant à 85M de disponible (115M en comptant la revente du T7, mais j'ai envie de le garder :-D).

Ah et oui, j'ai eu l'occasion de jouer au casque plutôt que sur les haut-parleurs... C'est vraiment un jeu "différent", y a plein de sons qu'on entend pas d'habitude :-D
Sysson 1402 Spammeur
Il m'a l'air totalement utilisable ce python, t'as fais les bon compromis niveau armement en attendant une meilleure powerplant.

Tu ne devrais pas revendre ton cobra pour autant, il te manquera de temps en temps je pense. Le python est super, super tanky et bien punchy tout en gardant une bonne capacité de transport... son seul défaut c'est qu'il est un peu moins rapide même avec les meilleurs thrusters.

Moi je ne vais finalement pas pouvoir rejouer du mois qui vient, je n'aurais à nouveau plus mon pc sous la main.

Pour finir oui: toujours au casque Élite, toujours au casque ;-)
Guybrush 8344 Bob
[Edit : nos messages se sont croisés. Ok pour le cobra, j'suis pas à 10M prêt quand je vois ce que ça coûte, un Python :-D Vu tes soucis de PC, la suite s'adresse du coup un peu moins à toi ^^]

Sysson, sois "prudent" (ou pas idiot, contrairement à moi) si tu veux participer au CG de la fédération consistant à ramener des données d'exploration dans les Pléïades... J'avais un paquet de données en stock (grâce aux aller-retours vers Sothis/Ceos), et je suis donc parti à bord de mon T7 pour aller livrer tout ça là-bas, en me disant qu'au passage, j'allais pouvoir admirer la jolie nébuleuse autour du système de Maia.

Bah... en fait, il faut livrer dans un avant-poste militaire... ce qui signifie qu'y a pas de pad assez gros pour accueillir mon vaisseau :-D Le plus proche, c'est à Maia (jolie, la nébuleuse, au passage !), mais y a pas moyen d'acheter un vaisseau à moins de 200 Ly de là, autant dire pratiquement la même route que ce que j'ai fait pour m'y rendre :-D

Enfin... Je vais faire les 250Ly restant jusque Sothis, refaire le plein de missions sympa, et je retournerai dans les Pléïades avec mon Cobra (ou alors, je m'achète un petit Hauler/Adder sur place, histoire d'avoir un vaisseau léger, pas cher, capable de faire la distance jusqu'aux Pléïades pour y revendre les données).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 septembre 2016 à 20:43 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.