Petit retour suite à ma visite sur Sothis/Ceos. Ce sont donc deux systèmes relativement éloignés (environ 500 années-lumières) de la "bulle", la zone relativement peuplée autour de SOL. J'y suis allé essentiellement parce que c'est un endroit où l'on propose pas mal de missions de transport "longue distance", des missions qui rapportent pas mal en général (environ 100k cr. la tonne sans réputation particulière, contre un peu plus de 1000 cr. par tonne en général).
J'ai pris quelques missions sur Sothis, quelques unes sur Ceos (puis, je suis passé d'Open Play à Solo Play histoire de regénérer d'autres missions). Je me suis retrouvé avec 9 missions totalisant 76 tonnes à transporter. C'est peu par rapport à la capacité de mon vaisseau (un peu moins de 200 tonnes), mais je ne voulais pas prendre le risque de transporter davantage, ne sachant pas à quoi m'attendre.
Le chemin du retour, avec un chargement si faible, a été assez rapide : environ 450Ly à traverser pour rejoindre le premier destinataire, soit 23 sauts hyperespace. J'ai bien fait de booster le FSD pour gagner en portée, et j'ai aussi bien fait de m'équiper d'un nouveau fuel scoop qui recharge en carburant bien plus vite que le précédent. Ca m'a permis de faire le trajet sans devoir m'arrêter à une station pour "faire le plein", ni devoir m'inquiéter de la présence de certains types d'étoiles (vu qu'on ne scoop pas partout !).
Le trajet a été relativement calme. J'ai rencontré à deux reprises un vaisseau hostile. Pour le premier, il m'a fait une interdiction pendant que je rechargeais le FSD pour le saut hyperespace suivant. Plutôt stressant, parce qu'il n'a pas attendu les sommations d'usage pour commencer à faire feu. Pour le second vaisseau hostile, je pensais le feinter en quittant l'hyper-cruise rapidement, afin de pouvoir recharger tranquillement le FSD en vue du prochain saut, mais c'était sans compte qu'il a pu me rejoindre. Aussi près d'une étoile, j'avais déjà des soucis de chauffe dans le vaisseau, mais alors quand on y ajoute les nombreux boosts pour réussir à mettre de la distance entre mon assaillant et mon vaisseau, je suis monté à plus de 150% de chaleur. Heureusement, j'avais investi dans de bons moteurs, ce qui m'a permis d'assez rapidement mettre plusieurs kilomètres et me retrouver hors de portée de tir (avant que le bouclier ne lâche). Le hic, c'est qu'à cause de la température, mes modules internes ont commencé à subir des avaries, et des matériaux sont sortis de la soute. Heureusement, ce n'était pas ceux que je devais livrer
J'ai continué le petit périple jusqu'à atteindre, une à une, les différentes stations où je devais livrer (avec un joli petit bug d'une mission mise à jour juste à l'entrée de la station concernée, me demandant de livrer les marchandises en... 0h et 0 minute. Évidemment, dans la seconde, je reçois un message me disant que je suis un gros nul parce que je n'ai pas réussi à remplir cet objectif secondaire
).
Au final, avec à peine 76 tonnes transportées, je me suis fait 12M de crédits. J'ai terminé le périple en retournant à Thoreau (où l'empire a réussi a déjoué les plans de la fédérations), où j'ai encaissé les 4M suite au community goal perdu de la fédération.
Un trajet qui, au final, aura pris environ 2h de jeu (étalé sur 3 jours : un jour pour rejoindre Sothis, un jour pour rejoindre la bulle, et un jour pour livrer les marchandises, vu qu'il fallait le faire en moins de 24h). C'est plutôt "rentable", et ça me permet d'avoir maintenant un second vaisseau bien équipé (un Lakon T-7 en complément de mon Cobra Mk3) et d'avoir encore quelques 25M de crédits sur le coté. Ils serviront à financer le prochain vaisseau (probablement un Python, donc quand j'aurai 100M histoire d'avoir un bon équipement dessus. Reste à voir si il remplace ou complémente mon Cobra en combat).
Objectif à long terme : enfin pouvoir mettre un pieds dans ce p... d'Anaconda qui coûte trop cher