Lexpage par page... :-)    —  cabanis

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3555 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le jeu a tellement changé au niveau des rewards, ou c'est qu'il faut franchir un palier avant que ça donne ? Dans mes souvenirs, j’avançais à coups de 10.000, pas à coups de 10 millions.
Guybrush 8344 Bob
Disons que les rewards de base tournent entre 10k et 50k, et ensuite, à mesure que la réputation augmente (autrement dit, à force de faire des missions pour la même faction), ça monte doucement (j'ai déjà eu des missions "simples" à près de 200k). Par contre, les community goals sont bien plus rentables, surtout si les tiers supérieurs sont atteints (on parle alors de plusieurs centaines de milliers de crédits pour simplement participer, à plusieurs millions si tu participes activement. Sachant que "activement" = 3-4h de jeu sur la période du CG, soit environ 1 semaine).
Guybrush 8344 Bob
Le premier des deux CG d'hier est sur le point de se terminer (celui avec les combat bonds) : le tier 7 a été atteint. En ayant juste participé une petite heure hier soir, je suis dans le top 50%, et y a un peu plus de 6M de crédits qui m'attendent quand ce sera fini (ceux qui ont "juste participé" touchent environ 800k !).

Par contre, je pensais pouvoir monter dans le top 25%, mais les serveurs de Frontier semblent avoir décidé autrement (l'authentification est impossible, et visiblement, ça bug de partout pour ceux qui sont encore en jeu). Je parie que quand je me connecterai demain ou dimanche, le CG sera terminé.... :(
Sysson 1402 Spammeur
Fais gaffe quand tu achèteras un Type-9, check bien le laden range de ton fsd pour ne pas te retrouver coincé une fois tes énormes soutes pleines :bigsmile:

Perso je voulais un plus gros vaisseau aussi, c'est pour ça que j'ai investi dans le Python. Il garde l’avantage de pouvoir se poser partout (pas de slots large sur les outposts), a énormément d'internal slots, et garde un peu de peps dans les manoeuvres. J'aurais peut-être un Anaconda un jour car je suis fan de son bridge et de son max fsd range, mais je pense qu'il sera moins fun à faire voler.

Pour Tchou : je pense que Frontier a revu un peu à la hausse les rewards quand même. J'ai gagné autant si ce n'est plus en 2 semaines que j'ai repris le jeu que pendant la première année où j'ai joué... Je pense qu'on des raisons c'est l'accessibilité au contenu des nouvelles extensions du jeu, comme le multicrew ou les ship launched fighters. Autant tu pourras profiter de multicrew avec les deux sièges d'un cobra, autant pour les fighters c'est Anaconda, Tipe-9, Corvette et Cutter only... Ça fait quand même des features que tu as payées en achetant le jeu et dont tu ne peux pas faire pleinement l'expérience.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 septembre 2016 à 10:18 par Sysson.

Guybrush 8344 Bob
J'ai testé le Vulture en full-A, et j'ai été déçu. Le gain par rapport au Cobra pour le combat n'est pas significatif. Ok, ça se manoeuvre plutôt bien, mais malgré du bon matériel, j'ai du mal à garder une cadence de tir suffisante. Le gros avantage, c'est le shield qui est très très solide en comparaison, mais son (trooooop) lent rechargement ne permet pas vraiment d'accélérer le rythme des kills en low/high intensity res. Pire : à cause des caractéristiques du vaisseau, il m'a été difficile de placer un Hull reinforcement dessus, et j'ai du claquer plus de 800k crédits pour payer l'assurance (ce qui ne m'était pas arrivé depuis... longtemps :-D).

Moralité : je suis retourné à Kalana, je l'ai revendu et je suis remonté dans mon joli petit Cobra. Coût de l'opération : près de 3M tout de même (dont 2M perdu à cause de l'achat/vente. Je pensais que l'opération était neutre budgétairement parlant ? Ce n'est plus le cas ?)
Sysson 1402 Spammeur
Tu as toujours eu une pénalité à la vente d'un vaisseau.

La Vulture est un drôle d'oiseau, tu dois impérativement bien choisir tes armes lorsque tu l'utilises. Pour limiter le power draw et utiliser au mieux la manœuvrabilité du vaisseau des armes fixes sont ma recommandation. Perso je la jouait avec un fixed beam et un plasma accelerator et c'était super fun. Maintenant ce n'est pas mon vaisseau préféré pour autant, mais il est efficace en zone de combat.

Je ne comprend pas comment tu as fait pour devoir payer l'assurance, quand tu es sur le point de perdre ton shield tu ne t'enfuis pas? Moi je sauve ma vie, live to fight another day!
Guybrush 8344 Bob
Si, je m'enfouis, mais j'ai cumulé les erreurs/malchances : j'avais 3 vaisseaux sur le dos, et ma tourelle anti-missile n'a pas su s'occuper des (trop) nombreux missiles qui arrivaient. J'ai perdu mes thrusters temporairement, et dans la confusion, j'ai ressorti mes hardpoints, ce qui a coupé mon FSD. Le temps que je m'en rende compte, j'étais de nouveau à moins d'un km de mes poursuivants, qui ont continué à me canarder et puis boum :-D

Lors de ma 2e grosse sortie, j'ai fini à 2% dans des conditions vaguement similaires (en gros, j'ai perdu 50% de coque + une barre de bouclier suite à une collision). J'ai réussi à fuir tout juste. Lors de mon arrimage à la station, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'ai visiblement confondu une touche avec le silent running. Sans bouclier, et avec l'auto-dock enclenché, mes 2% auraient vite laché (y a toujours une collision avec l'auto-dock). J'ai rapidement désactivé le module d'auto-dock (parce qu'à part couper son alimentation, on ne peut pas le désactiver), et je me suis posé en manuel (j'ai quand même perdu 1% alors que je ne me cogne jamais :-D). Revendu, puis reparti en Cobra ;-)

Est-ce qu'un Viper bien équipé est mieux fittable pour le combat qu'un Cobra ? J'aimerai garder ce dernier pour son coté polyvalent, prendre un Lakon-7 ou 9 pour les missions de transport, et avoir quelque chose de plus efficace qu'un Cobra au combat. Je me souviens que je m'amusais bien avec le Viper, mais il est plus fragile, no n?
Sysson 1402 Spammeur
Ha oui, tu as cumulé pas mal de mésaventure!

Le viper est vraiment fait pour le combat oui, je le choisirais face au cobra à chaque fois (pourtant j'adore mon cobra). Tu es une cible plus petite, plus rapide, et même si tu tournes une chouille moins vite tu n'as pas d'inertie comme le cobra. En loadout pour une combat zone mon choix se porterait sur coriolis.io/outfit/viper… Pour du bounty hunting je remplacerais le biweave par un 3A shield generator et mettrais un kill warrant scanner à la place d'un des boosters.

Maintenant le gros défaut du viper reste son fsd asthmatique, il faut enlever les Hull Reinforcement Packages pour voyager (passe de 11.9LY à 13.4) et prendre une 3A fuel scoop histoire de ne pas se faire toutes les stations en chemin.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 septembre 2016 à 19:59 par Sysson.

Guybrush 8344 Bob
Vu le prix, je vais me le prendre et le stocker, on verra ce que ça donne ;-)
Tchou 3555 Bob
Je vais être off-topic, mais mon soucis pour revenir dans le jeu, c'est qu'il me faut revenir sous windows pour ça. J'ai entamé le trajet samedi, j'ai rebooté pour la première fois depuis le 15/10/2015 (!) sur la partition windows. Le système s'est chargé super vite (normal, un SSD, et je dois avoir 8G de RAM). Et pendant 1 minute la souris fonctionne par à coups car il fait un truc mais je sais pas quoi (et le cpu-metre n'est pas à fond pourtant). Je clique sur des trucs, c'est censé lancer une application, j'ai aucune information qui m'indique que quelque chose se passe. Et au bout d'un moment, l'appli se lance .... ou pas, mais là c'est au bout d'un long moment que je me dis "flute saperlipopette ce processus n'ira pas au bout, coquin de système opérateur" (ou à peu près). Une spinning wheel, un splash screen ou n'importe quoi qui me confirme que j'ai agi et qu'il se passe un truc, c'est trop demander ? Ou c'est moi qui prend pour acquis des évidences d'UI qui n'en sont pas pour les autres ?

Au bout d'un certain temps voire d'un temps certain, je met à jour l'antivirus.... il me demande de redémarrer. Je redémarre, je met à jour les pilotes de la CG, il me demande de redémarrer. Je redémarre, je lance elite via la launcher, le launcher me dit qu'il est obsolète et qu'il me faut télécharger le nouveau, je le fais, l'installe, il ne fait que que quelques mégas, à la fin de l'install, il me demande de ... redémarrer ! J'ai arrêté, je me suis mis sur netflix et j'ai plus retouché l'ordi du we (par contre, j'ai binge watché donc rattrapé un peu de mon retard dans les sujets de conversation) !

Un redémarrage suite à l'install d'un nouvel OS ou d'une nouvelle version du kernel, je comprends, mais pour l'install d'un programme ? D'un antivirus ? Comment de tels archaïsmes peuvent subsister ? Le redemarrage à chaud d'un service voire de l'explorer, ça me semble tellement simple que je n'arrive pas à comprendre comment ça subsiste. Le launcher d'un jeu demande le redémarrage. Pourquoi ? Ou c'est moi qui fait une fixation sur les redémarrages intempestifs ?

Notez que je n'ai pas parlé des updates windows (qui vont a minima me demander un redémarrage, mais celui-là je l'anticipait), parce que le windows update ne me trouvait rien même en forçant (?), ni des Go d'update d'elite, car c'était l'étape après le launcher (et un nouveau redémarrage, ça mange pas de pain ?).
Guybrush 8344 Bob
Dans 90% des cas, quand on te demande de redémarrer, ce n'est pas nécessaire. Surtout pour un "simple software". Je pense qu'ils font typiquement ça pour se protéger du "Ca ne marche pas !" et que la première chose à tenter, c'est de redémarrer l'OS et voir si ça change quelque chose ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.