Je vais être off-topic, mais mon soucis pour revenir dans le jeu, c'est qu'il me faut revenir sous windows pour ça. J'ai entamé le trajet samedi, j'ai rebooté pour la première fois depuis le 15/10/2015 (!) sur la partition windows. Le système s'est chargé super vite (normal, un SSD, et je dois avoir 8G de RAM). Et pendant 1 minute la souris fonctionne par à coups car il fait un truc mais je sais pas quoi (et le cpu-metre n'est pas à fond pourtant). Je clique sur des trucs, c'est censé lancer une application, j'ai aucune information qui m'indique que quelque chose se passe. Et au bout d'un moment, l'appli se lance .... ou pas, mais là c'est au bout d'un long moment que je me dis "flute saperlipopette ce processus n'ira pas au bout, coquin de système opérateur" (ou à peu près). Une spinning wheel, un splash screen ou n'importe quoi qui me confirme que j'ai agi et qu'il se passe un truc, c'est trop demander ? Ou c'est moi qui prend pour acquis des évidences d'UI qui n'en sont pas pour les autres ?
Au bout d'un certain temps voire d'un temps certain, je met à jour l'antivirus.... il me demande de redémarrer. Je redémarre, je met à jour les pilotes de la CG, il me demande de redémarrer. Je redémarre, je lance elite via la launcher, le launcher me dit qu'il est obsolète et qu'il me faut télécharger le nouveau, je le fais, l'installe, il ne fait que que quelques mégas, à la fin de l'install, il me demande de ... redémarrer ! J'ai arrêté, je me suis mis sur netflix et j'ai plus retouché l'ordi du we (par contre, j'ai binge watché donc rattrapé un peu de mon retard dans les sujets de conversation) !
Un redémarrage suite à l'install d'un nouvel OS ou d'une nouvelle version du kernel, je comprends, mais pour l'install d'un programme ? D'un antivirus ? Comment de tels archaïsmes peuvent subsister ? Le redemarrage à chaud d'un service voire de l'explorer, ça me semble tellement simple que je n'arrive pas à comprendre comment ça subsiste. Le launcher d'un jeu demande le redémarrage. Pourquoi ? Ou c'est moi qui fait une fixation sur les redémarrages intempestifs ?
Notez que je n'ai pas parlé des updates windows (qui vont a minima me demander un redémarrage, mais celui-là je l'anticipait), parce que le windows update ne me trouvait rien même en forçant (?), ni des Go d'update d'elite, car c'était l'étape après le launcher (et un nouveau redémarrage, ça mange pas de pain ?).