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Dernière modification : 9 juin 2016
à 15:58 par
Guybrush.
Guybrush Your city does not get a ranged strike until a wall is builtUne excellente nouvelle. Si l'attaque par défaut des villes dans Civilization 5 était sympathique, elle était bien trop puissante (et sans investissement) pour permettre une prise "rapide" des villes en début de partie. Sans attaque à distance par défaut, les catapultes deviendront efficaces avec moins de protection, permettant la prise de villes dans les 50 premiers tours.
Guybrush Trade routes are the only way to build roads between cities during early turnsJe ne vois pas trop l'intérêt d'interdire la création de routes en début de partie. S'ils voulaient limiter ça, pourquoi ne pas en faire une technologie qui arrive plus tardivement ? Cela dit, tout ce qui peut pousser les guerres de Civ à être "plus lentes" n'est pas un mal, sauf en milieu/fin de partie où ça devient long de déplacer ses armées (mais peut-être que les unités auront davantage de points de mouvements en territoire allié ? Ce qui ne serait pas forcément un avantage, vu que cela signifie que défensivement, il sera plus facile de se regrouper. Avec l'arrivée des districts et donc de points d'intérêt potentiels, on peut imaginer que le gain de mobilité des unités défenses est justifié.
Military engineers in the mid-game let you build your own roads
Guybrush Collect cards for boosts, placed in a limited number of slots depending on government typeComme s'il n'y avait pas moyen d'intégrer ça "proprement" dans le jeu sans passer par un système de "decks" et de slots
Guybrush Happiness is city-specific not empire-wide, based on each city’s supply of happiness-generatorsUn joli rétropédalage sur le bonheur de Civ5, alors que je m'étais finalement fait à l'idée que le bonheur global, c'était bien Disons que ça ouvre la voie à des stratégies locales (pourrir une citée qu'on souhaite attaquer) et à la micro-gestion des villes (peut-être vont-ils faire en sorte que les spécialistes de Civ4-5 soient encore plus importants, ce qui ne serait pas pour déplaire).
Guybrush One Great Person per category is available at a time, and when enough points in that person’s category are earned, you can recruit them or hold onto those points until someone else takes them and reveals the next Great Person in that categorySympa, cela va amener un peu de concurrence au niveau des personnages illustres (et limiter sans doute le spam de fin de partie). Par contre, cela risque de fameusement avantager les civilisations "spécialisées", alors qu'avant, on pouvait aisément combler un retard trop important avec quelques personnages illustres bien choisis.
Guybrush You can still name your own religionLexpagisme powaah
Guybrush Both espionage and religion are part of the game at launch
GuybrushDiplomacySans doute similaire à "ambassade" du 5 ?
You can invite a newly encountered civ to your capital, which uncovers your home city map area for them and gives you positive diplomatic points
Guybrush You can improve diplomacy by: sending delegations (costs gold), espionage, embassies, or giftsBien ça, ça veut dire qu'on va sans doute, moyennant gros efforts, influencer l'IA autrement que par des pots de vin (et donc retrouver ce qu'on pouvait faire dans le 4 indirectement via la religion, par ex).
Guybrush Diplomacy has five levels: you go from seeing basic info about war and wonders to seeing a leader’s hidden random agenda, their victory condition of choice, military options they’re considering and details they’re making with other factionsJe me demande dans quelle mesure cela va se traduire en multijoueur.
According to GaslightProphet’s Civilization Reddit thread, at least nine buildable Civilization 6 districts have been confirmed in the streams today. The confirmed districts are Encampment, Theater, Industrial, Commercial, Holy, Campus, Farm, Airport, and Spaceport.Pour ceux qui veulent un résumé de ce qui est "connu" pour l'instant, le thread reddit suivant est une bonne source d'info :
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