Lexpage, malheureusement ça me colle à la peau !    —  NoName

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

JohnDuff 2739 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant mais ce sont les soldes sur GOG. :yum:
Guybrush 8344 Bob
Ne pas se laisser tenter, ne pas se laisser tenter, ne pas se laisser tenter... :-D
Guybrush 8344 Bob
Rebirth est à 9€ sur Steam : store.steampowered.com/a…

Le pack avec Afterbirth est à 19€ (aucun gain par rapport à l'achat séparé, vu la promo)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Hahaha, tu es tombé dans le piège, toi aussi ?
Mais bref, j'avance pas mal, je fais un peu les challenges, je tente de débloquer un peu tout ...
c'est si énorme comme jeu.

Sinon, on m'a offert Undertale : store.steampowered.com/a…
C'est du tout bon ...
Vraiment tout bon ...
Dans ce jeu, tu es un humain tombant au beau milieu d'un repaire de monstres.
Sauf que tu peux résoudre tous les combats sans tuer personne, même les boss.
C'est mignon tout plein, les personnages sont marrants et intéressants ...
Puis voilà, ça devient tout de suite glauque si tu tues un monstre, surtout s'il est important, par erreur : https://www.youtube.com/watch?v=9Kt2f5Lw21I
Toriel est le personnage adorable par excellence, le genre de mère que tu aimerais avoir ...
Dans le jeu, on te précise que pour épargner un ennemi, tu dois attendre d'avoir réussi à mettre son nom en jaune.
Avec Toriel, il n'y avait jamais ça ... Certains ont alors essayé de la tuer mais l'ont regretté ... Et ont relancé le jeu avant.

C'est là que ça dégénère (en regardant la vidéo) :

Cette fleur que vous voyez ... sait que vous avez rechargé votre partie.
Elle sait que vous êtes capable de sauvegarder et charger ... Elle le sait ... et les monstres aussi.
Ils savent que vous êtes un meurtrier, etc ...
Le jeu se rappelle de tous vos choix, même de vos parties précédentes, sauvegardes, etc ...


Quant tu sais qu'il y a une fin qui s'appelle "Génocide"...
Mon ami m'a dit de tout faire pour ne jamais tuer quelqu'un et j'avoue qu'avec cette fleur en face, je suis moyen motivé à le désobéir.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 novembre 2015 à 14:41 par ShiroiRyu.

Tchou 3555 Bob
Isaac Rebirth est à -40% cette semaine surtout pour fêter l'arrivée des steambox, et ça c'est super bien ! Qu'un acteur comme steam pousse ainsi une "nouvelle" console dont il ne cache pas que c'est un linux complet à peine modifié, et qu'il montre qu'il y a une tonne de jeux pour linux, c'est bien car ça va faire boule de neige et foutre la pression sur les éditeurs (c'est déjà le cas depuis l'annonce de steamOS, au doigt levé je dirai qu'un jeu récent sur deux (trois ?) est multiplateforme désormais, on en était loin, y'a deux ans ça devait être un sur dix ou vingt) et les fabricants de CG pour avoir des drivers optimisés nous aussi.



PetitCalgon 2660 Bob
ShiroiRyuhttps://www.youtube.com/watch?v=9Kt2f5Lw21I
Dans le prochain épisode, ShiroiRyu va apprendre à mettre des tags [url] autour de ses liens pour qu'on puisse cliquer dessus sans faire de copier&coller :bigsmile2:
Guybrush 8344 Bob
Et dans l'épisode suivant, il utilisera même l'embed :-D
krapou 687 Geek
J'ai acheté — pas en promo — Satellite Reign en début de semaine.

C'est une reprise du principe du premiers Syndicate : Un RTS en monde semi ouvert dans un esprit Cyberpunk. La science fiction est bien là, avec ses côtés dérangeants : La possibilité de louer des humains dont les cerveaux serviront à la recherche à la façon d'un cluster, la possibilté de créer des clones, des humains dont l'intellect sera supprimé afin que leur corps puisse servir de corps de secours pour vos agents touchés au combat…

Le jeu en lui même est un jeu de stratégie temps réel, avec des phases d'action et d'infiltration (mais rien d'imposé, vous jouez comme vous le sentez) dans lequel vous guiderez vos agents de terrain à l'assaut d'une ville dirigé par des méga-corpos (rien que de très classique).

L'ambiance est très bonne, l'interface agréable et le jeu reste assez fluide et beau (bien que très typé graphiquement, avec un parti pris «Néon et pluie»).

Par rapport aux deux premiers Syndicate, on retrouve une notion de classes, avec les différentes compétences qui vont bien pour progresser avec son propre style de jeu et ouvrir de nouvelles façons de jouer (le hacker de votre groupe peut par exemple monter ses compétences afin de prendre pour quelques secondes le contrôle de personnes qu'il rencontre, il peut également tenter de placer des siphons sur les Distributeurs d'Argent de façon à prendre quelques centimes sur chaque transaction des utilisateurs et ainsi assurer le financement de votre activité…).

Le côté hyper connecté de la ville est également utilisable. On peut passer dans une vue différente qui va montrer ainsi le cablage qui parcourt la ville. De cette façon, une porte sécurisée ou une caméra de surveillance mal placée pourra être désactivée par le hacker en le faisant interagir avec le bon terminal.

A noter que l'on retrouve également certains éléments de Watchdog, comme par exemple la possibilité d'acheter des informations sur les civils que l'on croise pour en apprendre un peu plus sur leur vie et probablement pouvoir utiliser ça à notre avantage (mais je n'en suis pas là).
Tchou 3555 Bob
krapou(bien que très typé graphiquement, avec un parti pris «Néon et pluie»).
Ça va avec le reste, du cyberpunk pur jus.

Je suis ravi de ce retour du cyberpunk (d'aucuns diraient que c'est parce que ce n'est plus autant de la SF que quand ça a été imaginé dans les 90's), j'ai failli craquer la semaine dernière pour read only memories (dans un bundle à 2$, pas full price), celui dont tu parle me faisait de l'œil aussi, et (attention, transition) invisible inc est en w-e gratuit ce w-e, je compte bien le tester.

En fait, c'est un w-e gratuit sur tous les jeux klei entertainment, donc invisible inc, don't starve, mark of the ninja, shank 1&2 .... et crypt of the necrodancer dont j'ai déjà ici dit beaucoup de bien (j'ai aussi dit beaucoup de bien de mark of the ninja et peut être aussi de don't starve). Essayez 5-6 parties de crypt of the necrodancer le casque sur les oreilles, c'est de la bombe. Pourquoi 5-6 ? C'est le temps de comprendre le gameplay et de pas crever comme une merde au bout de 30 secondes, le temps de sentir le rythme et de comprendre le pattern des premiers ennemis et comment les vaincre ! :D

Sinon, autre jeu sympa, j'ai (enfin) découvert This war of mine : c'est la guerre civile (grosse inspiration guerre des balkans des 90's pour le moment mais ça pourrait être n'importe où), et tu joue des civils qui doivent survivre dans une ville en guerre. C'est crade, c'est glauque, c'est très bien. J'en suis au début, je suis très content pour le moment (ce qui n'est pas forcément le cas de mes persos, y'en a un qui commence grave à déprimer et à me demander des clopes sans arrêt).

Et rien à voir, mais j'ai enfin commencé à vendre mes steamcards ! J'hallucine de voir mon compte en banque augmenter sans s'arrêter. Oh, c'est pas énorme, mais depuis dimanche soir où j'ai commencé a en vendre, je suis à 4 euros juste à revendre des cartes "gratos". Je vais pas quitter mon boulot pour celui-là, à dire vrai j'hallucine que ça se vende, mais voilà. En plus, ma BAL est remplie de mails, dont parfois des surprenant comme il y a une heure où apparemment j'ai vendu à "rouxduzboub" (je suis content pour lui). C'est pas avec ce pécule que je me paierai Isaac rebirth, mais d'ici lundi soir il me manquera peut être pas tant que ça, il me reste plusieurs centaines de steamcards que j'ai pas mises en vente encore. Dans celles que j'ai vendues, j'ai quand même vendu une carte à 75 centimes (moins la marge de steam, reste plus de 60 dans ma poche), faudra m'expliquer à quoi ça sert d'acheter un tel truc (il lui en faut 10 pour crafter un badge sur ce jeu) !
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Pas bien de vous moquer de moi !
Sachant que j'utilise l'embed ... Dans les brèves !
Pour la peine, rangez vos Fallout, l'add-on du meilleur jeu est sorti :

https://www.youtube.com/watch?v=HPhWh6bNgH4

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.