Nouvelles du front : l'eagle est mourru ! YASD ! J'avais buté un pirate dans un signal, cool, 3 ships entrent dans l'instance, je les scanne, ni des ships de police ni recherchés, je traine un peu, l'un d'eux me tire dessus, je me met en position de combat, avant d'avoir tourné les 3 sont sur ma gueule (3 viper npc de rang dangerous/deadly), je me dis qu'il faut que je fuis, et là encore panique, le jump va pas assez vite, je le coupe pour le relancer (ERREUR !), du coup je crève comme une merde avant qu'il ai pu s'achever.
Adieu, veaux, vaches, cochons, eagle, données d'astronomie et primes de combat !
Du coup, je suis sur un viper, fitté moyen de gamme (class C en général), avec un kill warrant scanner, un cargo scanner (j'ai un doute sur son utilité pour le moment mais j'avais un utility port de libre et ça me semblait le plus utile ... ?), et un truc pour interdicter les gens, ce qui m'a permis de remplir quelques missions d'assassinat quand je pouvait (sérieux, tu m'offre 50k sur une mission "novice" pour aller buter un python après une longue recherche du ship dans l'espace ? Même pas je sors les guns, il est 8 fois plus gros que moi ! Je préfère toujours en novice faire une mission de contrebande, c'est 60-80k de profit pur pour 10 minutes de boulot). J'ai un doute sur les guns par contre (2 medium pulse (? celui de base) en gimballed, et 2 small du même genre), tous bindés sur la même gachette.
C'est bizarre après la beta : le beta, acheter un viper était un achievement, même juste pouvoir faire le saut du sidewinder au eagle ou au hauler demandait beaucoup de travail. Là, je roule littéralement sur les credits, et ne pas être en cobra est un choix de ma part : j'avait 500k environ, j'achete un viper et le fitte "correctement", il me reste 120k de fond de sécurité, je fais quelques missions samedi après-midi, et là j'ai 750k cred' ... avec une réputation nulle ou quasi nulle.
Oui, le grindfest était peut être too much lors de la beta, mais au moins tu en chiait pour avoir un ship autre que le sidy ! L`a, franchement, le smuggling c'est 0 risques pour le moment (et j'en ai fait un paquet), et ça rapporte sec. Le plaisir d'avoir assez de pognon pour acheter un nouveau jouet n'est pas là, pas encore en tout cas.