Lexpage, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quelle rubrique on va tomber    —  Chandler

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Elite Dangerous

Tchou 3590 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Non, hier c'était le festival du fumble.

Le micro qui soit ne marche pas, soit est absent donc pas de comm' vocale, la wing incompréhensible (et là, forcément, on avait pas RTFM), et moi qui échappe aux interdictions sans savoir qui me la cause. Faut me comprendre, hier je ralait de ne jamais avoir été interdicté, hier soir première mission (un peu de traffic illegal, quelle surprise !), je me fais interdic, je me souviens avoir lu que tu pouvais désormais y echapper et que c'était un fight attaquant/défenseur, je ne comprends pas et je me fais interdic' ...

Là, avant d'avoir pu comprendre ce qui m'arrivait, je me fais tirer dessus, je sors les guns, je me fais démembrer avant même d'avoir pu ne serais-ce que l'aligner, j'essaie de fuir, je panique, je ne comprend pas pourquoi je peux pas entrer en hyperespace, je sors le train d'atterissage, je le rentre, le ressort, le rerentre, je rentre les guns et ressort le train, etc ... au milieu de ce sketch, j'étais déjà à 1% hull, le commander adverse (oui, c'était un PJ) visiblement se marrant plus à me voir colmater les brêches avec du chewing-gum tout en pilotant avec les pieds qu'à me finir.

Du coup, reflexe de Pavlov : interdiction == rentrer en slip en station sous les quolibets de l'équipe de maintenance. Et j'ai plus été interdicté depuis, je sais comment éviter le truc ... pour le moment.

Les missions assassinat, c'est chelou. Je sors d'une mission je suppose totalement légale de traffic de produits médicinaux à base de plante, payé 86k pour 2 tonnes et 5-10 minutes de travail, j'accepte une mission assassinat pour une paye de 46k, je passe trois quart d'heure à chercher le gonze, quand enfin je le trouve en hyperespace et d'une j'ai pas le matos pour l'interdicter, et de deux il est en python et je doute que je lui fasse grand mal en eagle. Entre temps j'ai trainé à la balise d'entrée du système et ai leeché 50k de prime sur un seul gars harcelé par 4 viper des forces de sécurité du système (autant dire risque 0).

'fin bon, je crois que je suis déjà à pas loin du demi-million de crédits en très peu de temps (et tout le temps de jeu en wing, j'ai rien rentré en banque si ce n'est un peu de matos volé trouvé dans l'espace). On roule vraiment sur le pognon par rapport à la beta, je trouve ... ou est-ce que pour le moment aucun flic ne m'a choppé ? :D
Sysson 1417 Spammeur
T'as du avoir une combinaison de chance, mais oui je confirme que par rapport à avant le pognon arrive assez vite.

Pour moi le gros intérêt de la wing c'est soit de s'attaquer ensembles à un gros objectif d'assassinat ou faire régner la loi dans une zone de conflit, ou de vaquer à nos occupations à un genre jump de distance max les uns des autres et si c'est la merde on rapplique dans la minute pour aider.
PetitCalgon 2672 Bob
J'ai testé 10 min (sur 60 les radins) la démo gratuite d'Elite Dangerous sur Xbox One.
On est lâché au milieu de l'espace dans un Sidewinder, la 1ère mission consistait au milieu d'un champs d’astéroïde de prendre pour cible des conteneurs dégoutants et de les détruire aux guns.
La 2ème mission consistant à détruire un autre Sidewinder, la 3ème avec 2 autres Sidewinder de détruire un Cobra.
Je n'ai fait que ces 3 missions.
Alors, c'est joli, pas de problèmes.
Par contre, on est vraiment jeté dans la nature et démerde toi pour savoir quels boutons utiliser (Y pour target, basta).

C'est moi où le Sidewinder est pas du tout maniable ? Ou c'est une impression et il faut constamment jouer avec les gazs pour améliorer la maniabilité? Je peux accélérer, freiner, bouger, tirer mais ça ne semblait pas maniable. Bon après une courte vidéo, apparemment il faut être en vitesse dans la zone bleue (50%?). Prochain test dans quelques heures peut-être ;-)
krapou 687 Geek
C'est ça, tu est le plus maniable dans la zone verte, qui est plus ou moins élevée en fonction de l'énergie allouée a ton moteur (sur la droite du HUD).

En gros si tu mets peut d'énergie dans le moteur, tu seras maniable lentement, et si tu en mets plus, tu seras maniable plus vite.

Mais oui, dans ce jeu tu ne prends pas de virages a la corde.
Guybrush 8434 Bob
krapou, tu est le plus maniable dans la zone verte bleue
FTFY :-)
krapou 687 Geek
:broken:

C'est a cause des jeux où les gentils verts affrontent les méchants bleus ça ! :innocent:
Tchou 3590 Bob
PetitCalgonPar contre, on est vraiment jeté dans la nature et démerde toi pour savoir quels boutons utiliser (Y pour target, basta).
Est-ce que tu m'imagine à 12 ans, sans piffrer un mot d'anglais, sans le manuel (version pirate) et dans le premier Elite encore plus rugueux et difficile (genre je me suis acharné des heures avant de réussir à aponter dans une station, et cette expérience est commune à tous les joueurs de cette époque ! :lol:) ? Je me demande encore ce qui m'a poussé à tester toutes les touches du clavier et les documenter jusqu'à réussir l'exploit d'une génération, parvenir à ne pas me crasher sur la station, au son du beau danube bleu (oui, 128ko de RAM (il ne l'utilisait pas toute, il tournait aussi sur la version 64ko (et ça tenait sur une disquette de 70ko maximum de toute façon)) et il y avait de la 3D et de la musique reconnaissable dans un univers gigantesque)
Après les simulations de combats, tu as la simulation de décollage puis d'apontage, qui commencent par un check-in des commandes.
PetitCalgonC'est moi où le Sidewinder est pas du tout maniable ?
Le sidewinder est plutôt assez maniable. C'est un jeu simulationniste, et tu pilote des trucs qui parfois (en majorité même) tiennent plus du 38t que d'une lotus. C'est clairement pas un jeu nerveux.
SyssonT'as du avoir une combinaison de chance, mais oui je confirme que par rapport à avant le pognon arrive assez vite.
Je vais finir par te croire : là je voulait me barrer de la zone de départ, je prend une destination, set destination (ehecatl je crois) .... sur le trajet, je fais un ravitaillement, et je me dis que je vais acheter un plus gros moteur histoire de gratter quelques sauts, je passe de 8LY de saut à 10, ce qui a aussi une conséquence sur ma quantité de fuel embarquée. Je reprend mon voyage. 1er système vide. 2eme vide ... 4e système vide. WTF ? Merde, je suis à 35% de fuel restant, faut que je trouve un système de ravitaillement vite. J'ouvre la map, je me rend compte que si je continue mon trajet je passe que par des systèmes inhabités, et les systèmes habités sont trop loins. Je trouve un système indépendant avec un petit outpost à ma limite de fuel à deux jumps, je tente en passant par un 5e système vide. J'arrive à l'outpost, je demande l'apontage, lors de la manœuvre j'entend "fuel exhausted". Je crois que j'ai aponté aux vapeurs de fuel.

Y'a une autre solution que l'autodestruct en cas de panne sèche (quand on a pas pensé à acheter le recycleur pour refaire du fuel en espace profond) ?

J'ai vraiment du mal avec la carte galactique du jeu. Je crois que j'ai un soucis global de représentation dans l'espace, mais c'est vraiment une tannée de l'utiliser. Elle est totalement inutilisable, ils ont pas changé le mode de représentation des flux commerciaux non plus ... pfff


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 juin 2015 à 12:54 par Tchou.

Guybrush 8434 Bob
Avec le matériel adéquat, tu peux partiellement te ravitailler à proximité d'une étoile (fuel scope). Il me semble avoir lu que la dernière mise à jour permettrait à quelqu'un de venir te filer du fioul si besoin, je suppose que dans ce cas, la fonction de signal de détresse doit avoir un sens :-)

Au fait, ou est-ce qu'on trouve les infos powerplay ingame ? J'ai relancé brièvement le jeu hier soir, mais je n'ai pas trouvé.
Tchou 3590 Bob
Sur la carte galactique (insérer ici diatribe sur le truc imbitable que c'est) : y'a un machin "influence", et de là tu arrive à une explication de chaque faction.

Et vu ce que j'ai vu hier, c'est un peu totalement craqué, y'a une faction qui est ultra craquée les primes de bounty sont de +50% dans sa zone, c'est un coup à ce qu'il n'y ai plus qu'elle edit : 20% apparemment... attends, je rehcrehc vite fait ... hop, www.reddit.com/r/EliteDa…
krapou 687 Geek
Oui, il y a trois niveaux, faut beaucoup s'impliquer pour en bénéficier des gros bonus, ou des items impossible a récupérer autrement.

Tchou, bonne idée de t'éloigner. Tu pars au hasard ou tu as une destination de choix ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 juin 2015 à 20:43 par krapou.

Tchou 3590 Bob
Aucune ...

J'ai été attiré par le nom ehecatl mais je sais pas si je peux traverser la constellation vide en eagle (j'ai déjà évité de peu la panne sèche en tentant la traversée), j'avais quand j'ai délog l'intention d'aller pas loin car j'avais vu une station du nom de moorcock mais j'ai oublié le nom du système.

Peut être me diriger vers Lave, mais sa constellation est super loin. Lave était super importante dans le 1 et le 2, je suppose qu'il doit y avoir plein de trucs dans dangerous.

Là je me dis que je vais acheter un plus gros ship avant de m'installer défitivement, mais là je suis un peu dans un trou du cul galactique, y'a pas vraiment du choix de ships et d'équipements, je suis dans des systèmes frontière avec peu de population et une légalité toute relative (ce qui me choque au plus haut point)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 juin 2015 à 21:07 par Tchou.

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