PetitCalgonPar contre, on est vraiment jeté dans la nature et démerde toi pour savoir quels boutons utiliser (Y pour target, basta).Est-ce que tu m'imagine à 12 ans, sans piffrer un mot d'anglais, sans le manuel (version pirate) et dans le premier Elite encore plus rugueux et difficile (genre je me suis acharné des heures avant de réussir à aponter dans une station, et cette expérience est commune à tous les joueurs de cette époque ! ) ? Je me demande encore ce qui m'a poussé à tester toutes les touches du clavier et les documenter jusqu'à réussir l'exploit d'une génération, parvenir à ne pas me crasher sur la station, au son du beau danube bleu (oui, 128ko de RAM (il ne l'utilisait pas toute, il tournait aussi sur la version 64ko (et ça tenait sur une disquette de 70ko maximum de toute façon)) et il y avait de la 3D et de la musique reconnaissable dans un univers gigantesque)
PetitCalgonC'est moi où le Sidewinder est pas du tout maniable ?Le sidewinder est plutôt assez maniable. C'est un jeu simulationniste, et tu pilote des trucs qui parfois (en majorité même) tiennent plus du 38t que d'une lotus. C'est clairement pas un jeu nerveux.
SyssonT'as du avoir une combinaison de chance, mais oui je confirme que par rapport à avant le pognon arrive assez vite.Je vais finir par te croire : là je voulait me barrer de la zone de départ, je prend une destination, set destination (ehecatl je crois) .... sur le trajet, je fais un ravitaillement, et je me dis que je vais acheter un plus gros moteur histoire de gratter quelques sauts, je passe de 8LY de saut à 10, ce qui a aussi une conséquence sur ma quantité de fuel embarquée. Je reprend mon voyage. 1er système vide. 2eme vide ... 4e système vide. WTF ? Merde, je suis à 35% de fuel restant, faut que je trouve un système de ravitaillement vite. J'ouvre la map, je me rend compte que si je continue mon trajet je passe que par des systèmes inhabités, et les systèmes habités sont trop loins. Je trouve un système indépendant avec un petit outpost à ma limite de fuel à deux jumps, je tente en passant par un 5e système vide. J'arrive à l'outpost, je demande l'apontage, lors de la manœuvre j'entend "fuel exhausted". Je crois que j'ai aponté aux vapeurs de fuel.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 19 juin 2015
à 12:54 par
Tchou.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 19 juin 2015
à 20:43 par
krapou.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 19 juin 2015
à 21:07 par
Tchou.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 novembre 2024 à 13:23:48