Le monde intellectuel est divisé entre Lexitation, Lexi-cons et Lexpage, à vous de choisir    —  dext-r

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3589 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le jeu a vachement changé depuis la beta où je m'étais arrêté. Je retrouve plus mes petits (et je dis pas ça parce que mon premier atterrissage je me suis planté de pad et j'ai eu une amende) :

- la contrebande n'est plus une carrière sans utilité (je gagne très bien ma vie majoritairement dans le traffic et j'ai pas été scanné par les autorités encore (je nierai de toute façon, ce sont des cousins dans la soute, et s'ils sont dans la soute c'est parce qu'ils préfèrent)). Avant, c'était juste du suicide, tu étais scanné par les autorités quasi systématiquement. Et pourtant j'ai même pas utilisé le vol libre ni fermé les heatsink, version touriste !
- je ne vois plus les anomalies. J'en ai vu une une fois parce que j'étais juste à côté, mais je ne les vois plus dans la liste des signatures sur le panel de gauche ... ni sur la liste des signatures de ships.
- je ne me suis pas fait interdire une seule fois en 7-8 voyages (dont 2 avec de la marchandise légale ! :angel: ). J'ai même pas tiré une seule fois (à part sur ma cargaison pour les faire entrer ou sortir, c'est chiant les esclaves, ça te nique le bénéfice horaire en n'étant pas coopérant)
- j'arrive plus à scanner les environs. Va falloir que je reprenne un cours sur l'explo (j'ai dû lacher le jeu juste après la beta où l'explo est apparue).

Au bout de 7 missions, j'ai 250k cred. Si je voulait faire du commerce "légal" je pourrai miser sur 20% de cette somme : le vrai commerce tu as un bénef de quelques milliers au max par voyage, plus les missions courrier, ça rapporte pas top.

Y'a des factions mineures partout, j'ai pas compris l'intérêt de monter la réputation chez eux ... de meilleures missions ? Des équipements qu'ils ne vendent pas en dessous d'une certaine réputation ?

J'ai trouvé un eagle dans une station, je crois que c'est un cadeau de frontier pour les kickstarters. Du coup je suis repassé en eagle, il est autrement moins foireux que lors de la beta, rendez-vous compte, il peut jumper plus de 3LY, t'es plus bloqué dans 2 systèmes. J'avais même un paintjob gratos sur ce ship j'ai vu.

Faut que je sorte du système de départ (Eravate - LHS 3477). Shais pas où aller, mais faudrai que je me sorte de ce coin-là, la solde de -25% sur steam a apparemment emmené une tonne de nouveaux joueurs, et si c'est la cause du ralentissement de l'autre fois, bein ...

edit : le topic a 500 messages ! :yes:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 juin 2015 à 10:01 par Tchou.

Sysson 1417 Spammeur
Whoa 500 messages dans ce beau topic que j'ai lancé il y a bientôt un an, plein d'enthousiasme pour cette beta encore bien vide à ce moment là! Mais le feeling y était, et le jeu a plutôt bien évolué depuis!

La contrebande est intéressante maintenant, je suis d'accord Tchou. Ça marche assez bien mais il faut juste faire gaffe où tu vas, car ce qui a changé c'est que maintenant l'info du niveau de sécurité des systèmes est respectée : les flics seront nombreux et zêlés dans les high security, peu nombreux et juste focalisés sur le fait de ne pas mourir aujourd'hui dans les low security.

Jouant en anglais je ne sais pas ce que tu appelles les anomalies... les unidentified signals source peut-être? Si oui il y en a plusieurs sortes maintenant, mais elles apparaissent toujours dans la liste des points d'intérêts celestes commes les planètes, stations, conflict zones... Il y en a de trois types maintenant, les weak signal source, les unidentified et enfin les strong signal source. Ne vas pas seul dans une strong signal source car tu vas juste te faire péter, tandis que les weak signal source c'est en général du cargo qui traine ou des trucs comme ça.

La réputation auprès des factions mineures te sert à ne plus te faire interdire sur le chemin, et bien moins souvent scanner. En effet ça a maintenant du sens d'être marqué allié par les forces de sécurité ou les pirates de la faction en question, qui te laissent tranquilles. Les rewards de missions seront plus importantes également, j'ai vu des contrats d'assassinat allant chercher dans le million de crédits, pas mal du tout.

Viens du côté de shinrarta pour qu'on wing up tous ensembles un soir! Je suis dispo un peu tout le temps, donc dites moi où et quand et j'en suis!

Pour Calgon et Guybrush, il m'arrive de jouer par sessions de 20 minutes quand je sais que je ne vais pas avoir le temps. Ça se fait bien quand tu anticipe la situation et que tu laisse ton vaisseau parqué dans un champ d'astéroide pour bounty hunt tranquille : tu te connectes et tu pètes quelques pirates tranquillement, et te déconnecte au même endroit. Ce n'est clairement pas la meilleure façon de faire l'expérience de ce jeu super immersif, mais ça permet de "scratch the itch".
Tchou 3589 Bob
Oui, les "anomalies" ce sont les anciens "unidentified signal" dont je n'avais plus le terme exact ... et comme justement je ne les ai plus vu, je n'ai pas le terme français non plus.

Shinrarta, c'est une zone interdite sans permis apparemment ... faut skiller avant d'aller là bas.

En première approche, le jeu me semble vachement plus facile qu'avant ... ma seule alerte a été en rentrant à fond dans une station, un con de hauler qui ramait, je donne un coup de manche à balais pour l'esquiver, je l'insulte, je m'apprête à rentrer, et je vois un type 6 ou 9 qui sort, occupant tout l'espace, du coup décélération pour tourner plus fort, flirt avec les murs de la station, on recule et on se replace... et sur cette période de rush, évidemment je me fais scanner, donc boost vite pour échapper au scan ... Comme indiqué, j'ai très vite pu me faire "beaucoup" de crédits, pas mal pour un débutant avec 1000 cred de départ.

Juste une question conne : y'a toujours pas meilleure UI que "selectionner orbital services, aller à affichage des contrats, en regarder un, noter dans sa tête le système et la station de destination, refuser le contrat, selectionner quitter les contrats, selectionner quitter les services de la station, se tourner à gauche, selectionner carte galactique, aller dans le second onglet, chercher le nom du système (et se tromper, goto 10), regarder s'il est à portée et si y'a du profit annexe à se faire, fermer la carte, revenir sur les orbital services, sur les contrats, s’apercevoir que le contrat n'est plus disponible, goto 10" ? C'est chiant comme la mort cette UX !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 juin 2015 à 11:48 par Tchou.

Guybrush 8433 Bob
Tu peux ouvrir la carte galactique depuis n'importe quel écran maintenant, il faut affecter un raccourci clavier (ou peut-être peux-tu directement "regarder à gauche" depuis l'écran de la station ?).

Concernant les "profits", depuis l'écran de commerce, il y a une colonne supplémentaire (ou dans la popup à droite ?) qui t'affiche les systèmes qui en vendent/achètent. A vérifier, car cela fait longtemps que je n'ai pas lancé le jeu :-D
krapou 687 Geek
Le mieux étant d'utiliser le site de thrudd : elite trading tools, enfin utilisez votre moteur de recherche favori pour ça, il est vraiment bien pour faire du commerce en folie...
krapou 687 Geek
Avec Tchou, je pense qu'on est tous les deux en attente d'explications sur comment bien winger.

On arrive à se suivre, tout ça, mais on ne sait pas rejoindre l'autre quand il est dans un signal source ou qu'il a ou a été interdit.

Ce qui limite un peu l'intérêt de l'escadrille... :help:

J'ai bien tenté de l'interdire en me disant que comme ça on sortirait tous les deux d'une interdiction, mais il a réussi à s'échapper le fourbe... :bigsmile:
Sysson 1417 Spammeur
Ha mais vous avez joué hier soir? Fallait le dire :D

Pour se rejoindre t'as deux trucs : le type qui veut se faire rejoindre, il va dans le paneau de droite, dans l'onglet tout à droite, et il active la ligne "wing beacon". Le type qui veut rejoindre, il va dans le paneau des comms en haut, il va dans l'onglet wings, et il sélectionne le "lock on beacon" dont j'ai oublié le nom exact.
krapou 687 Geek
Et c'est comme ça qu'on se retrouve ensemble après une interdiction ?

On était bien en escadrille, je voyais ce que Tchou ciblait, etc, mais dès qu'il sortait d'hypercruise, impossible de le rejoindre.

Enfin, il fallait savoir dans quel signal il était, pour les stations, ça allait encore :bunny:

Je ne me souviens plus dans quelle sysyeme on était en revanche, mais ils m'étaient hostiles, et je prends des amendes en me défendant contre des flics... :innocent:
Sysson 1417 Spammeur
Oui, c'est avec la wing beacon qui permet de rejoindre un pote. D'ailleurs lorsque tu target la wing beacon inutile de ralentir comme pour une arrivée classique en supercruiser, dès que tu seras à portée tu seras dropé automatiquement quelque soit ta vitesse.

Si tu es recherché alors oui, les flics t'attaquent :D
krapou 687 Geek
Non, je suis recherché parce que j'ai détruit le flic qui m'a attaqué ! :broken:
Tchou 3589 Bob
Non, hier c'était le festival du fumble.

Le micro qui soit ne marche pas, soit est absent donc pas de comm' vocale, la wing incompréhensible (et là, forcément, on avait pas RTFM), et moi qui échappe aux interdictions sans savoir qui me la cause. Faut me comprendre, hier je ralait de ne jamais avoir été interdicté, hier soir première mission (un peu de traffic illegal, quelle surprise !), je me fais interdic, je me souviens avoir lu que tu pouvais désormais y echapper et que c'était un fight attaquant/défenseur, je ne comprends pas et je me fais interdic' ...

Là, avant d'avoir pu comprendre ce qui m'arrivait, je me fais tirer dessus, je sors les guns, je me fais démembrer avant même d'avoir pu ne serais-ce que l'aligner, j'essaie de fuir, je panique, je ne comprend pas pourquoi je peux pas entrer en hyperespace, je sors le train d'atterissage, je le rentre, le ressort, le rerentre, je rentre les guns et ressort le train, etc ... au milieu de ce sketch, j'étais déjà à 1% hull, le commander adverse (oui, c'était un PJ) visiblement se marrant plus à me voir colmater les brêches avec du chewing-gum tout en pilotant avec les pieds qu'à me finir.

Du coup, reflexe de Pavlov : interdiction == rentrer en slip en station sous les quolibets de l'équipe de maintenance. Et j'ai plus été interdicté depuis, je sais comment éviter le truc ... pour le moment.

Les missions assassinat, c'est chelou. Je sors d'une mission je suppose totalement légale de traffic de produits médicinaux à base de plante, payé 86k pour 2 tonnes et 5-10 minutes de travail, j'accepte une mission assassinat pour une paye de 46k, je passe trois quart d'heure à chercher le gonze, quand enfin je le trouve en hyperespace et d'une j'ai pas le matos pour l'interdicter, et de deux il est en python et je doute que je lui fasse grand mal en eagle. Entre temps j'ai trainé à la balise d'entrée du système et ai leeché 50k de prime sur un seul gars harcelé par 4 viper des forces de sécurité du système (autant dire risque 0).

'fin bon, je crois que je suis déjà à pas loin du demi-million de crédits en très peu de temps (et tout le temps de jeu en wing, j'ai rien rentré en banque si ce n'est un peu de matos volé trouvé dans l'espace). On roule vraiment sur le pognon par rapport à la beta, je trouve ... ou est-ce que pour le moment aucun flic ne m'a choppé ? :D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.