Et un et deux et trois Lexpage    —  laurent

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Guybrush 8344 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le 3 est magnifique coté scénario et immersion. Y a quelques références aux 2 premiers épisodes que je ne capte pas trop (et qui, malheureusement, semblent avoir de l'influence sur l'histoire), donc n'hésite pas à finir les 2 premiers avant d'entamer le 3e si tu craques dessus ;-)

Pour Sim City, c'est redeemable sur Steam ?
Tchou 3555 Bob
Les witcher sont très bons, y'a du scenar bien dark, bien mature, tu as à faire des choix entre une mauvaise solution et une mauvaise solution et tu sais que tu vas te planter et prendre la mauvaise, et l'univers change à cause de toi, tu cause sans le vouloir des pogroms, des expéditions punitives meurtrières, des ...

C'est une vraie aventure, un film qui te prend aux tripes.

Et y'a des boobs. Partout. Merde, j'aurais dû commencer par parler de ça !

C'est l'anti-skyrim et autres jeux de balade libre dans un décor qui se disent des rpg (i'm looking at you, fallout 3 !). Quand tu choisis un camp, l'univers change autour de toi, et pas forcément pour le mieux. Et rarement pour le mieux.
Guybrush 8344 Bob
Et puis, la narration est vraiment excellente. Ils sont rares les jeux où je lis l'intégralité des dialogues, des bouquins que tu ramasses, etc. Ils sont encore plus rares les jeux où je laisse le doublage aller jusqu'au bout alors que c'est déjà sous-titré (mais il faut dire qu'ils sont rares les jeux où le doublage FR est vraiment bien fait !).

Ca, et l'environnement détaillé très immersif, ça aide vraiment à se plonger dans le jeu (le nombre de fois où je me suis dit "raaah, c'est une vraie forêt telle qu'on devrait en voir réellement dans les MMO). En fait, c'est un peu con, mais le "monde" de Witcher 3 me fait davantage penser à Ultima Online par sa cohérence, sa grandeur, et surtout, par sa cohérence (oui, ils sont rares les jeux où un objet 3D est là, juste par hasard, et pas parce que ça doit servir une n-ième quête !).
Tchou 3555 Bob
En fait, je crois que contrairement aux autres univers de jeu où il y a aussi des livres, là le livre et l'univers a causé le jeu (c'est pas un livre fait pour surfer sur le succès du jeu). Du coup, le jeu est vraiment litteraire. Et il fait réfléchir, en première lecture c'est une aventure, en seconde lecture tu vois les thématiques du racisme ("les elfes et les nains c'est pas des gens comme nous, ils bouffent le pain des franç humains, faut tous les buter"), les thématiques sociales, les thématiques de la place des femmes dans la société, ...

Et ton perso étant membre d'un ordre ancien dont tout le monde se désintéresse désormais, tu as une vision crue de la société, sans en faire vraiment partie. Tu vois le monde changer autour de toi, tu sais que tu n'y a plus ta place, tu es obsolète.

Non, c'est vraiment bien. J'ai pas joué au 3, mais le 1 et 2 sont vraiment des bons jeux. Le reproche que je ferai est la linéarité du jeu, mais sinon le scénar est un medfan "intelligent", pas le medbour' dans lequel se vautrent tant et tant de produits culturels qui se vendent par palettes entières.

Ah, et y'a des boobs. J'ai déjà dit qu'il y avait des boobs ? Par palettes entières là aussi.
Guybrush 8344 Bob
TchouJ'ai pas joué au 3, mais le 1 et 2 sont vraiment des bons jeux. Le reproche que je ferai est la linéarité du jeu
De ce que j'ai lu, c'est un aspect des précédents épisodes que l'on ne retrouve pratiquement pas dans le 3. Le "prologue" se déroule déjà dans une zone ouverte, avec de nombreuses quêtes (les principales, les secondaires qui sont facultatives mais influent sur la trame principale, et les quêtes annexes qui sont facultatives et n'ont pas d'influence directe). La zone suivante (Vellen) est une immense zone, avec de nombreux villages, et de nombreuses possibilités de quêtes. C'est d'ailleurs très intéressant comme mécanisme, parce que tu peux te balader librement, faire une quête secondaire un peu par hasard, et te rendre compte plusieurs heures de jeu plus tard que cela a une influence sur le déroulement de la trame principale.

Je suis encore dans la première partie du jeu, je viens d'arriver (ce n'est pas un spoiler) à Novigrad, la grosse ville du jeu. Les quêtes sont davantage politisées, et mettent en scène des aspects "citadins", ce qui donne une autre dimension au jeu. Non, vraiment, il est très très plaisant ! Une très bonne surprise, sachant que je ne connaissais pas les Witcher 1 et 2.
JohnDuff 2739 Bob
J'ai pris The Witcher 1 justement parce que le 3 a l'air vraiment pas mal, mais je préfère commencer par le début (et puis à moins de 2 euros, si jamais ça ne me plaît pas je n'aurai pas perdu grand chose). Vous me faites encore plus envie en tout cas. :love:

Pour Sim City 2000 c'est à activer sur GOG. :smile:
Guybrush 8344 Bob
Il faudrait que je me décide à installer GoG... mais bon.... pfff :-D Ce sera pour plus tard :-D
JohnDuff 2739 Bob
Ils ont lancé leur client Galaxy en plus, un genre de Steam. Je l'ai installé, mais pas encore testé.

www.gog.com/galaxy
Guybrush 8344 Bob
Guybrush(mais il faut dire qu'ils sont rares les jeux où le doublage FR est vraiment bien fait !).
Même dans les séries télé ou les films, on n'a pas toujours droit à un doublage dans ce genre de cas (spoiler free) :

https://www.youtube.com/watch?v=hWLopnzi3BY
Tchou 3555 Bob
Avis à la populaschtroumpf : la rumeur parle de banqueroute de Desura. Si vous y avez des jeux dessus, downloadez-les (en général ce sont des sans DRM) ou récupérez des clés steam (erf) tant que les serveurs fonctionnent.

Et hop-la, un store qui ferme ! Pour le moment, ça pue pas trop steam, mais on file vraiment le baton pour se faire battre, il devient vraiment incontournable ! :/

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.