Vous venez sur le Lexpage : bienvenue dans cette grande famille, unie du terrain jusque dans les douches (?!)    —  Pierceb

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 8436 Bob
Reprise automatique du message précédent.
krapouÇa sert à quoi le silent mode, normalement ?

Je dis «normalement» parce que moi ça me sert simplement à exploser… Dès que je l'active, ma température monte en flèche sans aucune limite (avant de trouver que c'était ça, sans rien faire, à l'arrêt, je suis monté à +150% de température…
Ca sert à ne plus expulser la chaleur produite par ton vaisseau dans l'espace, et donc à empêcher les capteurs thermiques de te détecter (mais pas visuellement, hein !). Par contre, ça implique que tu doives aussi gérer très finement ta température : couper un maximum de modules inutiles (ou peu utiles dans la situation), tel que le scan, les lasers, etc., le bouclier (qui est coupé d'office) et éviter au maximum d'utiliser tes moteurs (d'ailleurs, la bonne technique consiste à donner une impulsion, passer en FA off, puis en silent mode).

En étant totalement immobile, et en coupant tout (moteur, etc.) la chaleur ne devrait pas monter. Avec un petit coup de propulseur, tu vas déjà voir la différence. Et si la température monte trop, il faut balancer du heat sink.
Guybrush 8436 Bob
On parlait de la fluidité, bah avec la Gamma 1.03 de ce soir, j'ai des micro-saccades dès que je fais quoique ce soit.

J'ai aussi un nouveau bug : j'ai accepté 2 missions de livraison... j'ai reçu la marchandise, mais les missions n'apparaissent pas, et je ne peux pas les "terminer". Je me retrouve donc dans un Hauler avec 10 emplacements, et les 10 emplacements sont pris par des denrées que je ne peux ni vendre, ni jeter... il est mis d'abandonner la mission pour s'en débarrasser... sauf que je peux pas : les missions ne sont pas listées !

Si c'est comme pendant la beta avec l'outfitting, je ne pourrai pas revendre le vaisseau (parce qu'y a une marchandise non-vendable dedans) et je serai donc coincé jusqu'au 16 décembre (à moins de faire un reset du compte, je sais pas si cette option existe encore ou pas).

Honnêtement, c'est bien le genre de bugs que je veux bien voir pendant une beta, mais quand un jeu sort en gamma (normalement identique à la "release" mais un test grandeur nature), j'trouve ça un peu abusé (et quand on voit qu'il y a près de 100 pages de report de bug juste pour la gamma, en à peine 3-4 jours !!). Ils font un peu amateurs, chez Frontier (que ça soit pour la comm', le kickstarter un peu foiré ou encore leur façon de gérer les builds !)
Guybrush 8436 Bob
Pour ceux qui sont intéressés, y a une sorte de démo qui devrait être disponible en ligne. Elle permet de tester les 3-4 premiers tutoriels, et donc le pilotage en général, l'ambiance (surtout sonore), ... Ca peut être intéressant si vous hésitez encore à franchir le pas :-D
Sysson 1417 Spammeur
Tu peux aussi tester de te faire exploser ou de jettison ton cargo :applause:
Guybrush 8436 Bob
Pas moyen de jeter la cargaison, le jeu dit qu'il faut passer par l'abandon de la mission...

On verra, si mes souvenirs sont bons, les missions n'étaient d'une durée que de quelques heures, donc normalement, elles devraient être "failed" d'elles-mêmes, et juste me laisser avec un cargo sans valeur et une paire d'amendes pour n'avoir pas fait la mission.

J'aurai vraiment pas du acheter ce Hauler, et me concentrer sur le combat plutôt :-D J'ai l'impression que le trading dans le coin où je suis n'est pas très intéressant (difficilement 500Cr. par unité, à part un coin où je peux faire 1000Cr. avec de l'or, mais j'ai pas assez pour tout acheter, et le trajet est long (2500Ls pour la destination, et aucun trajet retour intéressant possible).
Guybrush 8436 Bob
J'ai eu l'occasion de jouer un peu plus ce week-end... et mes impressions sont vraiment mitigées, j'ai vraiment le sentiment qu'ils veulent sortir un jeu clairement pas fini, et ils ne donnent aucune garantie ni explications sur le fait qu'ils ne respectent pas les annonces faites jusqu'à présent.

Dans les trucs "bien cons" de cette gamma :
- Je débute dans une zone isolée, où j'ai accès à environ 10 systèmes. Je peux pas m'éloigner de ces 10 systèmes, car mon vaisseau ne me le permet pas. Premier souci : aucune des stations dans ces 10 systèmes ne propose un FSD plus performant pour me permettre de quitter ce zone. Je suis donc coincé dans ces 10 systèmes tant que je n'achète pas un nouveau vaisseau (qui vaut 10 fois le prix d'un nouveau FSD). Quel intérêt de proposer des composants, si la solution doit d'office passer par un vaisseau ? Quel intérêt de "coincer" un joueur dans une zone ? Je peux comprendre qu'on limite la liberté en début de jeu, mais ça n'a aucun intérêt de cette façon là...
- ... ce qui me permet d'enchaîner avec l'exploration : qui dit 10 systèmes, dit beaucoup de joueurs sont déjà passés avant. Moralité : je gagne moins de 1000Cr par système. Pire : dans un des systèmes, y a 2 étoiles (rien d'autre) dont une difficile à trouver, qui se trouve à 25.000Ls de la première. Autant le dire : aucun scanner ne la capte, et je suis vraiment tombé dessus par hasard (je trouvais la trajectoire de la première étoile légèrement déformée !). Et bien, découvrir cette étoile m'a rapporté autant que de scanner la planète autour de laquelle gravite la station où j'ai revendu l'information (dans un autre système). Ah bah oui, faut croire qu'ils savaient pas où ils avaient foutu leur p.. de station !
- ... sans FSD, sans vaisseau, je suis coincé. Je dois donc trouver des crédits pour prendre un nouveau vaisseau. Le trade ne marche pas : j'ai fait le tour des 10 systèmes (24 stations/outposts au total). Aucune de ces stations ne me permet de faire un profit supérieur à 400cr/unité, sauf une à base d'or (environ 1000cr/unité, mais il faut 10 fois la somme à investir, donc il faut de la thune). Pas de trade...
- ... sans trade, je me tourne vers les missions. Ouais, ok, 1000cr à 2000cr... et souvent 2 à 3 sauts à devoir faire pour la mission. Pas très intéressant (il me faudrait faire 150 à 200 fois la mission pour passer au vaisseau suivant !).
- ... sans mission, il reste la chasse aux bounties. Le hic : le vaisseau est équipé de lasers pourris. Pas moyen de dégommer un gars avant qu'il ne s'endorme et fuit avec son FSD. J'ai donc acheté de nouveaux lasers. Ouais, à 25k pièce (tout ce que j'avais). Le hic 2 : ils consomment trop, pas moyen de tirer avec assez longtemps pour dégommer un gars avant qu'il ne s'endorme et fuit avec son FSD. J'ai donc acheté un power charge (y a qu'une seule station sur les 24 qui en propose un !). Ouais, à 50k pièce. Le hic 3 : ça change rien ! Je suis supposé produire 25% de puissance supplémentaire, mais non, ça ne change rien. Je suppose que ça doit être le "power distributor" qu'il faut que j'achète, mais y a rien dans le jeu qui te permet de le savoir (ah oui, et au passage, pas moyen de revendre le power charge à 50k, vu qu'y a aucune alternative dans les 24 stations, donc j'me retrouve avec un truc qui sert à rien mais qui m'a tout couté).
- ... avant ça, j'avais quand même testé les "multi cannons". L'idée était "ils consomment rien, donc j'peux tirer avec". Après une chasse fructueuse où j'ai abattu 4-5 gars et collecté 8000cr de bounties, j'retrouve pour me ravitailler. Ah bah oui, 8000cr de munitions. C'est sûr que je vais m'en sortir avec ça... (j'étais même en déficit vu les réparations).
- ... sans bounties, je me tourne vers les unidentified signal source. Objectif : trouver des cargaisons. Je me trouve d'abord une station avec un black market. Je prends l'USS le plus proche, et coup de bol : un vaisseau, j'tire 2-3 fois dessus et il largue un "rare atwork", un "slave" et encore un autre machin. J'ramasse le tout, je retourne vers la station... et je me fais scanner ! Moralité : 18000cr d'amende sur ma gueule (et c'est la fédération, donc vaut mieux payer vu que ça concerne 90% des stations que je peux atteindre). Ouais, sauf que le hic : j'ai pas les 18000cr... et le black market a disparu (!!!?????).

Je suis donc coincé dans une zone merdique, sans trading, sans équipement pour quitter la zone, avec une amende impayable, une cargaison "illégale", un blackmarket qui a disparu... et aucune possibilité de me sortir de cette situation. Pire : dans 24h, l'amende va devenir une prime sur ma tête, et je vais donc me faire abattre à vue dès que je vais tenter quelque chose.

Alors franchement, Frontier, au lieu de s'astiquer sur votre application iOS, sur vos textures à $6 pièce et à rappeler 3 fois par semaine dans votre newsletter (on a même eu une newsletter 50.5 ou 51.5 !) que les gens peuvent encore précommander le jeu (ouais à 2 semaines de la sortie, c'est sûr que tu vas les motiver en payant le même prix !), essayez de faire en sorte qu'il y ait un gameplay... un vrai gameplay. Ne vous contentez pas de générer 400 milliards de systèmes procéduralement, si c'est pour les peupler de façon identique et d'y implémenter des mécaniques limitées et bugguées...
krapou 687 Geek
C'est vrai que c'est pas facile au début…

Beaucoup d'Outposts et peu d'Ocelus / Orbis / Dés à 20 faces… On s'y était habitué en béta ! :bigsmile:

Mais c'est vrai que ça manque de documentation, je viens de passer ma soirée à chercher ce que c'était que cet Eagle en «Ship Locations» et comment appliquer les skins que j'ai acheté pour 0 credits…

:mad:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 30 novembre 2014 à 23:25 par krapou.

Tchou 3590 Bob
juste pour rire ... relisez les deux derniers messages, puis : ce sujet d'une actualité brûlante ! :bigsmile:
krapou 687 Geek
Bon, faudra que vous m'expliquiez comment qu'on mine...

J'avais fait un égale exprès avec reffinery et mining laser mais rien de rien... :bigsmile:

Du coup j'ai un eagle sans soute et je ne sais pas quoi faire d'autre que d'explorer.

Dites, il y aura bien un reset, dites, dites... :help:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 décembre 2014 à 20:58 par krapou.

Guybrush 8436 Bob
Reset, oui. Sans doute que ça va virer les crédits aussi, vu les exploits réalisés.

Pour le minage : tu trouves un rocher de type "métal" (system map>ring), tu te mets tout prêt, tu utilises ton laser de minage. Si t'as pas de chance, rien ne sort : le laser n'a pas une "classe" suffisante... faut aller ailleurs. Si t'as de la chance, un ou plusieurs morceaux vont s'échapper.

Ensuite, un coup de cargo scoop pour les attraper (un à un). Entre chaque "attrapage", tu vas dans ta raffinerie (onglet "cargo" sur la droite) et tu choisis le metal que tu veux extraire du morceau que t'as attrapé. Ca va faire un certain pourcentage. Quand t'atteins les 100% sur ce métal, tu as une unité de ce métal qui va apparaitre dans ton cargo. En général, ça ne sert à rien de s'embêter avec les morceaux qui ont moins de 15% d'un métal dedans. Et en général, faut se concentrer sur un ou deux types de métal (ou plus si ta raffinerie le permet. dans la beta précédente, j'avais trouvé une raffinerie avec 3 ou 4 emplacements pour pas trop cher).

De mon expérience, utiliser 2 lasers de minage n'augmente pas les chances d'obtenir quelque chose de mieux, ni de pouvoir attaquer des astéroïdes qui ne donnaient rien jusqu'alors. Je suppose que c'est uniquement la "classe" du laser qui a un impact.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.