J'ai pu jouer 20 minutes hier (on est déjà en 3.02 !). Je n'ai pas vu grand chose des nouveaux changements, mais :
- Je trouve que graphiquement, c'est un peu moins détaillé qu'en beta 2, mais diablement plus rapide ! Ils ont aussi adapté le contraste et la luminosité, c'est plus cohérent.
- J'ai subi une interdiction : ça a affiché un tas de trucs au centre de l'écran, et j'ai rien compris de ce qu'il fallait faire (pas eu le temps de voir, en réalité). Quelqu'un sait où on peut trouver des infos à ce sujet ?
- Suppression du bobblehead
- On peut **enfin** consulter ses panneaux de contrôle tout en étant dans l'écran d'une station (donc, par ex, la carte de la galaxie - toujours aussi peu pratique cela dit - pendant qu'on est dans le menu de la station).
- On a enfin quelques informations sur le vaisseau qu'on veut acheter, avant de l'acheter. Dommage que ça soit pas très précis, aussi "flou" que pour le matériel. Mais c'est une bonne première étape.
- Les quêtes sont maintenant "triées" : celles qu'on peut faire, celles qu'on ne peut pas (cargaison trop lourde, saut trop long, etc.). Ils ont largement baissé la récompense des quêtes "courriers". Pas sûr que quelqu'un va encore les faire, car ça rapporte vraiment rien (moins de 500cr !!).
J'me suis amusé à aller jusque Rapikara (où y a beaucoup à miner, mais j'ai pas testé) et ensuite à Arctarus (la plus grosse étoile visible à "proximité" de la zone de départ sur la galaxy map). Graphiquement, ça a été amélioré. Y a plusieurs effets supplémentaires (chaleur, fumée, etc.) et aussi de nouveaux effets sonores (notamment sur le FA, etc mais toujours rien pour le ship light, et un bruitage vraiment curieux sur les scanner ^^).
Vivement qu'il soit plus facile de créer des groupes ou de se retrouver avec quelqu'un, parce qu'y a pléthore de "gros méchants vaisseaux" qui rapportent entre 150k et 250k de récompense pour une quête. Je pense qu'avec 2 ou 3 Viper/Cobra, ça doit être jouable (et surtout, des racks de missiles
).