Si vous désirez ajouter un slogan, bienvenue sur Lexpage !    —  rompi

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Gerro 3797 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Et on en parle d'Elon Musk qui veut racheter OpenAI ? Sam Altman a beau dire être contre, la loi du pognon risquerait de le contredire (et c'est pas le gouvernement américain qui va s'opposer au rachat).
yaug 1594 Spammeur
mais lol

Vu la bouse que c'est, soit ça va rester au hangar, soit ça va faire bien marrer les adversaires des USA.
Tchou 3705 Bob
Forcément, il est OBLIGÉ de piquer dans la caisse, les ennemis de libtards se vengent en n'achetant plus de Tesla, donc il lui faut des subventions maintenant qu'il a coupé toutes les subventions !

Je pensais que t'allais parler du mome à Musk qui dit à Trump de fermer sa gueule... dans le bureau ovale. Comme disait quelqu'un, sous Clinton les Républicains ont pêté une durite parce qu'un conseiller de Clinton ne portait pas de cravate. Là, t'as un simple civil sans aucune fonction ofiicielle (Musk), habillé en techbro (teeshirt, casquette), qui monopolise la parole en lieu et place du président, et qui vient avec son mome qui lui-même dit à Trump de fermer sa gueule de sa petite voix de 3 ans (donc, pour dire ça, il répète ce qu'il entends !).
yaug 1594 Spammeur
Boarf, trop de trucs à dire.
Pas assez la motive pour débriefer un mome.
Même si oui, la séquence dans le salon ovale... c'est qq chose.
PetitCalgon 2719 Bob
Deal
Le réseau X d’Elon Musk va verser 10 millions de dollars à Donald Trump pour avoir suspendu son compte en 2021

https://www.liberation.fr/international/amerique/le-reseau-x-delon-musk-va-verser-10-millions-de-dollars-a-donald-trump-pour-avoir-suspendu-son-compte-en-2021-20250213_PYPVT7APZNAZRIBJZ2JTOXCPQM/?redirected=1
C'est plus simple entre copains 🤣
yaug 1594 Spammeur
Il y avait déjà eu la même pour facebook.
C'est beau la justice entre milliardaires :disgust:
Tchou 3705 Bob
Tu as mal orthographié "corruption" !
yaug 1594 Spammeur
Et sinon, conférence internationale de sécurité importante à Munich, gros gratin sur place, déplacement du vice président américain... et le mec :
- Fait de l'ingérence intérieur en disant qu'il faut que les allemands poussent l'Afd
- Blablate sur le "free speech" parce que les européens sont des méchants.

Au moment où il y a une guerre en Europe, que les USA annoncent grosso modo se retirer d'Europe rapidement, que la Russie se prépare à des guerres pour plusieurs années.. le mec ne trouve qu'à vomir sa rhétorique de fasciste américain.
Et bien on est pas dans la merde si avec ça nos dirigeants ne se bougent pas le popotin pour s'unir en Europe sur un projet de défense et que chaque nation augmente ses dépenses en armement.
A noter que le Danemark a annoncé un budget de 4% du PIB, soit deux fois les préconisations de l'OTAN très rarement atteinte, et sans compter leur aide à l'Ukraine qui est très importante.
Guybrush 8720 Bob
yaugA noter que le Danemark a annoncé un budget de 4% du PIB
On est d'accord que c'est un "bon exemple", mais ça reste une "goutte d'eau" dans l'Europe. Selon www.touteleurope.eu/econ… le PIB du Danemark est de 374 milliards d'euro, soit moins de 2.5% du PIB de l'Europe. C'est un peu comme si le Luxembourg annonçait 10% de PIB pour la défense, ça reste beaucoup en pourcentage, mais c'est faible en valeur absolue (et donc en matériel, etc.). (pour comparaison, le Luxembourg représente 79 milliards annuel, devant Chypre, Malte et les pays baltes.)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 février 2025 à 16:56 par Guybrush.

yaug 1594 Spammeur
Oui oui je suis d'accord. Ce qui comptera vraiment ce sont les gros, et limite : l'Allemagne car c'est l'un des pires élèves en matière de défense.
Dans le genre "Je mise tout sur une défense par les USA", on se tient bien avec eux :applause:

A noter que la présidente de la Commission Européenne a annoncé vouloir mettre en place un mécanisme pour que les dépenses militaires ne soient pas compter dans les limites imposées par l'UE sur les budgets. C'est un pas aussi.
Guybrush 8720 Bob
Avant d'envisager la moindre augmentation des dépenses militaires, les européens devraient développer une capacité "locale" de production. J'ai tjrs cette impression que Trump demande une telle augmentation parce que ce sont des entreprises américaines qui vont recevoir les commandes. Je serai vraiment curieux de voir si le discours est le même si cet "investissement" ciblait des entreprises européennes...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.