Un petit pas pour le Lexpage, un grand pas pour l'humanité    —  Grand Schtroumphf

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

yaug 1592 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Dans le genre boulette qui se retourne contre toi, celle là est belle

Les trumpiens, en modifiant le site du FBI pour annoncer la réorganisation, se sont trompé et ont nommé le numéro 2 en responsable du FBI. Plutôt que d'admettre leur erreur, ils l'ont nommé. Le mec est en place depuis le 20 janvier, et depuis il s'oppose frontalement aux équipes de Trump qui veulent la liste des agents qui ont participé à la chasse aux émeutiers du 6 janvier (dont ce nouveau directeur).
Le mec est désormais encensé au sein de l'agence tellement il tient bon (pour l'instant).
Tchou 3703 Bob
Même s'il ne s'agit pas de la même agence que la CIA, en étant au FBI tu as quand même la mémoire longue j'espère... Et ils se rappellent forcément de la mortalité exceptionnelle des agents de la CIA pendant la période précédente où Trump était aux manettes. C'était quand même pas de chance tous ces agents secrets qui sont "malencontreusement" découverts, roooooh !

Mais ouais, magnifique cette histoire. J'étais passé à côté. Pour une fois que l'interdiction absolue de prononcer les mots "je me suis trompé" de la part de politiques a un effet fun, profitons-en !
Gerro 3797 Bob
TchouMais ouais, magnifique cette histoire. J'étais passé à côté. Pour une fois que l'interdiction absolue de prononcer les mots "je me suis trompé" de la part de politiques a un effet fun, profitons-en !
Ça me rappelle la conférence de presse de Rudy Giuliani dans la cour d'un paysagiste. ^^
yaug 1592 Spammeur
La bonne nouvelle du jour, ce sont les vente de tesla qui s'effondrent en Europe.
Et le nazi du DOGE ne doit pas être innocent de tout ça. :clown:
yaug 1592 Spammeur
Et du coup, cette nuit le duo de nazis de la maison blanche a fait son show dans le bureau oval. Musk annonçant que ses équipes ont trouvé de vastes réseaux de corruption.. sans avancer aucune preuve.
Trump, soutenant les nazis du Doge et annonçant de nouveaux pouvoir pour eux.
On part donc sur un gel des recrutements, de grandes vagues de licenciement à venir, et quand le gel sera levé, le droit de ne recruter qu'un agent tous les 4 virés, et tout recrutement (sauf quelques administrations bien spécifiques), devra être validé par un membre du Doge.
Tu la sens bien se gripper l'administration trumpienne ?
Bordel, si vite, si fort... ça va faire mal.
Tchou 3703 Bob
Même si le point Godwin n'est plus un concept utilisé, tu sens qu'il serai dépassé : chaque executive order (qui est quand même l'équivalent du 49.3 en encore mieux car il n'a pas de conséquence : le président décide, c'est fait) mérite un point Godwin au bout de 15 secondes.

Faites des provisions de boites de conserves, parce que l'ordre mondial que l'on a connu et la paix relative associée, c'est probablement fini !
yaug 1592 Spammeur
Je cra
TchouFaites des provisions de boites de conserves, parce que l'ordre mondial que l'on a connu et la paix relative associée, c'est probablement fini !
Je crains que tu aies raison.
C'est con hein... mais cette année je vais sans doute faire un maxi potager. Quoi qu'il se passe, ça sera mangé :)

Dans mon podcast habituel, au sujet d'un nécessaire réveil européen, certains experts expliquaient qu'il allait falloir que les européens comprennent que leur sécu et leur congés payé, étaient en partie payé par la sécurité apportée par les américains.
Traduction : tu n'as pas un gros budget de défense parce que tu te caches sous le parapluie nucléaire (et pas que) américain. Du coup.. avec le très fort risque de disparition du soutien américain, va falloir renoncer à quelques trucs et reconstruire rapidement une défense si on ne veut pas s'effondrer.
Je crains qu'ils n'aient raison...
Tchou 3703 Bob
Je pense qu'on a du mal à imaginer ce que la fin de USAID (les aides internationales) va apporter. Je lisais hier un mec qui expliquait que l'Afghanistan va probablement repartir en guerre civile très très vite car l'aide n'arrivant plus, plus besoin de mettre de l'eau dans leur.... zut, l'expression ne convient pas à l'Afghanistan. L'aide n'arrivant plus, plus besoin de donner des gages à l'opinion internationale (si si, ils pensaient être ultra modérés), donc ça va se fritter entre factions "modérées" (et vraiment, avec plein de guillemets, hein : talibans, considérés terroristes, mais qui pensent que l'économie du pays, ce n'est pas dieu qui amène la prospérité si tu suis assez ses préceptes) et les ultra-méga-ultra rigoristes pour lesquels dieu fera apparaître la bouffe quand on se décidera enfin à buter tous les incroyants, les femmes, les mecs à pilosité contrariée, les chauves, ...

Globalement, beaucoup de pays ne survivent que grâce à l'aide humanitaire, en grande partie US. Si tu enlève celle-ci, et d'une il va y avoir des guerres pour des ressources, et de deux le poids diplomatique de l'occident va chuter car y'a plus grand chose à en attendre à court terme, et de trois cela va profiter à un nouvel acteur : coucou le triplement de l'aide chinoise et la bascule de pans entiers du globe sous le soft-power chinois !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 février 2025 à 10:35 par Tchou.

yaug 1592 Spammeur
Quoi ?
Tu veux dire que la Chine va décupler son influence et ensuite pouvoir se dire : cool on a désormais un blanc-seing pour taper sur Taiwan (ce qui va provoquer une crise au niveau techno bien balaise aussi).
Je n'ose imaginer un tel scénario :clown:
Tchou 3703 Bob
Franchement, Taïwan, c'est déjà open-bar avec un Trump aux manettes. Les habitants d'un endroit ne sont qu'un paramètre, peu importe leurs opinions, le seul intérêt c'est que les grosses nations profitent. Illustration : la côte d'azur à gaza, le canada 51e état, le groenland, panama, ... : peu importe les envies des peuples, l'important c'est (ma) nation !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 février 2025 à 11:03 par Tchou.

Gerro 3797 Bob
Et on en parle d'Elon Musk qui veut racheter OpenAI ? Sam Altman a beau dire être contre, la loi du pognon risquerait de le contredire (et c'est pas le gouvernement américain qui va s'opposer au rachat).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.