Monsieur Lexpage c'est comme Mr Schmitt mais avec Lexpage    —  mrschmitt

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Guybrush 8372 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Oui, c'est encore "pire" que ce qu'on pouvait craindre. Mais au moins, ça "fixe" les choses : les américains le veulent, c'est la démocratie (même si ça pue), et ils en sont responsables. Mais se dire qu'un gars aussi "con", misogyne, raciste, limite (ou pas) fasciste, menteur, fraudeur, ... réussisse malgré tout ça à devenir président... !! Ca crée un précédent (à nouveau, mais du coup, c'est pas un "précédent") effroyable qui risque malheureusement de donner des idées à trop de monde...

Sans compter le "2025 project" comme l'a mentionné Gerro... Difficile d'imaginer que le monde en sortira grandi après tout ça.
PetitCalgon 2664 Bob
Ah oui! Impressionnant!
Surtout quand on voit tous les procès et affaires qui lui collaient aux fesses et donc les américains s'en foutent!
C'est aussi difficile à croire que voir des gens voter le GUD Bardella en pensant: "il incarne la jeunesse et la droite tradi".

Pourtant les sondages prédisaient la victoire de Kamala Harris, que s'est-il passé?
yaug 1457 Spammeur
Sans compter les effets externes :
- Départ précipité de l'Europe alors qu'on est pas capables de se défendre seuls
- Abandon de l'Ukraine
- Risque élevés sur Taïwan (et la catastrophe industrielle mondiale que ça annonce)

Clairement, ça pue.
Dans ta liste t'as oublié de mettre : agent russe et responsable d'une tentative de coup d'état :clown:
yaug 1457 Spammeur
Je n'ai pas l'impression que les gens se rendent compte que la première élection de Trump et celle-ci n'ont rien à voir.
Durant son premier mandat, il était con, mais il y avait des gardes fous et il s'était moins enfoncé dans le complotisme (même si il y faisait ses premiers pas).
Pour ce second mandat, les buts sont clairs : faire sauter les garde-fous, ne plus écouter les gens raisonnables et s'entourer de yes men incompétents et/ou extrémistes.
Et ça c'est sans parler sur la cours suprême où deux postes modérés devraient se libérer durant son mandat et être remplacé par des hommes et femmes de Trump. On a vu ce que ça a donné pour la loi Roe vs Wade pour l'avortement, ça sera bien pire désormais.
Guybrush 8372 Bob
Lors du premier mandat, il n'avait ni le vote populaire ni le contrôle des deux chambres. Je me demande encore comment c'est possible qu'il ait amplifié sa victoire à ce point alors que face à Biden, la défaite était quand même assez marquée... Triste !
PetitCalgon 2664 Bob
Lisez "Nous sommes Bob, nous sommes Légion": dans le futur les nations "avancées" sont devenues des théocraties religieuses retardées.
Je pense qu'on va dans le même sens actuellement.
On le voit évidement au moyen orient avec la montée du radicalisme religieux autour du Jourdain, mais on le voit aussi aux USA et ailleurs.
yaug 1457 Spammeur
du coup, le futur VP, JD Vance, qui annonce qu'il conditionnera le soutien au sein de l'OTAN aux pays européen au fait qu'ils ne fassent aucun geste contre Musk (aka twitter).
On est pas bien là avec un débile sans doute futur président ? :D

Sachant qu'avant hier il y a eu un coup de fil entre Trump, Zelensky et... Musk (qui n'a aucun rôle officiel rappelons le).
Ce futur mandat s'annonce parfait pour qu'on fasse un crossover avec le topic twitter ...
Fabe 607 Geek
yaugSachant qu'avant hier il y a eu un coup de fil entre Trump, Zelensky et... Musk (qui n'a aucun rôle officiel rappelons le).
En revanche, il a une influence sur la capacité de l'armée ukrainienne de part Star link. Et il s' en est déjà servi positivement et négativement.
yaug 1457 Spammeur
Je ...
Quand on voit les nominations annoncées par Trump aux postes clés... je n'ai pas les mots.
comme dit Corentin Sellin (grand spécialiste de la politique Us) :
8. Ce soir, et pour les 2 prochaines années au moins, Donald #Trump a tous les pouvoirs aux #EtatsUnis à l'échelon fédéral, avec la légitimité populaire de son succès aux urnes, et un projet bien plus clair et pensé qu'en 2017. Chaque décideur dans le monde devrait s'y préparer.
Parce que bon... rien que nommer Tulsi en tant que cheffe des services secrets... quand on voir le degrés de russophilie de la dites dingo... ça va être un festival.
On est pas dans la merde avec tous les fachos et extrémistes nommés
Guybrush 8372 Bob
Il a un vrai projet cette fois, c'est encore plus inquiétant :-)
yaug 1457 Spammeur
C'est exactement ça.
Et quand je disais qu'il y avait des gens raisonnables pour le contrer ou le freiner lors de son premier mandat, ça a été clairement compris et il s'entoure de yesmen extrémistes avant même d'être au pouvoir.
On va voir flou ...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.