Reprise automatique du message précédent.
J'essaie de l'utiliser le plus possible.
Hier, j'ai demandé à Claude de me faire un script qui convertit toutes les images d'un répertoire input de differents formats en fichiers jpg minimisés. Il m'a trouvé une solution en node, je lui ai demandé une solution en deno et ça a marché particulièrement bien, alors que je n'avais jamais fait de deno.
Sur Copilot, j'ai pris l'habitude de sélectionner une partie d'un fichier et de lui demander de me l'expliquer ou de corriger un bug en lui donnant l'intitulé de l'erreur.
Il y a des modificateurs comme @workspace qui envoie tout le code source à la LLM pour qu'il ait tout le contexte. Ça pose aussi des questions sur la vision possible donnée sur les fichiers sensibles (avec des variables d'environnement).
Par exemple, tu peux gît clone un repos sur GitHub et lui demander d'expliquer ce qu'est le projet ou comment il marche techniquement, comment l'installer, etc.
Je lis avec beaucoup de curiosité et de plaisir le blog de Simon Willison, le cofondateur de Django.
Il explique qu'il utilise les LLMs pour principalement 2 choses : une phase exploratoire où il demande "je voudrais faire ceci, quelles sont mes options?". Et une autre où il veut ship du code en production et il utilise la LLM comme un stagiaire fou, qui a tout lu sur tout, qu'il faut surveiller de près car il se trompe avec un aplomb de dingue. Mais qui tape vite, qui n'est jamais fatigué et qui ne se fâche jamais.
simonwillison.net/2024/S…