Welcome to Pwetland !    —  A-lex

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

yaug 1450 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Bon, Biden a fait un second message en soutenant officiellement Harris.
Et en quelques heures, des records de levée de fonds ont été battu pour Harris.
Déjà des états font valoir que leurs délégués soutiendrons l’investiture Harris lors du congrès démocrate.
Rien n'est encore fait, mais ça bouge vite.
De son côté, Obama a salué la décision de Biden mais semble avoir plutôt soutenu l'élection d'un nouveau candidat.

Edit : Un petit graph pour montrer l'envolé des soutiens financiers suite au retrait de Biden, c'est assez flagrant :up:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 juillet 2024 à 09:35 par yaug.

Tchou 3555 Bob
yaugEdit : Un petit graph pour montrer l'envolé des soutiens financiers suite au retrait de Biden, c'est assez flagrant :up:
Un peu hors-sujet, mais voilà la gueule de twitter si je l'ouvre dans une fenêtre de navigation privée : 4 (quatre !) notifications. i.imgur.com/BVrT3WY.png : un bandeau de cookies : ok. Un second bandeau cookie... hmmm ? ok ? Un bandeau "connectez-vous", et comme ça ne suffit pas, une pop-under "connectez-vous" ! Et peut-être plus, car mon privacybadger a bloqué certains domaines !
L'enshitification des sites internet, c'est quand même quelque chose ! Elle est passée où l'UX ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 juillet 2024 à 12:04 par Tchou.

yaug 1450 Spammeur
L'équipe UX a du être virée avec ceux de la modération :broken:
yaug 1450 Spammeur
Et hop.
Harris a officiellement la majorité des délégués démocrates qui la soutienne.
Elle sera donc la candidate démocrate investie lors de la grand messe de début août.

Et Trump qui demande le remboursement de sa campagne contre Biden... :clown:
yaug 1450 Spammeur
Bon
A 47 jours des élections, où en est on ?

La quasi majorité des sondages mettent Harris en tête, Trump n'arrive pas à remonter la pente du départ de Biden, même avec la première tentative d'assassinat, même avec l'hypothétique seconde tentative cette semaine.
Et ce n'est pas avec celui qu'il a choisit comme VP que ça va changer
Du coup, ils sont tous les deux dans l'outrance la plus totale, repoussant toujours les limites de l'absurde et de l'ignoble, et pour le moment ça ne semble plus payer. Espérons que ça continue ainsi.

Par contre, ce qui est fou, c'est de voir que Musk est vraiment devenu une caisse de résonance de toutes les théories du complots les plus crasses et qu'il tweete dessus à longueur de journée.
Avec la radicalisation des troupes de Trump et de Musk, je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer en cas de victoire démocrate.
Tchou 3555 Bob
Je serai bien moins optimiste que toi en pariant sur une victoire Harris sur "la majorité des sondages". Rien que le fait que Trump soit au coude à coude alors qu'il est jusqu'au cou dans la merde judiciaire (jusqu'au cou dans la merde tout court d'ailleurs vu le nombre de rumeurs sur l'état de ses intestins), il sort des absurdités h24, une phrase sur deux est inintelligible, la seconde est hors-sujet par rapport à la question ou à la phrase précédente, il se montre avec sa maitresse en pleine élection qui se vante publiquement de le pépon comme il l'a jamais été, il pique le pognon de ses partisans (les bsakets à 1000 boules, la mise en bourse de son réseau social à 500 fois la valeur réelle, ...

Et malgré tout ça, la moitié des électeurs continuent à annoncer voter pour lui ! Et ça se joue au coude à coude.
yaug 1450 Spammeur
Ha je n'ai pas dit que j'étais optimiste.
je le suis juste un peu plus depuis que Biden a lâché la barre et que désormais, le vieil impotent parmi les candidats, c'est Trump.
Guybrush 8347 Bob
Que Trump soit élu ou pas, j'espère qu'il sera "cloué au pilori" soit après sa défaite, soit après son second mandat. Il est important que les américains réalisent, même si c'est trop tard, que ce gars est un escroc, un danger. Mais probablement, comme tous les "riches", il évitera la prison pour "raisons de santé" et finira sa vie à siroter des cocktails autour d'une piscine à coté de son green...
Guybrush 8347 Bob
On va pouvoir sortir les popcorns... :-)
Tchou 3555 Bob
Pas sûr. Quel que soit le résultat, ce sera un carnage, et probablement au sens propre.

Trump gagne ? Cata ! À la fois chez eux, mais aussi dans le monde.
Harris gagne ? Contestations, velléités de sécession.

Et au plus le résultat sera serré, au plus ce sera tendu pendant quelques jours. En sachant que les premiers résultats seront toujours quel que soit l'état les comtés ruraux qui donneront donc une majorité à Trump, les résultats des gros bureaux, les bureaux urbains qui voteront Harris prenant plus de temps à être décomptés. Donc, 10 minutes après la fin, si c'est serré les résultats donneront Trump qui fera comme il y a 4 ans : "stop the count, i'm the winner". Sauf qu'il y a 4 ans ce fut juste quelques attaques sur le recomptage. Là, ils ont eu 4 ans pour établir un plan de disruption tout en s'auto-persuadant qu'on les avait volé donc que cette fois-ci il faudra potentiellement verser du sang pour "sauver la démocratie et Donny !".


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 novembre 2024 à 10:15 par Tchou.

yaug 1450 Spammeur
Clairement, ça va être serré et ça ne va pas être beau après le résultat, comme l'a dit Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.