Oui. Initialement, la "révolution" dans CS:2 devait être la simulation, avec une véritable simulation de chaque citoyen (allant au travail, cherchant des loisirs, faisant les courses) et de chaque véhicule (idem). Malheureusement, ce n'est pas le cas, sans doute à cause des nombreux bugs, et des "astuces" ont été implémentées pour ré-équilibrer le jeu en conséquence. Coté performances, ils ont amélioré pas mal de choses depuis la sortie à ce que j'ai lu, mais certaines "optimisations" sont ahurissantes de bêtises (comme par exemple ne simuler qu'une fraction des citoyens juste pour gagner en performance et donc aller à l'encontre de ce qui avait été promis). Apparemment, la circulation est pas mal affectée par ces "optimisations à la hache", j'ai lu récemment que la gestion du trafic était surtout centrée sur l'endroit où tu regardes dans le jeu (des "blocages" ont lieu ailleurs dans la ville, mais dès que tu te déplaces pour visualiser ce qui se passe, la simulation "plus fiable" reprend à cet endroit).
Il y a un gros potentiel si le moteur de jeu permet de régler toutes les "petites" choses qui ne vont pas, et j'espère vraiment que ce sera le cas. Une fois que les mods seront disponibles "officiellement", j'imagine que la communauté va sortir une flopée de mods pour corriger certains bugs, et surtout pour ajouter ce qui manque en matière de gestion du trafic et de décoration. Je passerai à la caisse si ça arrive