GuybrushCoPilot n'est qu'un premier pas vers la monétisation du travail réalisé, majoritairement, par des bénévoles et des volontaires. Ils vont finir par provoquer un schisme entre ceux qui resteront sur GitHub en se disant "ouais, ok, c'est grave, mais on peut vivre avec" et les intégristes un peu plus barbus.Je suis pas sûr qu'on verra une adoption massive de CoPilot qui pourrait en faire un business model à part entière. C'est sympa, mais pas du tout de nature à améliorer la productivité d'une entreprise, contrairement à Github Actions par exemple.
FabeC'est sympa, mais pas du tout de nature à améliorer la productivité d'une entrepriseJe suis plutôt de l'avis contraire : il y a pléthore de "mauvais devs" dans les entreprises, et CoPilot va leur perdre de pondre du code de meilleure qualité sans demander davantage de compétences. Et ce n'est qu'une étape, comme tu le dis, vers une IA qui sera capable de pondre du code "standard" à partir de spécifications. Quand je vois le peu de latitude qu'ont certains devs en entreprise (car tout est planifié et prévu et rigidifier par les analystes, les architectes, etc. avec des structures super rigides pour s'assurer que n'importe quel autre dev pourra reprendre le code quoiqu'il arrive), je me dis qu'une IA risque de bien bouleverser ce petit monde
GuybrushJe suis plutôt de l'avis contraire : il y a pléthore de "mauvais devs" dans les entreprises, et CoPilot va leur perdre de pondre du code de meilleure qualité sans demander davantage de compétences. Et ce n'est qu'une étape, comme tu le dis, vers une IA qui sera capable de pondre du code "standard" à partir de spécifications. Quand je vois le peu de latitude qu'ont certains devs en entreprise (car tout est planifié et prévu et rigidifier par les analystes, les architectes, etc. avec des structures super rigides pour s'assurer que n'importe quel autre dev pourra reprendre le code quoiqu'il arrive), je me dis qu'une IA risque de bien bouleverser ce petit mondeÇa reste du code généré, et le "mauvais dev" qui l'a écrit finira par s'en déresponsabiliser. Quand ce code arrivera en prod et demandera du maintient, y'aura personne qui s'en sentira responsable. Celui qui va s'y coller devra détricoter le contenu de la méthode générée par CoPilot et qui "juste marchait" dans son contexte initial, aussi élégant soit-il.
Ce message a été modifié 3 fois.
Dernière modification : 5 juillet 2022
à 18:46 par
Fabe.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 21 novembre 2024 à 21:09:10