Guybrush"Marine Le Pen (RN) est arrivée en tête dans 20.036 communes et Emmanuel Macron (LREM) dans 11.861 communes, sur un total de 35.080 communes."C'est pas déconnant. C'est encore un signe du décalage grandissant entre les villes et petites villes et campagnes. L'extrême-droite (et la droite) est bien placée dans la ruralité, moins (en général) dans les villes. Il y a un gros sentiment de déclassement, d'abandon (peu de travail, pas de transports en commun, de services publics, déserts médicaux, etc).
Ca, c'est inquiétant, par contre...
TchouC'est pas déconnant. C'est encore un signe du décalage grandissant entre les villes et petites villes et campagnes. L'extrême-droite (et la droite) est bien placée dans la ruralité, moins (en général) dans les villes. Il y a un gros sentiment de déclassement, d'abandon (peu de travail, pas de transports en commun, de services publics, déserts médicaux, etc).J'ai du mal à me satisfaire de ça, OK le déclassement, mais est-ce que ça suffit à justifier un vote raciste ? Il y a d'autres candidats qui permettent d'exprimer une colère vis à vis du système.
yaugMacron peut gagner si il apprend à fermer sa gueule et à s'ouvrir pour de vrai sur sa gauche.Toi tu vas avoir du mal à expliquer à MiniYaug quand il rentrera au CP que le Père Noël n'existe pas si tu y crois encore.
FabeJ'ai du mal à me satisfaire de ça, OK le déclassement, mais est-ce que ça suffit à justifier un vote raciste ?En même temps, voter extrême droite ou droite à cause d'inégalités, comment dire...
Je peux plus croire que les gens soient stupides au point de pas savoir pour qui ils votent.
yaugY'a quand même toute une vague d'antimacron aussi.Clairement. je ne saurais pas dire s'il est plus ou moins haï que Sarko, et pourtant, Sarkozy...
yaugLes 5 années qui viennent de passer ont laissé pas mal de trace : scandales en pagaille en mode "balek", phrases assassines à la pelle, déconnexion totale, répression des gilets jaunes.Tu as oublié la réforme des retraites (à point), passée à la hussarde avec une opposition vent debout, et les manifestations gérées à coup de lacrymo ou de flashball. La loi a été votée, mais non promulguée, "grâce" au covid : là, sur le coup, après avoir chié sur tout le monde, ce fut une excellente chose de la part d'Édouard Philippe que d'annoncer ne pas la promulguer pour le moment vu la crise sanitaire qui commençait à faire parler. Sans ça, y'aurai probablement eu pas mal de morts en plus en mars 2020 !
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 12 avril 2022
à 19:19 par
Tchou.
Ce message a été modifié 3 fois.
Dernière modification : 12 avril 2022
à 19:49 par
Tchou.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 01:41:17