Reprise automatique du message précédent.
yaugConcernant le recul, l'ARNm n'ayant une durée de vie que de quelques heures, il ne faut pas avoir trop peur des effets sur le long terme hein... sachant qu'on a à l'heure actuelle jamais vu d'effet secondaire d'un vaccin arriver plus de quelques semaines après (et ça fait un siècle qu'on vaccine).
Je ne pense pas que ça soit utile de tenter de convaincre PetitCalgon : il a fait ses doses malgré la réticence familiale
Il n'est plus à convaincre, je pense. Mais je te plussoie : attendre "mieux", c'est une chimère, car les vaccins actuels sont déjà très efficaces. La technologie ARNm, malgré ce qu'en disent les anti-vax, datent d'il y a 20 ans, ce n'est pas nouveau, et ça a fait ses preuves (sur le papier, parce que non, on n'a pas eu la "chance" d'avoir des maladies horribles chaque année depuis qu'on s'est penché sur cette technique).
Je pense que Mme PetiteCalgonne va attendre les "pillules anti-covid" dont on parle depuis quelques temps, et dont les premiers résultats sont "prometteurs". Sans doute la peur de l'aiguille (clin d'oeil appuyé à Marcant) fait que les gens seront plus enclins à avaler une pilule plutôt qu'à se faire injecter quelque chose...
En tout cas, les chiffres restent largement favorables au vaccin pour l'instant en Belgique : 98% (de mémoire) des hospitalisés sont non-vaccinés, alors qu'environ 80% de la population *est* vaccinée (faite la règle de 3, et vous verrez que c'est clairement représentatif de l'efficacité du vaccin).