Qui vend son père pour Lexpage est... Totalement NORMAL !!!    —  Linael

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Cities Skylines

Guybrush 8348 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai repris la partie. 20K habitants mais la carte est un peu pourrie, je n'arrive pas à placer mes axes de circulation et donc beaucoup de problèmes en vue de ce côté ;-)
yaug 1450 Spammeur
GuybrushJ'ai repris la partie. 20K habitants mais la carte est un peu pourrie, je n'arrive pas à placer mes axes de circulation et donc beaucoup de problèmes en vue de ce côté ;-)
Ouais c'est ça, rejette la faute de ton échec sur la carte on verra rien :clown:
Perso j'ai arrêté à 58K, ensuite je ne pouvais plus faire grand chose.
Je me suis lancé dans une nouvelle ville mais sans limitation genre "square city"
Guybrush 8348 Bob
Les autorités autoroutes (merci le prédictif du téléphone) sont dans un coin de la map et ma ville est joignable via deux axes principaux qui, malheureusement, ne la traverse pas en diagonale donc la circulation est plutôt pourrie :-) je n'avais pas trop le choix à cause des deux rivières (je posterai un screen pour illustrer) donc, oui, c'est la carte qui m'impose un peu cette forme. Mais je finirai bien par m'en sortir :-) j'aime bien ce challenge d'un seul square :-D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 17 octobre 2021 à 16:45 par Guybrush.

Guybrush 8348 Bob
La "petite" ville de Smalltown (en one-square challenge mode ^^) commence doucement à ressembler à quelque chose (très "orthogonal" mais pas le choix si on veut maximiser la population dans la limite imposée).

imgur.com/Wi3Sr28 montre une vue aérienne de ce qu'il y a de plus basique. Le point d'entrée de la ville est au nord-est. La zone industrielle est essentiellement à l'ouest de ce point d'entrée, pour des raisons historiques. Il faudrait que je supprime une grande partie de ces industries pour les remplacer par des bureaux, vu que la population est éduquée, ça permettra de gagner encore un peu de place.

Comme dit précédemment, le gros problème de cette carte, c'est que l'entrée est au nord-est, et qu'au lieu de faire une "diagonale" avec une route principale, je l'ai poursuivie vers le sud est vers l'ouest. Pour l'ouest, c'est la jonction avec l'industrie, et pour le sud, c'est la jonction avec le reste de la ville. Mais à cause de cette mauvaise planification, les trajets imposent de passer par l'axe "nord-sud" situé vers l'est de la carte.

imgur.com/vQKsANZ montre la visualisation en terme de circulation. Ce n'est pas fondamentalement mauvais, mais c'est améliorable. Les axes principaux sont couverts par des lignes de bus (et au centre, traversant la rivière, deux passerelles - une pour piétons et une pour cyclistes - soulageant une partie du trafic. La plupart des gros axes sont équipés de pistes cyclables. Ca aide pas mal sur une petite ville comme ça. Assez récemment, j'ai dédoublé les lignes de bus avec des lignes de métro (et donc, il me faudra supprimer les bus qui font le même trajet et en ajouter d'autres qui font un trajet "perpendiculaire" aux lignes de métro, de sorte à favoriser la multi-modalité).

Pas mal de soucis sur la carte, notamment en matière d'éducation (même problème que Yaug : beaucoup trop de collèges/écoles/unifs vu la taille de la carte, mais pas surprenant vu qu'on atteint quand même 65K habitants sur un si petit espace).

Je pense pouvoir amener la population à environ 80K (je viens d'activer les "bâtiments haute-technologie" qui devrait permettre d'avoir des buildings à peu près partout :-D
yaug 1450 Spammeur
65K ? joli !
T'as clairement eut plus de patience que moi pour le coup.

Pour le nombre de collège / lycée, j'étais en train de regarder pour Thionville et en fait c'est pas totalement déconnant le nombre. Pour 40K habitants :
- 15 maternelles et primaires tout confondus
- 4 collèges
- 4 lycées
- 4 collèges+lycée y compris les privés.

Au final ça reste cohérent dans le jeu. C'est peut être l'unicité des bâtiments qui nous soule.
GuybrushJe pense pouvoir amener la population à environ 80K (je viens d'activer les "bâtiments haute-technologie" qui devrait permettre d'avoir des buildings à peu près partout :-D
ça donne quoi les bâtiments high tech au juste ?
Guybrush 8348 Bob
yaugça donne quoi les bâtiments high tech au juste ?
Ca augmente la valeur foncière des logements (mais ça coûte cher à mettre en place), permettant d'atteindre les "derniers niveaux" de chaque bâtiment (si l'éducation suit) et donc de débloquer les tout dernier gratte-ciels.
yaug 1450 Spammeur
Tiens tu n'a pas un mod sous la main pour augmenter la capacité des bus. Car 30 personnes dans un bus, c'est un peu compliqué et ça me fait des arrêts à 1000 personnes :bunny:
Guybrush 8348 Bob
Il me semble qu'Improved Public Transportation permet de le faire. On peut définir précisément le nombre de véhicules, le type de véhicules, etc. pour chaque ligne. Je ne l'ai jamais utilisé, cela dit :-)

L'alternative, c'est de faciliter les autres types de déplacement. Par exemple, les grosses lignes de bus peuvent être remplacées ou dédoublées par un métro ou un tram. Tu peux aussi tenter de favoriser les déplacements à pieds ou à vélo en améliorant l'infrastructure. Cela peut aller de simples chemins qui traversent des zones larges (et donc permettent de "couper" à travers la zone), à des ajustements sur les passages pour piétons/feux de signalisation. Par exemple, sur mes gros carrefours, je crée des passerelles (souterraines ou aériennes) pour les piétons, de sorte à ce qu'ils ne doivent pas attendre au feu pour traverser (et ça évite aussi que les véhicules ne soient bloqués en attendant le passage des piétons). TM:PE permet de retirer les passages pour piétons aux intersections (ils restent visibles mais ne sont plus utilisés. Le coté "visible" peut se régler via un autre mod, si cela t'intéresse, je regarderai lequel, ça se fait automatiquement en coordination avec TM:PE).

Le mod "Node Controller" permet aussi d'ajouter de nouveaux passages pour piétons sur les routes (il y a des astuces en vanilla pour y parvenir également). Une fois qu'un passage pour piéton est ajouté (par ex, en milieu d'une longue avenue), rien n'empêche d'y adjoindre un feu de signalisation également. Ca permet de limiter l'impact des piétons sur le trafic.

La gestion des parkings peut aussi aider dans une certaine mesure : positionner un parking a coté d'une station (bus ou autre) moins fréquentée va pousser certains sims à l'utiliser (potentiellement à la place d'une autre station). Je t'invite d'ailleurs à activer l'option, dans TM:PE, de "realistic parking". Ca bouffe un peu de ressources, mais ça impose que les sims garent leur véhicule à un endroit adapté pour leurs déplacements, plutôt que de pouvoir le "ranger dans la poche" et le "sortir de la poche" à chaque fois.
Guybrush 8348 Bob
75k habitants sur un seul carré :-D ça devient difficile à gérer, par contre ;-)
yaug 1450 Spammeur
Bon.... je fais une très grosse ville, je m'amuse bien à tenter de bien gérer les mouvements de population...
Mais j'ai planté et je n'avais pas les sauvegarde auto. 4h de perdues :bad:
Guybrush 8348 Bob
yaugBon.... je fais une très grosse ville, je m'amuse bien à tenter de bien gérer les mouvements de population...
Mais j'ai planté et je n'avais pas les sauvegarde auto. 4h de perdues :bad:
Faut activer les sauvegardes auto :-D

[Edit : j'ai avancé un peu hier dans la partie, je pense m'arrêter à 100K habitants sur le square, c'est déjà bien :-D J'ai réussi à placer un aéroport sur le bord de la ville, ça aide pas mal les commerces (montée en niveau) et donc de remplacer certaines zones par du résidentiel. J'ai aussi fini de remplacer toute l'industrie par des bureaux (gain de place). Je partagerai un screen, mais avant je dois gérer la circulation, je n'ai "que" 72% de fluidité de circulation.]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2021 à 10:39 par Guybrush.

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