GuybrushAh oui, en effet, t'as beaucoup de rond-pointsOn est français ou on ne l'est pas !![]()
Sans doute un peu trop, mais le coté historique de cette zone de la ville n'a pas permis d'installer un métro aérien ni une gare, donc la mobilité se fait essentiellement via des trams et quelques bus.
yaugJolie !Le rendu est différent du jeu de base, ça aide aussi
J'utilise notamment "Ultimate Eyecandy" (permet de changer la saturation, etc. et aussi l'heure de la journée, voire de la fixer); "Daylight Classic" (pour des couleurs un peu plus froides, indispensable je trouve depuis le changement graphique d'After Dark), "PostProcessFX" (je ne sais plus ce que j'ai configuré dedans, je pense que ça touche surtout les ombres et l'éclairage en général); "SharpTexture" (pour éviter les déformations de textures). Dans les "LUT" (correction de couleurs), je vois que je suis abonné à "Definite Vision LUT" (je crois que c'est celui que j'utilise), "Dark Green" (j'ai pas mal joué avec, c'est joli quand on veut faire une ville plus végétalisée); "Realistic LUT" et "Satellite" (couleurs plus froides). Vu qu'on peut changer à la volée dans le jeu, teste les et vois lesquels te donnent le rendu que tu préfères
yaugDu coup plusieurs questions :Je me suis abonné à pas mal d'assets du workshop pour avoir un set de parking de plusieurs tailles. Fais attention que tous les assets n'offrent pas de *vraies* places de parking, certains sont juste cosmétiques (j'évite, car j'utilise l'option "realistic parking" de TM:PE, qui oblige les sims à devoir se garer et récupérer leur véhicule, plutôt que de le sortir de leur poche ^^).
- tu les sors d'où tes parkings ?
yaug- Tout en mode réalistique via le mode que tu donnais plus haut ?Oui. C'est pour ça qu'il n'y a "que" 150K habitants alors que la ville donne l'impression de pouvoir en accueillir davantage. Il ne faut pas trop se focaliser sur le nombre d'habitants, car ce n'est pas "réaliste" quoiqu'il arrive, mais avec le mod au dessus, ça diminue légèrement la quantité d'habitants pour les zones à faible densité, ça augmente un peu pour la haute densité, et surtout : ça augmente la capacité des commerces et des industries. Tu en as moins besoin, ce qui permet d'avoir des zones industrielles et commerciales de taille réaliste. Ca, et le DLC "Industry" qui offre des zones spécialisées et des industries spécifiques (par ex, une industrie de création de meubles qui engage 400 personnes, mais qui nécessite d'avoir une zone industrielle forestière, ainsi que des usines spécifiques de transformation de bois, etc.). Industry est plutôt chouette comme addon, ça ajoute une petite dimension au jeu et ça donne envie de diversifier les zones industrielles.
). Il permet aussi de "lisser" l'âge des enfants, de sorte à ce que la demande en école primaire/secondaire/université soit plus uniforme (et pas sous forme de "vagues" de nouveau). yaug- Pas de pb d'embouteilalge en centre ville grâce à quoi ?Une bonne organisation, voyons
Essentiellement, c'est une combinaison de plusieurs facteurs :
Par exemple, si je vois que ça "tourne beaucoup à droite" aux intersections, je vais placer une bande dédiée, voire supprimer le feu "à droite" ou le régler pour qu'il soit plus souvent allumé que les autres, afin de fluidifier ce passage. Pareil si ça doit aller "à gauche" : je vais mettre une ou deux bandes dédiées, et faire un feu chronométré de sorte à leur laisser un créneau libre, sans circulation venant de face. Pour les rond-points, j'ai pratiquement toujours une bande de sortie dédiée (de sorte à ce que les véhicules qui ne sortent pas à la prochaine sortie se placent dans les bandes centrales, alors que les véhicules sortant se placeront à droite). Ca permet aussi de laisser la bande libre pour que les gens qui s'engagent dans le rond-point puisse le faire plus facilement;
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 3 octobre 2021
à 13:06 par
Guybrush.
Je l'avais trouvé à 2€, je pense... 
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 3 octobre 2021
à 14:08 par
Guybrush.


Ce n'est pas un jeu qui doit être agréable à la manette. Et c'est vrai que les mods font beaucoup, vraiment beaucoup
)
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 14 novembre 2025 à 18:29:04