TchouJe vais essayer voir avec un autre environnement ce qui se passe. Déjà, si KDE a stoppé son aberration de launcher par alt+ une touche de fonction, ça veut dire que c'est potentiellement utilisable.Oui et non Je suis justement en plein "souci" avec ça En fait, tu ne peux toujours pas configurer un raccourci "Meta" (sans combinaison) pour le launcher. Mais si tu affectes un autre raccourci (par exemple, "alt+f1"), alors "Meta" est automatiquement activé (désactivable via une option quelque part). Donc la "clé" (et c'est complètement con), c'est de mettre un autre raccourci pour que "Meta" fonctionne tout seul.
GuybrushJ'ai rien compris ! :DTchouJe vais essayer voir avec un autre environnement ce qui se passe. Déjà, si KDE a stoppé son aberration de launcher par alt+ une touche de fonction, ça veut dire que c'est potentiellement utilisable.Oui et non Je suis justement en plein "souci" avec ça En fait, tu ne peux toujours pas configurer un raccourci "Meta" (sans combinaison) pour le launcher. Mais si tu affectes un autre raccourci (par exemple, "alt+f1"), alors "Meta" est automatiquement activé (désactivable via une option quelque part). Donc la "clé" (et c'est complètement con), c'est de mettre un autre raccourci pour que "Meta" fonctionne tout seul.
SyssonSi tu changes souvent d'écran, par exemple avec un laptop en itinérance je t'invite à regarder `autorandr`.Un excellent outil (en Python, si ma mémoire est bonne). Je l'avais utilisé assez longtemps jusqu'à il y a 3 ou 4 ans, quand le support pour les écrans externes dans Gnome/KDE était devenu suffisant pour gérer à peu près tous les cas particuliers.
TchouEt si tu préfère KDE sauf pour la partie lanceur d'application, peut-être qu'il est possible de plugger un launcher autonome, comme ça tu contourne le problème. Je suis pas spécialiste, le spécialiste i3 pourra mieux en parler que moi, mais je crois que c'est rofi / dmenu / et pas mal d'autres que je ne retrouve plus via 30 secondes de recherche.Plasma est assez paramétrable et souple pour pouvoir déplacer les panels, etc. et "peaufiner" comme il faut. Mais le problème, c'est que plus on s'éloigne de la configuration de base, plus on risque d'introduire des problèmes lors des mises à jour futures Aussi, le fait de ne pas pouvoir "tout mapper sur Super" est embêtant, car ça fait plein de nouveaux raccourcis à devoir mémoriser et utiliser. Une gymnastique que je ne peux pas me permettre pour l'instant...
TchouEt étonnement, j'ai regardé hier soir, je suis encore sous Xorg et pas sous wayland sur ma manjaro. Impossible de me rappeler si c'était par choix ou si j'avais même celui-ci.J'espère conserver la possibilité de faire ce choix car Wayland n'est clairement pas encore au point dans pas mal de situations (sous Gnome, probablement jusqu'à la fin des temps). C'est normal, il faut que ça mûrisse encore un peu, Xorg ne s'est pas fait en un jour non plus. Mais bon, c'est "embêtant" d'avoir de nouveaux problèmes à chaque mise à jour, et souvent des régressions. Donc là, oui, moi aussi, je reste sous X11 tant que je peux
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 15 novembre 2024 à 05:57:07