Pas d'chance, c'est mon slogan!    —  Roidelapluie

Discussions

Coronavirus

Guybrush 8344 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Cet article pourrait intéresser nos amis français :
www.publicsenat.fr/artic…

[Edit: Non, c'est pas putaclic, sinon j'aurai dit "Amis français, vous ne croirez jamais ce que contient cet article !!!" :-D Mais pour le coup, un peu de détails : l'article reprend, dans les grandes lignes, l'absence de bases juridiques pour vous interdire de vous rassembler dans un lieu privé]

J'imagine que dans une certaine mesure, cela s'applique aussi en Belgique...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 février 2021 à 14:57 par Guybrush.

yaug 1450 Spammeur
D'un autre côté ça n'empèche pas les gens de se réunir malgré tout et ils ne sont quand même pas contrôlé malgré tout .... donc pour ce que ça change ...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 février 2021 à 16:36 par yaug.

JohnDuff 2739 Bob
Je me disais bien que ça n’avait aucun sens. Quand tu es chez toi tu fais ce que tu veux, ça paraît logique. Mais ce sont quand même des enfoirés. Ils jouent sur la méconnaissance des gens de leurs droits pour leur mettre des amendes qu’ils auraient pu éviter.

Encore une fois on en revient à un des principes que j’essaye d’appliquer au quotidien : toujours connaître au maximum ses droits. Il y a des tas de gens qui se font avoir dans tous les domaines juste parce qu’ils ne connaissent pas leurs droits.

Juste un exemple dans mon domaine professionnel : le temps d’habillage. Selon la loi française, quand tu dois porter une tenue spécifique pour travailler, le temps d’habillage et de déshabillage doit soit être compté dans le temps de travail, soit faire l’objet d’un rattrapage (pause supplémentaire ou rémunération). Et pourtant il y a de nombreux endroits où on te dit que si tu fais 13h30-21h par exemple, c’est 13h30 en tenue dans le service et 21h tu descends au vestiaire. Et plein de gens s’y conforment sans réfléchir. Hé oui, franchement, on ne va pas chipoter pour quelques minutes n’est-ce pas ?

Alors qu’à raison de 10 minutes de change, soit 20 minutes par jour, tu offres 1h40 de temps de travail gratuit à ton employeur chaque semaine. Et à raison de 5 semaines de congés payés par an, soit 47 semaines travaillées, on peut arrondir ça à 78 heures, soit plus de 2 semaines de temps de travail. Calculez maintenant à quoi ça correspond en salaire et voilà une bonne raison de connaître ses droits.
Tchou 3555 Bob
www.franceinter.fr/il-va…

Warning : NSFW ! Un tel niveau d'autofellation, c'est quand même quelque chose.
yaug 1450 Spammeur
www.lemonde.fr/planete/a…

Bon, ça s'annonce bien par chez moi en ce moment.
Je sens bien qu'on va inaugurer le confinement territorialisé pour vous tient... :bawling:
Tchou 3555 Bob
Je me comprends absolument rien à la carte sur cet article. Si je lis la carte, la mozelle est "dans la moyenne", et il y a (par exemple, bah, vers chez moi) plusieurs départements à plus du double d'hospitalisations/réa (par million d'habitant). Si je lis la carte, je ne comprends pas l'urgence, l'urgence, c'est juste toute la moitié est du pays !

Par contre, je ne crois pas une seconde à cette hypothèse : le faire, ce serai contredire Macron, et ça, ça ne se fait pas. Ça se fera peut être, mais pas avant quelques jours, tant qu'ils peuvent tenir, ils tiendront leur ligne.

Bon, après, je dis ça, mais vu que les décisions autour du covid ont rarement été logiques et attendues, et souvent de grosses surprises, il est possible que d'ici ce soir je sois contredit, mais ça m'étonnerai tout de même.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 février 2021 à 16:21 par Tchou.

yaug 1450 Spammeur
L'urgence c'est qu'on a 50% de cas autour de Thionville qui sont des variants, moitié briton moitié sud af.
Mais t'en fais pas, rien n'a été déclaré aujourd'hui alors que le ministre de la santé était à Metz. :disgust:
Tchou 3555 Bob
Non, mais c'est du cinéma, ça :
- "Oh, il y a une urgence en Mozelle, vite, agissons : je m'engage à y aller demain pour discuter avec les responsables"
(une fois sur place, conférence de presse)
- "Bon, j'ai vu les responsables de (nommer tous les responsables vus lors de la réunion). La situation est effectivement préoccupante. Est-ce que l'on va fermer les écoles une semaine avant ? Je ne sais pas, je retourne de ce pas à Paris pour en discuter avec mon homologue de l'Éducation Nationale"

Il fait quoi si Blanquer dit ok, il retourne le dire à Metz ?

Ce serai quand même formidable si on inventait des moyens de communiquer à distance, t'imagines le temps perdu par notre ministre, à devoir utiliser plusieurs relais-poste pour changer les chevaux, faire appeler les participants par lettre cachetée ? Ou, soyons fou, pouvoir condenser les informations de manière à ce que ce soit analysé sans avoir besoin de se déplacer ? C'est fou ce qu'on économiserai en avoine non consommée.

edit : je préfère préciser : le cinéma, c'est cette comédie de la visite du ministre. Je ne dis pas que le covid n'existe pas ni que la mozelle n'est pas problématique sur ce domaine.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 13 février 2021 à 10:36 par Tchou.

Guybrush 8344 Bob
Tchouedit : Je ne dis pas que le covid n'existe pas ni que la mozelle n'est pas problématique sur ce domaine.
J'en connais un qui ne veut pas être banni de Twitter, Facebook, Telegram, ....

Rassure-toi : sur Lexpage, à part ceux qui disent "La" Lexpage, on ne vire personne :-D
Guybrush 8344 Bob
On va avoir le seum en Belgique, à nouveau : la Tchéquie nous vole la première place sur le podium de la mortalité...
www.rtbf.be/info/societe…
Guybrush 8344 Bob
Il semblerait qu'on se dirige vers un nouveau confinement en Belgique. Il faut dire que les mesures (plutôt strictes) prises en novembre, et qui avaient fonctionné jusqu'à la mi-février, s'avèrent maintenant insuffisantes pour lutter contre le fameux variant britannique... je pense aussi que les gens en ont assez et sont nettement moins respectueux de ces mesures (il faut dire qu'on nous a vendu ces mesures comme étant un "mal nécessaire avant les fêtes de fin d'année, qui permettra de revivre presque normalement en janvier", sauf qu'on a jamais vécu "presque normalement" puisque les mesures n'ont pas été levées).

Le gouvernement a déjà commencé à multiplier les déclarations, avec les habituels "les gens respectent moins les mesures" (il vaut mieux rejeter la faute sur les autres plutôt que de discuter de la pertinence des mesures) et "il vaut mieux serrer la vis maintenant pour vivre un été correct" (ça ressemble beaucoup à ce qu'ils avaient "promis" il y a 6 mois, tiens).

Pfff...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.