Non licet omnibus adire Lexpagum    —  John Duff

Discussions

Les élections américaines, le chat sous forme de topic

PetitCalgon 2673 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Il y aurait bien une 3e hypothèse:
- ils savaient et ont fait exprès de ne rien faire pour au choix:
- discréditer encore plus Trump
- rejeter sur Biden une incapacité à sécuriser le Capitole (pourquoi pas?)

Dans le film sur Alan Turing qui avait cassé Enigma (enfin déchiffré, pas cassé) pendant la WWII, il y avait ce moment hallucinant où tout content il allait donner la transmission à un officier du renseignement et celui-ci disait:
- parfait, on ne change rien
- mais des soldats vont mourir
- oui, mais si on fait quelque chose, Hitler va se douter qu'on a déchiffrer Enigma, et ça on veut pas qu'il sache
Guybrush 8473 Bob
Je pense surtout qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ces manifestants tentent une percée dans le capitole, tellement ce lieu est considéré comme "sacré" aux US. Cela expliquerait la faible protection qu'il y a eu sur place. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des manifestations à cet endroit, mais c'est la première fois que ça prend cette ampleur. Et je pense que n'importe quel commentateur se dirait qu'il pourrait s'attendre à des débordements dans le cadre d'une manifestation anti-racisme, ou anti-policier, ou anti-iran, ou anti-pauvre (on est US, non ? :-D), mais pas à ce genre de débordements dans le cadre d'une élection où celui-qui-gueule-le-plus n'a toujours rien fourni comme preuve.
yaug 1479 Spammeur
Pour ce qui est du déploiement de sécurisation, apparemment, l'armée ne voulait pas que les gens revoient les mêmes images d'hommes surarmés sur les marches du capitole que lors des manifs BLM. Ils auraient peut être du là :bigsmile2:

ça ressemble pour le moment surtout à un gros fail, à un mille feuille administratif pour la gestion du personnel entre ville de washington, district, responsabilté des 18 services de l'armée et des renseignements etc ..

Bon par contre ce qui est cool, c'est qu’apparemment y'a une grosse traque grace aux images et selfies à tout va pour retrouver et poursuivre les émeutiers.

Pour ce qui est du matos informatique, outre un ordi volé, j'ai vu passer pas mal de specialiste qui disaient qu'il fallait tout considérer comme corrompu et tout changer. Mais bon, après on parle d'un pays qui a eu une enorme cyberattaque il y a un mois et qui ne fait pas grand chose là dessus :fucklaugh:
Tchou 3598 Bob
Tu es gentil avec le fail. Je sais que la stupidité humaine est bien souvent sous-estimée, mais quand même. Il y a quand même un gros faisceau de coïncidences pas possibles, trop.

Alors oui, c'est "compliqué car Washington DC est une anomalie dans le système fédéral, ce n'est pas un état, c'est une ville qui n'appartient à aucun état. Donc, oui, pour faire intervenir des troupes autres que la police de la ville, il faut que le gouvernement fédéral dise oui. Le soucis, c'est qu'on sait désormais que c'est lui qui a dit non : www.forbes.com/sites/and… . Qui a dit non ? Bein l'autorité, c'est le secretary (ministère) of defense, et c'est qui qui le dirige ? Un mec "par interim" (il n'a pas été confirmé par le congrès), nommé le 9 novembre, soit après l'élection. Et le gouverneur du Maryland dont on parle, pourtant, c'est un Républicain.

Au final, c'est Pence qui a usé de son autorité pour imposer que ça ce fasse. Et vu que de là où il était il devait entendre les appels à son lynchage, j'aurais du mal à lui en vouloir pour cet ordre.

Alors, moi je veux bien ne pas croire à un complot, mais c'est quand même gros. Est-ce que c'était un plan clair, précis, et logique, j'irai pas jusques là, mais de là à dire que c'est parce que trop de policiers ont pris leurs RTT ce jour-là et que Cathy de la RH a pas fait gaffe, il y a une marche !

En ce qui concerne la traque aux images : je comprends pas, ça pourrai être "facile", non ? Sans même parler de reconnaissance faciale car tous ces cons étaient sans masques, juste tu récupère la liste de tous les tel qui ont borné cet après-midi-là, tu enlève tous ceux qui bornent d'ordinaire dessus, et déjà tu as une bonne liste à investiguer. Le pro-privacy que je suis a un peu du mal à prononcer ces mots, mais techniquement, c'est très faisable.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 janvier 2021 à 18:33 par Tchou.

Guybrush 8473 Bob
C'est pas aussi simple, ce sont les démocrates pédophiles de la société secrète us qui ont foutu le boxon, et les images sont des montages faits par Facebook et les fake media pour incruster les visages des pro-Trump. Il paraît même que les tickets de bus pour se rendre au capitole ont été payés par la Chine. Et y a des traces d'uranium enrichi à 20% sur certains, c'est pour dire ! :-D
yaug 1479 Spammeur
la chasse est ouverte. J’en connais qui doivent se faire dessus là. Ça risque d’être comique les procés

Et sinon procédure d’impeachment déposée pour lundi contre Trump. Y’a encore des rebondissements à prévoir pour ces douze prochains jours
Guybrush 8473 Bob
Ça va aussi être l'occasion pour les démocrates de forcer les républicains à se positionner.
Tchou 3598 Bob
C'est compliqué. Les Républicains sont dans une impasse : l'électorat Trump n'est pas l'électorat Républicain classique. Trump est méga populaire, et auprès des pauvres qui veulent que ça change. Les Républicains "historiques", c'est le parti des riches et des conservateurs. Si les deux blocs devaient splitter, il est probable que le GOP perde pas mal de voix (donc de postes), sans pour autant qu'un parti trumpiste puisse avoir une majorité.

Leur mode de scrutin encore plus daubé que le notre (et je ne suis pas tendre avec notre scrutin uninominal à deux tours), seuls deux partis peuvent exister.
Tchou 3598 Bob
www.pastemagazine.com/po…

Avec de superbes morceaux choisis. Plongée dans l'univers QAnon, car nous sachons que le pape est sataniste, que JFK est toujours vivant et va aider Trump à proclamer la vérité sur les clones pédophiles satanistes qui dirigent le monde, et que je suis très inquiet, la lune n'apparait plus ce soir, a t'elle été détruite par une arme secrète ?

Au choix, c'est soit hilarant, soit terrifiant. Et souvent les deux.
Guybrush 8473 Bob
La plupart des messages qu'on peut lire sont pratiquement caricaturaux et pourraient faire l'objet d'un one-man show :-D J'avoue ne même pas savoir si la plupart sont sérieux ou si c'est, comme je l'espère, un mélange de bêtise et de second degré !
Tchou 3598 Bob
J'aime beaucoup l'idée de la chaine de télé en pay-per-view pour assister aux assassinats et à la torture des traîtres vendus aux reptiliens, et vendre les coffrets dvd en sus. Y'a un business-model là, coco !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.