Etre sérieux sans s'y perdre    —  Miram

Discussions

Les élections américaines, le chat sous forme de topic

yaug 1479 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
ça s'annonce croustillant.
Trump et ses potes cherchent à voir si ils peuvent mettre en place au niveau local la possibilité de faire voter les grands électeurs pour un autre candidat pour qui ils devaient voter (en gros pour Trump).
Et à première vue, même si une partie des pontes du GoP ont laché Trump, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

ça va saigner :fuckbroken:
Tchou 3598 Bob
Tchou- coup d'état pour garder le pouvoir : non, plus possible, il s'est trop fait lâcher déjà, il n'aura pas les institutions avec lui.
C'est passé près (et le risque n'est pas fini). C'est quand même dingue de voir que si ça a foiré, c'est que l'armée des sympathisants n'était pas encadrée et une fois rentrée n'avait plus d'autre objectif et a réagi comme des ados attardés, à faire des selfies et piquer des trucs (et ce sans parler de leur look, visiblement y'en a qui ont cru à du cosplay druide de MMO), et que la serpillière servile qu'était Pence a été mis en position impossible juste avant et donc a lâché Trump, et que donc il a passé un ordre illégal, celui de faire intervenir la garde nationale pour régler la situation (en même temps, depuis quelques heures et le fait qu'il ai dit qu'il n'avait pas le droit de refuser le vote, les mecs hurlaient "hang Pence the traitor" des cordes à la main (vous avez vu la photo de l'échaffaud ?), tu comprends qu'il soit pas forcément d'accord avec). Constitutionnellement, il n'avait pas le droit d'ordonner à la garde nationale de se déployer, le droit appartient au président.

Mais clairement, visiblement, les forces locales et fédérales soit n'avaient pas d'ordre, soit avaient été intentionnellement mises en difficulté, soit étaient manipulées pour ne pas être là.

Le même événement, avec un meilleur encadrement de la foule, c'était un coup d'état réussi, en tout cas un bon début.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 7 janvier 2021 à 19:24 par Tchou.

yaug 1479 Spammeur
Tu as vu où que c'était Pence qui avait ordonné le déploiement de la garde nationale ?
De ce que je lisais hier soir (donc à chaud) sur CNN, c'était le président mais après de fortes pressions des cadres de la maison blanche (et avec pas mal de retard).

Pour moi le pire est passé.
Il n'y a "que" 4 morts, 1 par balle, la fille qu'on voit se prendre une balle en vidéo, et à apparement c'est en tendant de forcer la porte et après sommations des gardes, et 3 autres à l'extérieur dont on attend l'autopsie. Du coup, malgré le retard, les résultats ont pu être certifié.
Mais ce qui fait peur, c'est qu'ils ont quand même trouvé entre 100 et 200 représentants républicains prêt à soutenir des votes contre la reconnaissance des résultats malgré le chaos d'hier... ça va être sympa les élections de mi mandat en 2022 :bigsmile2:

Et sinon, la grosse nouveauté, c'est Twitter et Facebook qui suspendent le compte de Trump. Bon, c'est facile après l'avoir laissé 4 ans répandre la haine partout hein...
Tchou 3598 Bob
Alors, Pence, c'est clair, net et précis, et c'était su très vite. Hier soir, je suivait avec france info (tv), quand il ont commencé à trop tourner en rond, j'ai trouvé cnn sur la freebox, et j'ai switché dessus. Ils discutaient déjà de ça, en s'étonnant bien que le donneur d'ordre n'était pas Trump, mais Pence. CNN, vers minuit. Et même sur france info, ils en parlaient aussi juste avant je crois.

Sur le point précis de s'il avait le droit, je l'ai lu il y a très peu de temps, de ça j'en suis pas certain. Mais que ce soit Pence, c'est clair et net. Trump n'a rien fait sinon sa vidéo sidérante où il dit aux insurgés "je vous aime... rentrez chez vous, mais je vous aime"


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 7 janvier 2021 à 20:44 par Tchou.

yaug 1479 Spammeur
TchouCNN, vers minuit.
Ah bah voila.
Je m'étais couché déjà à cette heure là monsieur :blush:
Tchou 3598 Bob
Oui, à un moment, j'ai bien vu que tu ne répondais plus même si ta trogne apparaissait encore ! :D

Non, moi, j'étais scotché par ce qui se passait, j'ai lâché peu avant 1h du mat', la situation semblait sous contrôle.
yaug 1479 Spammeur
Disons que quand t'as un estomac sur pattes de 15 mois qui se réveille vers 5h30/6h parce qu'il commence à avoir faim, tu ne traines pas trop non plus le soir :sad:
Et puis quand j'ai lâché vers 23h30, ça semblait s'être tassé un peu.
Guybrush 8473 Bob
yaugMais ce qui fait peur, c'est qu'ils ont quand même trouvé entre 100 et 200 représentants républicains prêt à soutenir des votes contre la reconnaissance des résultats malgré le chaos d'hier.
Oui, ça m'a surpris aussi, surtout que ce vote est surtout symbolique : en s'y opposant, ils ne vont de toute façon pas changer les choses. Et le coté symbolique, ils auraient peut-être mieux fait de le mettre contre Trump qu'en sa faveur vu ce qui s'est passé juste avant. Enfin, ça montre qu'il y a encore entre 100 et 200 représentants qui sont des cons finis :-D
Sysson 1418 Spammeur
Wow ça atteint un nouveau sommet : www.news.com.au/world/no…
Tchou 3598 Bob
Moi, y'a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les élus sont retourné au Capitole pour reprendre la cérémonie. Je comprends l'aspect symbolique, je comprends l'aspect politique, mais le lieu n'est plus sécurisé, et il ne le sera pas avant un paquet de temps. Je m'explique...

Le fait qu'il allait y avoir du grabuge était prévisible, il était prévu. Ça fait des mois que Trump exhorte ça, que ses réseaux œuvrent pour. Ce n'est pas une révolte spontanée, les gens qui y étaient ont fait des milliers de km (pardon, des milliers de miles), y étaient avec pour certains des sweat ou des tee-shirts floqués du style "01-06: civil war", le genre de chose que tu commande à quelqu'un en envoyant un fichier, communiquaient entre eux, il y a notamment une page facebook avec un plan de bataille et les adresses des "traitres à exécuter" qui a été supprimée par fb le jour-même, etc. Les signaux, ils y étaient. La NSA a portes ouvertes sur les données, soit c'est des blaireaux, soit leurs alertes n'ont pas été prises en compte. Mais mon point, c'est que d'autres personnes pouvaient voir ces signaux. Bordel, même moi je savais que ça allait être la merde ce jour-là, et je ne suis pas un service de renseignement. Et quand bien même, allez, admettons que tous les services secrets du monde sont des tanches et n'ont pas réfléchi avant, quand bien même : à partir du moment où ça commence à chauffer au capitole, me dis pas qu'à l'ambassade de Russie y'a pas un con qui se dit qu'il va mettre une casquette MAGA, remplir ses poches de matos de surveillance et d'outils, et qu'il va rentrer dans le bâtiment et le saler.

Je sais pas quelle est la superficie du bâtiment, mais il faut surveiller toute prise, tout panneau, quasiment chaque cm². Chaque équipement réseau qui a eu une micro-coupure doit être inspecté, ou remplacé. Tout ordi resté sur place n'est plus fiable.
PetitCalgon 2673 Bob
Il y aurait bien une 3e hypothèse:
- ils savaient et ont fait exprès de ne rien faire pour au choix:
- discréditer encore plus Trump
- rejeter sur Biden une incapacité à sécuriser le Capitole (pourquoi pas?)

Dans le film sur Alan Turing qui avait cassé Enigma (enfin déchiffré, pas cassé) pendant la WWII, il y avait ce moment hallucinant où tout content il allait donner la transmission à un officier du renseignement et celui-ci disait:
- parfait, on ne change rien
- mais des soldats vont mourir
- oui, mais si on fait quelque chose, Hitler va se douter qu'on a déchiffrer Enigma, et ça on veut pas qu'il sache

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.