Cette image-là est merveilleuse. Le cache-misère du fond, vu en plan large, c'est merveilleux.
Quelques semaines pour continuer à en rire ? à en pleurer, plutôt ! Je te rappelle que le président actuel reste jusqu'à mi janvier, avec tous les pouvoirs. C'est qu'il faut le temps que le courrier traverse le pays en calèches pour constater qui est élu, puis que le nouveau président après qu'un courrier à cheval l'ai prévenu traverse lui-même le pays en calèche, il faut bien 3 mois de battement après l'élection ! (sincèrement, cet attachement chevillé au corps à un système électoral fait pour le XVIIIe fait peur !). D'ici là, il va pouvoir en faire, des conneries.
Hypothèses :
- il accepte sa défaite et félicite Biden... ok, celle-là n'est pas crédible du tout
- la cour suprême accepte ses arguments, et il gagne... j'y crois pas, il a perdu de trop au final. Si ça c'était joué sur le fil dans un ou deux états oui, mais là, il y en a trop.
- coup d'état pour garder le pouvoir : non, plus possible, il s'est trop fait lâcher déjà, il n'aura pas les institutions avec lui.
- il déclare une guerre avant de partir... je miserai bien sur l'Iran.
- il démissionne, pence devient président, pence gracie trump dans toutes les affaires judiciaires en cours stoppées tant qu'il est président.
- idem, mais pence lui fait un doigt et ne le gracie pas. Je ne pense pas, ça éclaterai le GOP en deux.
Dans tous les cas, s'il part "normalement", il va endosser un costume de martyr pendant 4 ans, à claironner partout qu'il est le président légalement élu et qu'il a été déposé contre les souhaits du peuple américain. Et comme ça fait vendre d'avoir un bouffon pareil (soit on adore, soit on déteste, mais on va lire pour voir la connerie du jour), son discours portera. Avec pour but se représenter en 2024.