Quoi ? Tu connais pas Lexpage... Va te coucher mon enfant !    —  Tengo frio

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3587 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'essaie de débloquer les ingénieurs, là, mais je me rends compte que je manque d'à peu près tout comme matériaux. Mais ouais, j'ai joué aux débuts de la beta, puis quasi-plus, et là je suis un peu comme si j'étais un nouveau joueur, avec plein de choses à faire.

Mon objectif est d'ici 3 semaines partir vers l'inconnu. Je vais d'abord changer de ship, s'il me convient je l'engineer comme il faut, sinon je reste sur l'aspX. Et je pars sur un premier voyage loin, en espérant trouver une paire de systèmes encore inconnus et laisser mon nom quelque part.
Tchou 3587 Bob
Bon, au niveau de la galaxie, ça commence à puer franchement du derch' :
- les impériaux sont en mode nettoyage auprès de tout ce qui de près ou de loin a approché les théories marlinistes... y'a de vagues relents de guerre civile
- les fédéraux sont en mode "oh tiens, le président élu a le sang du précédent sur les mains"... ça sent fortement la guerre civile
- les thargoïds passent à l'offensive et sont en train de reprendre une région (que l'humanité leur avait piqué récemment)

J'ai moins joué depuis 15 jours. Je me suis fait un diamondback explorer, je l'ai sorti pour son voyage inaugural hier soir, en config quasi 100% explorer, mais non ingeneeré. Je ne sais pas encore si après ce vol inaugural je le garde ou pas. Il est bien moins gros cul que l'asp explorer, il tourne bien plus vite, se gare sur un pad small, mais je dois forcément perdre un peu de modules possibles. Je sais pas encore si c'est bon ou pas, il va falloir que je fasse plus qu'un jump pour me décider et voir le comportement en planète (et refaire la tournée des ingés après avoir refait le stock de matériaux). Déjà, il est bien plus beau que l'asp, qui ressemble un peu à rien... ah merde, je dis ça et je me dis que si, il ressemble au ship de Valerian, et là, je m'en veux de dire qu'il ressemble à rien ! :D
Tchou 3587 Bob
Nouvelles du front de la galaxie :

Ça se tend sévère sur l'histoire des Marlinistes (grosso-merdo des impériaux voulant plus de démocratie dans l'Empire (qui elle-même est une société inspirée de la féodalité, des guildes médiévales, de l'empire romain, ... : chacun a une place dans la société, tu es certes inféodé à ton supérieur, mais celui-ci doit pourvoir à tes besoins... c'est pas une caricature de méchants)) : la Fédération (pareil, pas manichéen : il y a la démocratie représentative certes, mais la vie est régie par les corporations et un contrat a plus de pouvoir qu'une loi, c'est le règne des méga-riches et des hordes de pauvres) a décidé d'acceuillir les réfugiés marlinistes : en gros, tensions autour de la frontière et guerre plus ou moins larvée entre les deux superpuissances. La 3e puissance (l'Alliance, un groupe hétéroclite de plein de systèmes étant vaguement d'accord pour ne dépendre ni des connards de l'empire, ni des fumiers fédéraux) pour le moment n'est pas entrée dans la danse (encore qu'ils seraient les mieux placés pour avoir fourni les armes aux marlinistes pour les attentats qui ont mis le feu aux poudres).

Comme ça ne suffit pas, les Thargoïds reprennent du poil de la bête, après avoir été calmes pendant quelques années.

Enfin, depuis hier, Frontier s'amuse à diffuser des images cryptiques avec des 0 et des 1. Est-ce lié à ces trucs, ou encore autre chose ? Pour le moment, j'ai lu que ce qui était trouvé pour l'instant était la phrase "it's etching the stone". Ce qui me semble très clair. Oopas.

Et enfin, horizon est depuis aujourd'hui offert à tous les joueurs : la possibilité de se poser sur les planètes, d'avoir plein de nouveaux ships, et de les customiser avec les ingé en plus.

Me concernant : mon diamondback explorer me plait bien. Déjà, graphiquement, je le trouve classe. Je le considère suffisamment engineeré pour partir, je me suis même décidé vers où, j'ai repéré une belle nébuleuse à 8-10k LY de la bulle. J'essaie juste de finir de débloquer un ingé récalcitrant, et je prend mon courage et mes rations de survie à deux mains.

edit : ah, à l'instant un nouvel attentat des marlinistes contre une autre faction impériale. La galaxie est bien partie pour s'engouffrer dans une guerre entre a minima 2 des 3 superpuissances.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 octobre 2020 à 15:13 par Tchou.

Sysson 1417 Spammeur
J'adore le fait qu'ils aie réouvert galnet et fasse autant évoluer l'histoire. C'est vraiment intéressant!

Bon courage avec le Diamondback, c'est un bon vaisseau bien solide.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 28 octobre 2020 à 11:16 par Sysson.

Tchou 3587 Bob
TchouMe concernant : mon diamondback explorer me plait bien. Déjà, graphiquement, je le trouve classe. Je le considère suffisamment engineeré pour partir, je me suis même décidé vers où, j'ai repéré une belle nébuleuse à 8-10k LY de la bulle.
Pour la petite histoire, je _crois_ que c'était la coalsack nebula, en tout cas j'hésitais entre deux, il me semble que je m'étais dit que mon chemin passerai par là. En espérant trouver un endroit calme où trouver quelques systèmes encore inexplorés.

Les images mystérieuses... il semblerai qu'elles indiquent un lieu... devinez quoi ? Il semblerai que mon lieu prévu de vacances solitaire devienne un hall de gare un jour de départ en vacances... et si on ajoute à ça que frontier fait une maintenance hebdomadaire le jeudi qui en général dure quelques dizaines de minutes, là, ils annoncent 5h de coupure.... ça sent le "beaucoup de modifs à faire dans une système ou une région particulière".

Pour ne pas faire un post rien que pour ça : c'est le 27e anniversaire de la sortie de frontier: elite 2 dont l'intro est juste mythique : www.youtube.com/watch?v=…
Sysson 1417 Spammeur
La coalsack nebula est une excellente idée de destination, je m'y suis rendu une fois et c'était magnifique.
Guybrush 8431 Bob
SyssonLa coalsack nebula est une excellente idée de destination, je m'y suis rendu une fois et c'était magnifique.
En effet ! (Tchou, ne clique pas, si tu vas sur place, t'as pas envie de te faire spoiler !)

imgur.com/gallery/zeSyX/…
Tchou 3587 Bob
En même temps, ouais, le jeu peut être juste superbe, mais il se mérite. J'ai longtemps pas compris les gens disant le jeu beau, je le trouvais très homogène et similaire. Quand je me suis mis à sortir du même bout de l'espace où j'étais il y a 2 mois, et bien, tu es surpris de temps en temps par l'aspect inhabituel d'une étoile.... puis tu te rends compte que la couleur de l'astre change ta perception de couleurs, que tu te retrouve face à des eclipses, que tu peux te poser sur une planète en ayant dans le ciel une autre planète, voire un paysage d'anneaux sur un coucher d'une étoile, tout en ayant des geysers en activité à côté.

Le jeu est beau, le jeu est très beau, mais il se mérite. Tu as 90% de trucs qui se ressemblent, et d'un coup, tu te stoppe pour admirer autre chose. Mon premier (et seul, je ne savais pas ce type si rare, hélas) appontage dans une station construite dans un astéroïde creusé fut un gigantesque waw. Pareil, il y a un travail sur le son assez énorme, tu pense que c'est toujours pareil, et subitement, tu es surpris par un anglais avec un fort accent russe (ou même des accents snobs) lorsque la "tour de contrôle" de la station t'interpelle par ton nom (oui, le "Lakon Tango Hotel Yankee" qu'ils disent, ça a un sens : je suis sur un ship de marque lakon, et mon nom de commandeur commence par THY), ou alors le son est très malformé, tu te dis que c'est une station qui tient avec du duck tape.

Y'a que les trou noirs qui me semblent pas vraiment spectaculaires, mais pareil, peut-être que je n'ai pas vu les bons encore.
Tchou 3587 Bob
‘Ghost Ship’ Arrives in Chukchan System

*Pilots Federation ALERT*

An abandoned megaship that set out two centuries ago has returned on automatic pilot to the Chukchan system.

Local security forces were scrambled to intercept an unidentified vessel that was detected on a collision course with Chukchan 5 B.

The megaship displayed no signs of life, so tugs were deployed to wrench it into a safe orbit. This caused onboard power systems to overload with explosive results, damaging cargo holds and spilling debris.

The name of the ship was confirmed as the Adamastor, but no further information is available in the public domain.

Specialists from the Alliance Salvage Guild boarded the derelict to conduct an investigation. Their preliminary report stated:

“The Adamastor has been travelling at sublight speed through interstellar space for nearly two hundred years. There are no remains of the crew. All escape pods and secondary craft have been launched, and several airlocks were manually opened from within.”

“A complete absence of identification suggests that this ship was intended for clandestine operations. All data drives have been deliberately erased.”

“There is evidence of a reinforced cargo hold, fitted with what looks like the remains of environmental equipment. Recent fire damage makes it impossible to be more specific.”

“The ship’s original destination is unknown, having returned to its launch point on autopilot. Calculating its trajectory implies that it passed near the HIP 61595, HIP 64011 and HIP 65201 systems.”

The Adamastor will remain in orbit for further examination.
Guybrush 8431 Bob
TchouLe jeu est beau, le jeu est très beau, mais il se mérite.
C'est le coté "gratifiant" de l'exploration : c'est pas forcément des crédits ou des vaisseaux plus puissants, mais trouver un chouette spot avec un beau panorama, c'est chouette :-)
TchouY'a que les trou noirs qui me semblent pas vraiment spectaculaires, mais pareil, peut-être que je n'ai pas vu les bons encore.
J'aime encore bien même si c'est pas très impressionnant finalement. Je préfère de loin les étoiles à neutrons !
Tchou 3587 Bob
Je suis parti. J'ai juste joué une soirée et demi en une semaine, mais je suis parti, direction la Coalsack Nebula, et puis direction vers le bord supérieur de la galaxie (qui n'est pas si loin, la galaxie est plate, un peu comme la terre). Et je suis déjà sur le cul à voir que le ciel est vide, il n'y a plus beaucoup d'étoiles qui brillent, et je ne suis pas parti loin. C'est encore un coin exploré, je n'ai trouvé qu'un seul système totalement vierge pour le moment, même si très peu de planètes scannées dans ce qui était déjà découvert.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.