Prochaine étape surtout : faire autre chose ! M'évanouir dans "la nature" pour cartographier de nouvelles choses m'a toujours intéressé. Bon, là j'ai peur que dans ce monde de fleet carriers il faille que j'aille bien plus loin qu'avant, mais un jour, je partirai loin ! Je pense refaire un ou deux runs au max, puis tester autre chose. En l’occurrence, le fait qu'on sache à l'avance le contenu des signaux, c'est bien, j'ai envie d'aller voir assez vite (enfin, sauf quand un "menace 0" signifie tomber sur un thargoïd énervé !).
Là, j'ai refait un petit run, pas très profitable, je me suis très vite trouvé à court de drones, je n'en avait que la moitié de ma soute. Et je ne tombait pas sur les bons cailloux genre les nombreux 40% du premier run, là j'étais plutôt à me résigner à faire du 4.19%, donc j'ai fait "que" une petite vingtaine de tonnes. Et effectivement, le point de vente était à un seul jump.
J'aime pas beaucoup (j'ai déjà râlé à l'époque) le manque de cohérence de l'univers. Je ne trouve pas une explication plausible au fait que les stations décident d'un coup d'acheter à 10 fois le prix moyen, elles achètent toute quantité sans même y réfléchir. Et un prix élevé en économie signifie que soit le bien est rare et utile, et inversement. Là, tout le monde ne mine qu'un minerai, son prix devrai s'effondrer, et inversement le prix des minerais moins nobles devrai augmenter vu qu'il y a pénurie vu que n'importe quel crétin de capitaine préfère perdre 10% de son temps pour trouver ce qui rapporte 100 fois plus, donc ne mine plus le "tout-venant". C'est un peu comme si tout le monde dans le monde se mettait à chercher et trouver des diamants, et y'a pas un con pour continuer à extraire du sable. Au bout d'un moment, la loi de l'offre et de la demande ferai qu'on ferai du béton avec du diamant, ça ferai de chouettes murs sans besoin d'acheter de peinture à paillette !
Je trouve vraiment dommage que le système économique de ce jeu soit si artificiel. Je veux un anaconda ? Pof, il arrive immédiatement, il s'est magiquement matérialisé dans le sous-sol de cette petite station, visiblement, construire des millions de tonnes de hangar spacial en trop pour avoir un concessionnaire de bagnoles ships, c'est cool. Les prix du marché n'ont pas bougé d'un iota. On pourrai imaginer qu'un anaconda, c'est x tonnes de painite, y tonnes de bromelite, z centaines de tonnes de blablalite, mais aussi x équipements. À chaque vente, la station a des besoins de réapprovisionnement, peut être différés dans le temps pour éviter des achats de ships pour revendre du minerai.