JohnDuffUne solution pourrait être d’instaurer un mandat unique. Quand tu es élu, tu ne fais qu’un mandat et ensuite tu cèdes ta place. Ce ne serait sans doute pas parfait mais ça éviterait déjà les retournements de veste en fonction du sens du vent pour se faire réélire.Ca ne peut pas marcher, car tu retireras totalement le peu de responsabilités qu'ils ont encore. S'ils sont sûrs de ne pas être ré-élus (et de devoir se tourner vers "autre chose"), alors les enjeux ne sont pas les mêmes. Je pense que le mieux serait de les responsabiliser davantage, en faisant notamment en sorte que leur salaire et leur pouvoir soient un peu plus dépendant de leurs résultats (mais comment calculer cela ?).
JohnDuffPas moins de 33 listes ont été validées pour la France, un record.Alors, je suis en plein dedans, il faut faire des hotfix aux applis qui n'avaient pas prévu ce nombre, regarder tous les affichages qui auront le même soucis, etc etc... Et imaginer les bureaux de vote avec 33 bulletins différents sur une (plusieurs ?) table.
Tchou Et imaginer les bureaux de vote avec 33 bulletins différents sur une (plusieurs ?) table.Vu le prix d'impression des bulletins, tu en auras "seulement" une vingtaine maximum je pense.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 26 mai 2019
à 09:20 par
yaug.
yaugChez nous ça ressemble à ça :Donc un feuillet par parti ? Et je suppose que vous avez des piles avec des feuillets pour chaque parti, et que vous prenez celui que vous voulez, vous le glissez dans une enveloppe et vous remettez les autres en place, c'est ça ? Du coup, quand vous les remettez en place, comment garantir que le vote est secret ?
yaugAucune idée de ce à quoi ça ressemble ailleurs.Chez nous, ça ressemble à ça :
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 10:37:07