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Elite Dangerous

Guybrush 8344 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Top 50% (11M) avec environ 1500t u cas où ça te tenterait de faire le cg.
Guybrush 8344 Bob
:angry2: :angry2: les mécaniques à la con de ce jeu :angry2: :angry2:

J'ai quelques minutes devant moi, et l'autre CG se termine bientôt, je me dis que je vais juste abattre 2-3 vaisseaux recherchés pour être inscrit au CG et gagner la récompense de base. J'fais le trajet pour aller chercher le Python, je détruits 2-3 vaisseaux, puis je me dis que c'est bon. J'en vois un petit qui passe devant moi, en plein combat, déjà "wanted", alors je tire dessus et... je me prends 300 Cr de bounty dans la tronche (pourquoi ???).

Bon, pas grave, je vais rentrer discrètement dans la station pour y récupérer mes sous et participer au CG. Sauf qu'avec le nouveau système, bah tu as des accès réduits si tu as une prime sur la tête, et tu ne peux pas participer au CG à cause de ça. Alors selon les forums et selon Frontier, je suis supposé pouvoir payer mes amendes... mais pas la prime sur ma tête (sic !) dans cette station. Oui oui, on va me tirer dessus et me faire payer 9 millions de crédits pour le rachat de mon Python tout ça pour une prime de 300 Cr reçue sans raison...

La solution suggérée sur les forums, par l'équipe de modérateurs, c'est d'aller dans un système de la même faction pour y payer la prime, et ensuite de revenir (notez qu'au passage, le CG se termine dans moins de 5 minutes, donc j'ai fait "tout ça pour rien"). Le hic : la prime concerne une faction dictatoriale avec une allégeance neutre. Donc ça ne sert à rien à priori d'aller dans un autre système neutre/indépendant, vu que ça n'aura pas d'impact.

Visiblement, je suis pas le seul à avoir ce problème... sauf que personne ne semble savoir comment on peut s'en sortir avec ce nouveau système d'amende/prime (qui fait que parfois, on te bloque l'accès à la station parce que t'as fait un excès de vitesse en rentrant dedans, et t'es obligé d'aller dans un système voisin pour payer ton amende avant de revenir dans la "bonne" station pour y faire ce que tu avais à y faire).

Pfff....

[Edit: Apparemment, on se prend cette prime si on tire sur une cible avant de l'avoir scannée. Mais quel intérêt d'attendre de l'avoir scannée quand il est déjà écrit "WANTED" dessus et que c'est la seule info utile qu'un scan pourrait fournir ? Pfff... ]

[Edit 2: Visiblement, il faut trouver un système de "low security" pour y trouver un contact permettant de virer ces primes....]


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 28 mars 2018 à 11:17 par Guybrush.

Sysson 1402 Spammeur
Je serais arrivé bien trop tard pour le CG, fin de semaine de folie.

Désolé pour tes mésaventures avec la criminalité, t'as l'air d'en avoir bien souffert. Normalement c'est fixé cette histoire d'avoir fini le scan, depuis genre la semaine dernière ou quelque chose du genre. Dommage :(
Guybrush 8344 Bob
SyssonJe serais arrivé bien trop tard pour le CG, fin de semaine de folie.

Désolé pour tes mésaventures avec la criminalité, t'as l'air d'en avoir bien souffert. Normalement c'est fixé cette histoire d'avoir fini le scan, depuis genre la semaine dernière ou quelque chose du genre. Dommage :(
J'ai eu d'autres péripéties à cause de bugs. Notamment, j'avais abandonné le CG visant à collecter les primes dans le même système puisqu'il avait atteint les 100%. Puis, en me déplaçant dans ce système, je vois que je peux encore "sign up" le CG, et qu'il indique notamment qu'il se finit dans une vingtaine d'heures. Je le reprends, et je vais faire 40 minutes pour collecter quelques primes (environ 300K seulement) et lorsque je retourne dans la station pour rendre tout ça, je vois que le CG est terminé (toujours à 100%, mais le temps restant à 0h) :'(

M'enfin, c'est pas bien grave, ça m'a permis de tester de nouvelles armes sur le Python ;-)
Guybrush 8344 Bob
Un post sympa d'un groupe qui commence à bien maitriser la BGS d'Elite, et qui explique les principaux mécanismes (et qui justifie aussi pourquoi c'est aussi "pourri" en pratique, surtout quand on sait que le PowerPlay suit le même schéma et est totalement abandonné, ou presque, par les joueurs à cause du coté instable et inutile de la chose)
Summary

The Mercs of Mikunn were founded on game launch with the purpose of bug reporting on the back-ground simulation (BGS), the crowning achievement perhaps being the first BGS guide which opened the black box which was the BGS at the time. That guide is now stickied in the forum. We did this to make the game better for everyone and level the playing field between those who knew, and those who did not. It is time once again to level the playing field and release a secret that we have been sitting on for a long time. It is not so secret anymore, but many still do not know, and it is being used against groups extensively. With this knowledge (1) you will know how the BGS fundamentally works, (2) you will be able to create your own exploits, (3) past exploits and how they ended up existing will make sense to you. So without further ado…

BGS: The Skeleton Key

The BGS is operated by transaction and not by value. Value is the ten million in bounties you spent all day collecting. Transaction is the one time you turn it in. Frontier once posted this chart: i.imgur.com/Ivuum68.jpg

Note collecting bounties is +2 and murder is -5. How much value of bounty is +2? One million? Two million? Neither. The reason why the action above only says “2” is because its only assigned to the action and not the value. This means that 2 million bounties turned in at once equals 2 points, and 200,000 bounties done ten times (also a total of two million) will generate twenty points. Same bounty value, but a factor of ten difference in BGS change.

Similarly killing a couple of ships in a warzone and then turning it in is far more efficient. I could kill a couple ships in the war zone and turn in 11 times (11 transactions) and beat ten players fighting against me who play all day and turn in once (ten transactions). You can apply this to every BGS action in game. There you go, you probably are thinking of new exploits already. Think up an action in game, now think of how to break it down in transactions. Use the chart above to calculate how many points you get.

Past Exploits

Remember the trade exploit where players would sell one item at a time at a loss to nuke a faction down? That was because multiple transactions were made for each sale.

Why is system authority so effective vs other bgs actions? Every time you murder someone it instantly creates a transaction, vs bounty hunting where you turn in all at once.

But wait! These exploits still exist. The way the game works hasn’t changed. It’s still transactional – Frontier simply uses thresholds where a minimum amount must be turned in to count. So turning in one item at a time might not work… but several may, or a minimum value may, or jumping out of the instance and doing it again may. Once the threshold is identified, you know how much you need to do to be more efficient than any other group and spam it.

Similarly people can still kill system authority and jump out before the response timer ends and jump back in.

Dear God Why???

I don’t know for sure, but before we call anyone stupid for a horrible implementation, my guess is that the purpose was to allow anyone be they in a sidewinder or an anaconda to have an effect on the game and “blaze their own trail”. Problem is, as we discover the thresholds and frontier patches them higher and higher, the threshold will become out of range of the sidewinder, but still provide an exploitative spamable transaction giving the worst of both worlds.

Solution

Get rid of the transactional nature of the BGS and make it by value.

As long as the BGS is transactional exists, my group can find an exploit. Any patch or threshold to hide it, my group will find a way around. And once we do, we will have a leg up on any group in efficiency, often by a factor of ten or more. My group is defensive and tries to help other groups get involved positively in the BGS. That is our purpose.

Other groups aren’t necessarily like that, and can also figure it out. In fact, they already have. For many, it is old news. I am aware of it being extensively used to troll groups and the BGS has mostly devolved into offensive exploits vs defensive exploits.

I’m sorry I sat on it this long, but I hope everyone understands why we did. And now that many groups know it has become unfair for those who don’t. I hope this levels the playing field, generates the discussion needed to prompt change.

My greatest fear is that Frontier patches out the defensive transaction exploits, and leaves offensive transactions like kill system authority. Please, for the love of Braben, do not.

With the best of intentions,

Walt Kerman and the Mercs
Guybrush 8344 Bob
Tiens, Sysson, tu as du neuf concernant le lore ? (ou à propos des futures updates)

Je n'ai pas relancé le jeu depuis, bah, le dernier message :-D

Je vois que FD semble avoir annoncé une sorte de "mega vaisseau" que les joueurs vont pouvoir utiliser pour transporter des flottes, mais je trouve pas de détails à ce sujet.
Sysson 1402 Spammeur
J'ai été beaucoup en vacances ce mois ci (d'où mon silence sur le site), je pourrais te répondre ce week-end :D
Guybrush 8344 Bob
Les vacances, c'est pas supposé permettre de jouer davantage qu'en temps normal ? :-D
Sysson 1402 Spammeur
Non, les vacances c'est loin du pc sinon ce ne sont pas des vacances! :old2:
JohnDuff 2739 Bob
SyssonNon, les vacances c'est loin du pc sinon ce ne sont pas des vacances! :old2:
La chance ! C’est là qu’on reconnaît les informaticiens. Personnellement une journée sur le PC c’est une journée de vacances. :tongue:
Guybrush 8344 Bob
SyssonNon, les vacances c'est loin du pc sinon ce ne sont pas des vacances! :old2:
Bah les vacances c'est aussi l'occasion de faire sur le pc ce qu'on n'a pas l'occasion de faire en temps normal :wink:

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