TchouÇa me choque pas, cette manière de bloquer en urgence. Si l'équilibre de ton jeu est menacé par un exploit, supprimer en urgence en gros le temps que tes équipes analysent précisément ce qui a causé le soucis localisé ne me semble pas con. Mieux que de laisser cette possibilité pendant quelques (dizaines d' ?) heures en plus.
Le souci, c'est que ce type d'exploits est relativement fréquent dans le jeu, et que les gros joueurs en ont tous profité (il suffit de voir le nombre de vidéo où les gars ont plusieurs milliards de crédits). Ils devraient détecter automatiquement ce type de choses (il suffit de regarder si un joueur se fait plus que la "limite autorisée" par heure, par ex !), et surtout, retirer les crédits gagnés par les joueurs.
Il y a eu les nerfs des missions de trade, de smuggling, de passagers longue distance, ... et maintenant les skimmers. A chaque fois, un exploit a mené à (logiquement) la suppression de l'exploit, mais aussi à un nerf généralisé de ce type de missions. Les "petits joueurs" n'ont plus beaucoup de moyens pour gagner des crédits dans un délai raisonnable, et les gros joueurs ont chaque vaisseau fitté au max avec les ingénieurs et des milliards de crédits en stock. Est-ce réellement équilibré ?