Jeudi 05 octobre 2017 à 12:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
GDIIl ne faut pas se leurrer, le web comme on l’a connu est mal au point.Tout ça c'est à cause de Facebook !!
GDIL’accès à tout, tout le temps, a tué l’actualité « froide » en même temps que l’augmentation des capacités de nos connexions. On est « hyper connecté » … sortit des réseaux sociaux, si un truc fait le buzz qqpart, il y a forcément un de tes contacts qui l’a partagé 3 jours avant n’importe quel site …Vu que j'utilise pas les réseaux sociaux, moi, j'découvre tout ça via Lexpage Mais ouais, je ne compte pas le nombre de fois où girl271 me dit "ah, c'est passé sur Facebook y a deux semaines !"
GuybrushTiens, quand vous voyez un truc sympa sur le net (que ça vienne de wired et fasse 20 pages ou non ), qu'est-ce qui vous "retient" de le poster sur Lexpage ?Je pense que ça n’intéresserait personne …
GDIJe pense que ça n’intéresserait personne …Ok, c'est le sentiment qu'il va m'être le plus difficile à combattre avec une solution technique :(
GDILe net est tellement encombré de truc putaclic genre : « Vidéo des 10 positions sexuelles des pingouins à roulettes d’Andalousie du Nord : La 5ème va vous étonner ! » ou des articles sponsorisés qu’au final, je ne consulte plus que quelques sites/blogs spécialisés et/ou des forums pour faire un peu de veille technologique.Lexpage est malheureusement tombé bien bas également dans le genre "putaclic", et j'en suis le premier responsable avec des billets peu intéressants qui rentrent clairement dans cette catégorie. J'aimerai ré-orienter justement ce point, et cela pourrait se traduire par la disparition des billets (ou une autre "forme"), en orientant davantage la homepage vers le forum (Tchou va apprécier) plutôt que sur les billets. Mais j'aimerai aussi "favoriser" le partage de "liens sympa" (quelque soit le domaine), soit au travers du forum (mais alors il devient difficile sur base du listing de topics d'identifier lesquels sont des discussions et lesquels sont des "liens potentiellement intéressants"), soit via un autre système (un "bac à liens" à la www.shaarlo.fr/ par exemple).
GDIL’autre problème d’une communauté, c’est qu’il faut s’intégrer dedans … or ici, il n’y a plus vraiment de sang neuf depuis longtemps si je ne me trompe pas.Malheureusement, tu ne te trompes pas. Et cette absence de sang neuf empêche d'ouvrir de nouveaux horizons dans les discussions (et comme Fabe ou Anca l'indiquait, on tourne vite en rond car on commence à bien connaître les participants, et donc à savoir leurs réactions dans pas mal de cas avant même qu'ils ne participent). Mais mon objectif est d'essayer de capitaliser sur "les survivants", et de faire du Lexpage un endroit pour eux. Si on est encore là (enfin, vous, parce que moi, j'ai pas trop le choix ), c'est qu'on a des points communs et des centres d'intérêts qui se chevauchent ou se complètent, et ça vaut la peine de continuer à essayer d'échanger autour de ça.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 12 octobre 2017
à 12:24 par
Guybrush.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 12 octobre 2017
à 13:29 par
Tchou.
GuybrushOk, c'est le sentiment qu'il va m'être le plus difficile à combattre avec une solution technique :(Pour ne pas “ennuyer” mon monde avec des infos peu pertinentes pour elles. (Je sais, c’est très très con dit comme ça)
Pour creuser un peu, en quoi est-ce que le fait que ça n'intéresse personne est un souci lors du partage de l'info ? Je veux dire par là : au pire, ça n'intéresse personne, et ça reste lettre morte, mais est-ce "embêtant" ? Est-ce que c'est le fait de ne pas avoir de réactions suite à un billet posté qui représente le principal problème ? (idem si le lien est partagé sur le forum, par exemple). Ou est-ce plutôt parce que ce serait plutôt une "perte de temps" que de s'embêter à mettre en forme le lien et à le partager, supposant que personne ne va le lire ?
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 décembre 2024 à 21:35:30