J'avais acheté le jeu (dirt rally) il y a deux mois, je ne l'ai lancé qu'hier (et mon volant fonctionne dessus, donc !).
Bon, pour l'A110, je vais d'abord un peu me faire les dents sur la mini cooper et la lancia fulvia, hein ! Étrangement, la propulsion sur terrain glissant, quand t'as pas l'habitude, c'est le festival de la glissade et des sorties de route ! Quand j'ai fini la spéciale, un ferrailleur m'a demandé de le payer pour qu'il accepte de la récupérer !
C'est difficile de se dire de conduire comme on le ferai normalement, le premier réflexe donné par les jeux vidéo, c'est d'écraser la pédale. Faut vraiment que je me force pour ne pas attaquer à mort. Par contre, quand tu commence à connaître assez la bagnole et le terrain pour faire de l'appel-contre-appel et sortir à fond du virage, c'est grisant. Le soucis, c'est que j'y arrive pas encore trop quand je veux. J'y arrivait facilement en suede avec la mini, j'arrive plus avec la fulvia sur terrain en terre.
Par contre, le tutoriel de demi-heure de vidéos, c'est chaud ! Par contre, étonné qu'ils ne parlent pas du talon-pointe quand il parlent du freinage pied gauche impossible avec un embrayage. J'ai fait du talon-pointe tous les jours pendant 2-3 ans avec ma BX (méga moche, mais étonnement pêchue !), j'ai perdu la technique avec ma bagnole suivante, mais si tu as un pédalier qui l'accepte, c'est super puissant aussi !